Tournoi 2021 - Tour 2 - Match 27 - Les Crannibales vs Marc Dacier

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Je vote pour...

Le sondage s’est terminé le mer. 2 juin 2021 10:54

Les Crannibales
6
50%
Marc Dacier
6
50%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Tournoi 2021 - Tour 2 - Match 27 - Les Crannibales vs Marc Dacier

Message par Gaston Lagaffe »

Votez !

ImageImage
Team Astérix
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021 - Tour 2 - Match 27 - Les Crannibales vs Marc Dacier

Message par Gaston Lagaffe »

Les Crannibales c'est une famille de cannibales dans une série humoristique, très original ! :ok:

Marc Dacier c'est un journaliste qui affronte des méchants. Ouah ça c'est un truc qu'on avait jamais vu avant ! :sleep:
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2021 - Tour 2 - Match 27 - Les Crannibales vs Marc Dacier

Message par heijingling »

Je vote Charlier et Paape, mais en fait, je ne suis fan d'aucune de ces deux séries.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 2021 - Tour 2 - Match 27 - Les Crannibales vs Marc Dacier

Message par Trichoco »

Gaston Lagaffe a écrit : sam. 29 mai 2021 11:09 Marc Dacier c'est un journaliste qui affronte des méchants. Ouah ça c'est un truc qu'on avait jamais vu avant ! :sleep:
Et le titre de l'album! "Aventures autour du monde". Ca donne une idée très précise de ce qu'on va y trouver, dis donc!

Team Fournier!!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021 - Tour 2 - Match 27 - Les Crannibales vs Marc Dacier

Message par Gaston Lagaffe »

Trichoco a écrit : sam. 29 mai 2021 17:01
Gaston Lagaffe a écrit : sam. 29 mai 2021 11:09 Marc Dacier c'est un journaliste qui affronte des méchants. Ouah ça c'est un truc qu'on avait jamais vu avant ! :sleep:
Et le titre de l'album! "Aventures autour du monde". Ca donne une idée très précise de ce qu'on va y trouver, dis donc!
Dans mon souvenir j'ai même pas terminé cet album tellement c'était chiant. Si je me souviens bien Marc Dacier fait le tour du monde pendant 2-3 albums avec pleines de péripéties qui m'endormaient. Il y a juste l'album avec la mafia qui m'a un peu captivé parce que j'aime les histoires avec les mafieux.

En faite, Charlier c'est très bien pour savoir quelle genre de récit réaliste on aime et on aime pas, on a juste à regarder sa bibliographie et faire le tri entre ce qu'on a aimé de lui ou pas. :ouah:
Team Astérix
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021 - Tour 2 - Match 27 - Les Crannibales vs Marc Dacier

Message par Gaston Lagaffe »

C'est égalité depuis hier alors je sors les gros arguments pour Les Crannibales:

-Tout d'abord il y a Fournier et si la série passe, il fera parti de quelques privilégies présent avec plusieurs séries qui n'ont toujours pas connu la défaite après 2 tours ! Mais bon ça serait juste réducteur de réduite Fournier à ça. Avec cette série, il prouve qu'il s'est se renouveler: il change complément son style ! Et il va continuer à chaque fois qu'il fait une nouvelle série. Pour moi c'est vraiment l'auteur après Franquin qui a eu la carrière post-Spirou la plus intéressante. Contrairement à d'autres auteurs qui ont eu le même style toute leurs vies et ont fini par le dégradé, Fournier lui se renouvelle toujours et toujours !

-Ensuite, il y a une des meilleurs séries de Zidrou, à l'époque où il ne sortait pas 100 one-shot avec des bons émotions larmoyants ou reprenait toutes les séries franco-belge qui existent. Et je dis ça alors que je ne déteste pas la majeur partie de sa production, je trouve que la majorité des albums c'est du niveau de 'c'est sympa sans plus', le genre d'album que tu trouve pas mauvais, mais que t'as juste pas envie de relire. Ici, il fait preuve d'imaginations, l'humour noir est bien maitrisé et il évoque des problèmes sociaux de manière plus rigolotes qu'il le fera ensuite. Il y aussi Hanka, ce merveilleux personnage si attachant !

-Si la série passe, c'est la seule série des années 90 qui restera, prouvant encore une fois l'exceptionnalisme de Fournier et un bon mariage entre l'expérience et la jeunesse ! :fleurs: (bon okay Les Crannibales s'est ma seconde série préféré de l'époque Tinlot, la première étant Pedro le Coati, mais vu qu'il se fait éliminer....)
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 2021 - Tour 2 - Match 27 - Les Crannibales vs Marc Dacier

Message par Trichoco »

Gaston Lagaffe a écrit : dim. 30 mai 2021 23:10 C'est égalité depuis hier alors je sors les gros arguments pour Les Crannibales:

-Tout d'abord il y a Fournier et si la série passe, il fera parti de quelques privilégies présent avec plusieurs séries qui n'ont toujours pas connu la défaite après 2 tours ! Mais bon ça serait juste réducteur de réduite Fournier à ça. Avec cette série, il prouve qu'il s'est se renouveler: il change complément son style ! Et il va continuer à chaque fois qu'il fait une nouvelle série. Pour moi c'est vraiment l'auteur après Franquin qui a eu la carrière post-Spirou la plus intéressante. Contrairement à d'autres auteurs qui ont eu le même style toute leurs vies et ont fini par le dégradé, Fournier lui se renouvelle toujours et toujours !

-Ensuite, il y a une des meilleurs séries de Zidrou, à l'époque où il ne sortait pas 100 one-shot avec des bons émotions larmoyants ou reprenait toutes les séries franco-belge qui existent. Et je dis ça alors que je ne déteste pas la majeur partie de sa production, je trouve que la majorité des albums c'est du niveau de 'c'est sympa sans plus', le genre d'album que tu trouve pas mauvais, mais que t'as juste pas envie de relire. Ici, il fait preuve d'imaginations, l'humour noir est bien maitrisé et il évoque des problèmes sociaux de manière plus rigolotes qu'il le fera ensuite. Il y aussi Hanka, ce merveilleux personnage si attachant !

-Si la série passe, c'est la seule série des années 90 qui restera, prouvant encore une fois l'exceptionnalisme de Fournier et un bon mariage entre l'expérience et la jeunesse ! :fleurs: (bon okay Les Crannibales s'est ma seconde série préféré de l'époque Tinlot, la première étant Pedro le Coati, mais vu qu'il se fait éliminer....)
Comment ne pas être sensible à ces arguments! Personne ne pourra défendre Marc Dacier comme ça!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021 - Tour 2 - Match 27 - Les Crannibales vs Marc Dacier

Message par Gaston Lagaffe »

Quelqu'un peut briser l'égalité SVP?
Team Astérix
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021 - Tour 2 - Match 27 - Les Crannibales vs Marc Dacier

Message par Gaston Lagaffe »

Égalité ! Il y aura donc barrage sur facebook !
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 2021 - Tour 2 - Match 27 - Les Crannibales vs Marc Dacier

Message par Trichoco »

Le sondage du barrage est lancé!

""
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021 - Tour 2 - Match 27 - Les Crannibales vs Marc Dacier

Message par Gaston Lagaffe »

Les Crannibales c'est tellement une série originale que même les albums ont une maquette qui sort de l'ordinaire ! :ok:

Marc Dacier c'est tellement cliché on dirait une parodie de Gotlib.
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 2021 - Tour 2 - Match 27 - Les Crannibales vs Marc Dacier

Message par Trichoco »

De plus, les Crannibales est une série qui réussit l'exploit de se renouveler alors qu'elle ne tourne que sur un seul thème!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »