Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 11

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Choisissez 5 séries à qualifier !

Le sondage s’est terminé le mar. 18 mai 2021 11:25

421
3
6%
Billy the cat
7
13%
Imbattable
9
17%
Frnck
1
2%
Les Démons d’Alexia
3
6%
Blondin et Cirage
6
11%
Game Over
1
2%
Godaille et Godasse
5
9%
Jojo
9
17%
Jérôme K. Jérôme Bloche
10
19%
 
Nombre total de votes : 54

Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 11

Message par Gaston Lagaffe »

Cette fois-ci en plus d'une série de Cauvin, il y a aussi deux séries de Desberg qui a une époque était le deuxième scénariste le plus prolifique de Spirou. La plupart des séries datent des décennies plus récentes, mais on retrouve tout de même une des premières séries du journal à savoir Blondin et Cirage.


11849
Team Astérix
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 11

Message par Gaston Lagaffe »

Billy the cat fait parti de mes favorites est j'espère bien qu'il va passer le prochain tour. La meilleur série Spirou des années 90 (même si techniquement ça débuté dans les années 80). :priere: Les 6 premiers tomes sont des chef d'œuvres, la meilleur série de Desberg avec Gaspard la nuit. Dommage que depuis il fait des truc sans intérêt pour moi.

Ensuite, je prends Imbattable qui est excellent, originale et se renouvelle bien, Les démons d'Alexia qui est aussi une très bonne série, Jojo pour la poésie et finalement Godaille et Godasse. J'ai pas tout lu, mais ce que j'ai lu, j'ai bien aimé ! Dommage que c'est un petit éditeur qui détiennent les droits, c'est le genre de série parfaite pour les intégrales Dupuis.

421 j'ai pas trop accroché à la première intégrale. Il parait que ça devient mieux ensuite, mais j'ai pas lu ! Blondin et Cirage s'est sympa sans plus et j'accroche pas aux autres séries.
Team Astérix
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 11

Message par Zig Homard »

Argh !.... Ici, y a trop plein de choses bien !! Dur de choisir... :?
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 11

Message par Trichoco »

Zig Homard a écrit : mar. 11 mai 2021 23:09 Argh !.... Ici, y a trop plein de choses bien !! Dur de choisir... :?
Tu peux voter Game Over, ça fera au moins un vote pour :mrgreen:
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 11

Message par Franco B Helge »

Imbattable, c'est une grande occurrence narrative, recomposant toutes les limites possibles dans les temps de mise en page et de narration ... Génial ! :joie:
GameOver était nouveau, et je vois qu'actuellement il ne vieillit pas mal ... Il a quelque chose du style classique Coyote et Roadrunner ...
Je vote Godaille et Godasse et Jérôme K, pour leurs histoires drôles dans le premier duo, et pour l'ingénieuse narration d'intrigues et doses de coutumes domestiques dans l'autre.
Il n'y a pas grand chose que j'ai vu ou lu sur l'agent 421, et j'ai vu que Maltaite est en phase avec le style des aventures policières et des lieux exotiques comme le Tif & Tondu de Tillieux / Will ... Et cela est attrayant pour les yeux. Surtout quand il suggère l'érotisme, dans le meilleur style classique de Bond.
Je laisse de côté Jojo, pour qui j'ai une grande sympathie. Je suis d'accord avec l'assaisonnement poétique dépeint dans cette enfance de petite ville ... Peut-être que je changerai mon vote en sa faveur à un moment donné. :spirou:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 11

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit :Dommage que depuis il fait des truc sans intérêt pour moi.
Pour moi non plus. On peut même s'aventurer vers une généralisation pour dire qu'il fait des trucs sans grand intérêt tout court :ouah: Mais I.R.$, Le Scorpion, cela marche bien, tant mieux pour lui.
Gaston Lagaffe a écrit :421 j'ai pas trop accroché à la première intégrale. Il parait que ça devient mieux ensuite, mais j'ai pas lu !
Je ne sais pas quelles histoires comprend la première intégrale, mais c'est dès le début de la série, avec Guerre froide, que cela devient moins enfantin, dessin plus réaliste, sujets plus complexes, de la violence, des filles sexy. Pas de changement de ton ou de qualité par la suite, si tu n'accroches pas avec ce que tu as lu, il n'y a pas de raisons que tu accroches sur la suite, il y a juste des histoires que tu peux préférer. Moi, j'accroche pas trop.
Franco B Helge a écrit :Il n'y a pas grand chose que j'ai vu ou lu sur l'agent 421, et j'ai vu que Maltaite est en phase avec le style des aventures policières et des lieux exotiques comme le Tif & Tondu de Tillieux / Will ... Et cela est attrayant pour les yeux. Surtout quand il suggre l'érotisme, dans le meilleur style classique de Bond.
Maltaite est le fils de Will, la comparaison n'est donc pas incongrue :ouah: Je trouve qu'il a une base de dessin solide, mais a moins de personnalité que son père, dans l'érotisme justement.
Gaston Lagaffe a écrit : Blondin et Cirage c'est sympa sans plus.
C'est surtout, comme le dit souvent Zig Homard, "tout dégoûlinant de "morale consensuelle" à la mode médiatique !"
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 11

Message par Gaston Lagaffe »

Merci de ton vote pour Billy the Cat, j'ai enlevé mon vote pour Godaille afin que ça passe. :ouah:
Team Astérix
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 11

Message par Franco B Helge »

heijingling a écrit : ven. 14 mai 2021 05:18 Maltaite est le fils de Will, la comparaison n'est donc pas incongrue :ouah: Je trouve qu'il a une base de dessin solide, mais a moins de personnalité que son père, dans l'érotisme justement.
Haha !
Stupide de moi ... eh bien, je ne connaissais pas cette information ... :oops:
Cela explique la ressemblance :wink:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 11

Message par Gaston Lagaffe »

Il reste presque 2 jours de votes et ce groupe a étonnant peu de votant...
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 11

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit : ven. 14 mai 2021 10:21 Merci de ton vote pour Billy the Cat, j'ai enlevé mon vote pour Godaille afin que ça passe. :ouah:
Dommage pour Godasse et Godaille, qui était une bonne série de Cauvin, dans un contexte original, avec un bon dessin de Sandron, mais il faut faire des choix... :dors:
Gaston Lagaffe a écrit : dim. 16 mai 2021 01:35 Il reste presque 2 jours de votes et ce groupe a étonnant peu de votant...
Il n'y a pas de série phare ni de série clivante, donc cela attire moins. S'il y avait égalité entre, je ne sais pas, Game Over et J.K.J. Bloche, il y aurait de la polémique, mais dans le cas présent, aucune situation ne suscite l'indignation des foules :ouah:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 11

Message par Franco B Helge »

heijingling a écrit : dim. 16 mai 2021 05:56
Gaston Lagaffe a écrit : ven. 14 mai 2021 10:21 Merci de ton vote pour Billy the Cat, j'ai enlevé mon vote pour Godaille afin que ça passe. :ouah:
Dommage pour Godasse et Godaille, qui était une bonne série de Cauvin, dans un contexte original, avec un bon dessin de Sandron, mais il faut faire des choix... :dors:
Hé ! Mais non ... :o
Soutenons Godaille et Godasse ... Dans la citation sont les arguments irréfutables !! :spirou: :spirou: :spirou:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 11

Message par Gaston Lagaffe »

C'est fou le nombre de séries avec un vote dans les groupe 11 et 12. Suis-je le seul qui a lu et aimé Les Démons d’Alexia ? :shock:
Team Astérix
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »