Bonjour à tous!

Un petit bonjour et quelques informations de base

Modérateur : Modérateurs

JLC
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
citation : ars longa, vita brevis

Message par JLC »

bienvenue Emyla ;)
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
evivi el doolf!
joyeux noël et bonne année à vous tous
nedeleg laouen ha bloavezh mat deoc'h holl
polloetwilde
Blogueur BD
Blogueur BD

Message par polloetwilde »

Houba
Mon FTP est tout cassé...
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
citation : Ministre du cadavre

Message par Spock »

ah, zut, il commence a y avoir plus de québequois que de belges ici :mrgreen: Bienvenue Emyla :) :ok:
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
arthis le troubadour
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message par arthis le troubadour »

Welcome, my dear!
Abri
Spirouphage
Spirouphage
citation : On le dit... Le Roi du balai

Message par Abri »

Welcoooooome! :ok: :)
C'ESSSSST MARAAAAAANT!!!! :mrgreen:
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine

Re: Bonjour à tous!

Message par Emyla »

Alors, rebonjour à tous!

J'ai trouvé que Kristaline avait eu une super idée de retrouver son message de présentation de l'époque, alors j'ai fait un peu d'archéologie moi-même pour déterrer le mien!

Je voudrais tout d'abord adresser mes chalereuses salutations au nouveaux membres du forum qui sont arrivés depuis la dernière fois que je me suis connectée. Ravie de faire votre connaissance! :) Oui, ça fait longtemps, je sais...

J'avais laissé un peu le forum alors que je traversais des moments mouvementés qui ont bouleversé mes priorités. En relisant mes derniers messages, je me rends compte que j’avais alors un ton beaucoup plus négatif, amer même et bien moins éloquent. Mes intérêts avaient évolué et j’avais besoin de prendre du recul. Maintenant, 19 ans après mon inscription, je suis archiviste depuis quelques années (j'adore cela! :smile: ) et je suis toujours au Québec. Mes centres d'intérêts en général se sont extrêmement variés et je vis une vie bien plus tranquille. C'est l'âge, c'est comme ça :lol: .

Ma passion pour la BD ne s'est jamais vraiment tarie, même si je me suis un peu éloignée. Je me suis désabonnée du journal pendant quelques années, mais ça me manquait trop, alors, je me suis réabonnée! Il faut dire qu'il n'est disponible en kiosque ici. Je suis en train de me bâtir la collection complête des albums de Spirou d'ailleurs, même si avec toutes ces séries parallèles, ça commence à faire beaucoup!

Ça faisait un an que je pensais revenir dans les discussions ici, depuis que j'aie discuté BD dans un festival à Bruxelles avec des confrères Spiroutistes et que je me suis rendue compte à quel point ces discutions me manquaient. Mais c'est finalement à la suite d'une visite chez une certaine consoeur Spiroutiste - devinez qui! ;) - que je me suis décidée. Ça fait vraiment plaisir de revenir parmi vous même si je ne participerai peut-être pas autant qu'avant. J'ai quand même l'intention de donner mon avis sur plusieurs trucs. C'est possible que je fasse remonter de vieux sujet haha!

En tout cas, je n'ai pas changé sur une chose: j'ai toujours tendance à trop écrire. Désolée :P
:secco:
Répondre

Retourner vers « Pour se faire connaître et bien débuter... »