Spirou : L'intégrale (Chez Dupuis)

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Spirou : L'intégrale (Chez Dupuis)

Message par Zig Homard »

Tout à fait d'accord !... Vive la recolorisation par Jannin !... :fleurs:
Un seul regret : que les couvertures des 2 albums ayant existé n'aient pas été reproduites (pbs. de droits ?...)
La couv. choisie est celle de l'Album 93, ce qui est naturel...
Modifié en dernier par Zig Homard le ven. 18 oct. 2013 20:12, modifié 1 fois.
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Spirou : L'intégrale (Chez Dupuis)

Message par Pigling-Bland »

Tout à fait d'accord, cette édition des Robinsons met très bien en valeur les dessins de Franquin, dont beaucoup ont été grossis par rapport à la version initiale, et c'est pour le meilleur...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Garcimorus
Nouveau Spiroutiste
Nouveau Spiroutiste
Messages : 1
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 14:33

Re: Spirou : L'intégrale (Chez Dupuis)

Message par Garcimorus »

Bonjour,

Dans l'intégrale n°14, il est indiqué que cette dernière est constituée des aventures publiées dans les albums 36,37,38 et 39.

Hors les aventures du n°38 (la jeunesse de Spirou) semblent absentes de cette intégrale...

Je me trompe peut-être, n'étant pas un maître es-Spirou, cependant je m'étonne un peu de ne pas trouver cet album dans l'intégrale (tromperie?, erreur? ignorance de ma part?)

J'ai envoyé un mail aux éditions Dupuis (relations commerciales et service éditorial) mais je n'ai reçu aucune réponse...(pas très pro tout ca)

Pourriez-vous éclairer ma lanterne?

Merci d'avance

Un lecteur dans le doute
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Spirou : L'intégrale (Chez Dupuis)

Message par Zig Homard »

Un sondage a été ouvert au sujet de la présentation de l'Intégrale S&F Dupuis, sur le blogue d'un site <<dont on ne doit pas prononcer le nom>> ici.
Cherchez, pour ceux qui se sentent l'étoffe hardie d'un Harry Potter...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Spirillist
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 24 janv. 2010 03:18
Localisation : États-Unis d'Amérique

Re: Spirou : L'intégrale (Chez Dupuis)

Message par Spirillist »

Je trouve que dès que je vais au blog, il me redirige vers la page d'accueil. Il le rend impossible à lire. (Et en général, les "frames", le code JavaScript, les animations ... c'est un peu :siffle: )
Pardon my French
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Spirou : L'intégrale (Chez Dupuis)

Message par Pigling-Bland »

Garcimorus a écrit :Bonjour,

Dans l'intégrale n°14, il est indiqué que cette dernière est constituée des aventures publiées dans les albums 36,37,38 et 39.

Hors les aventures du n°38 (la jeunesse de Spirou) semblent absentes de cette intégrale...

Je me trompe peut-être, n'étant pas un maître es-Spirou, cependant je m'étonne un peu de ne pas trouver cet album dans l'intégrale (tromperie?, erreur? ignorance de ma part?)

J'ai envoyé un mail aux éditions Dupuis (relations commerciales et service éditorial) mais je n'ai reçu aucune réponse...(pas très pro tout ca)

Pourriez-vous éclairer ma lanterne?

Merci d'avance

Un lecteur dans le doute
Voilà : En fait lorsque l'on regarde les couvertures indiquées en 4ème de couverture, il s'agit des albums ayant servi pour réaliser cette intégrale : ayant servi et non pas forcément intégralement repris. Ainsi, lorsque l'on retrouve quelques petites aventures tirées d'un album en regroupant plusieurs, cet album sera mentionné naturellement.
Les aventures manquantes de l'album 38 se retrouvent dans l'intégrale 13 pour simplement une question de chronologie.
C'est vrai que cet a priori a "trompé" certaines personnes qui -par exemple, car il y a pas mal d'exemples de ce type- ont été déçus de ne pas trouver "Le voyageur du mésozoïque" dans l'intégrale 7 alors que la couverture de l'album y figure. En réalité, et là il n'y a pas tromperie, la couverture de cet album a été mise parce que "La peur au bout du fil" figure dans l'album mésozoïque de la série courante. Toutefois lorsqu'on regarde la liste des récits composant l'intégrale 7 sur ce même 4ème plat, on voit bien qu'il n'y a pas "le voyageur du mésozoïque" dedans.
Mais c'est vrai que la confusion est possible, et à la librairie Bulle où je travaille j'ai dû déjà expliquer plusieurs fois cela à des clients qui s'interrogeaient justement... étonnés par exemple de ne pas avoir trouvé "Le gorille a bonne mine" dans l'intégrale 5...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Spirou : L'intégrale (Chez Dupuis)

Message par Pigling-Bland »

Zig Homard a écrit :Un sondage a été ouvert au sujet de la présentation de l'Intégrale S&F Dupuis, sur le blogue d'un site <<dont on ne doit pas prononcer le nom>> ici.
Cherchez, pour ceux qui se sentent l'étoffe hardie d'un Harry Potter...
Il est tout a fait possible de prononcer le nom du site en question, qui s'appelle Spirou free perso, et même d'y mettre de nouveau un lien puisque l'élément politique perturbateur qui nous avait fait réagir (et pas que nous) n'y est plus.
Je tenais à faire cette précision.
Toutefois ce que nous ne souhaitons toujours pas c'est que le lien soit la seule réponse à une question posée par un membre d'inedispirou. Si l'on répond à une question posée ici on y répond intégralement ici, sinon on ne répond pas.

Par contre s'il s'agit de renvoyer à un sondage comme celui dont on parle, il n'y a bien sur aucune objection, la preuve :
http://spirou.perso.free.fr/
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Spirou : L'intégrale (Chez Dupuis)

Message par Zig Homard »

Spirillist a écrit :Je trouve que dès que je vais au blog, il me redirige vers la page d'accueil. Il le rend impossible à lire. (Et en général, les "frames", le code JavaScript, les animations ... c'est un peu :siffle: )
Parso, j'ai ça sur un autre blogue sur Blogger, mais je ne l'ai jamais eu sur celui-ci...
Je pense qu'en utilisant Firefox (plutôt que Chrome), tu ne devrais plus avoir ça...
Sinon, depuis le Site lui-même au "pire" (!...), il suffit de cliquer sur le menu du haut : LE SITE [tout à gauche], puis Blogue, et tu y arrives sans problème...
Modifié en dernier par Zig Homard le jeu. 14 nov. 2013 09:55, modifié 1 fois.
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Spirou : L'intégrale (Chez Dupuis)

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit :Il est tout a fait possible de prononcer le nom du site en question, qui s'appelle Spirou free perso, et même d'y mettre de nouveau un lien puisque l'élément politique perturbateur qui nous avait fait réagir (et pas que nous) n'y est plus.
Je tenais à faire cette précision.
Toutefois ce que nous ne souhaitons toujours pas c'est que le lien soit la seule réponse à une question posée par un membre d'inedispirou. Si l'on répond à une question posée ici on y répond intégralement ici, sinon on ne répond pas.

Par contre s'il s'agit de renvoyer à un sondage comme celui dont on parle, il n'y a bien sur aucune objection, la preuve :
http://spirou.perso.free.fr/
Merci de cette précision...
... je précise (!...), publiquement cette fois, que, pour le "contentieux" (re-!...) particulier en gras, ledit site fournissait directement la réponse souhaitée à la question posée, mais pas sous forme de texte : il était dès lors impossible d'en "recopier" la teneur pour Inédispirou...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Spirou : L'intégrale (Chez Dupuis)

Message par Pigling-Bland »

je l'ai dit soit on répond intégralement, quitte à réécrire tout, soit si on n'a pas envie eh bien on ne répond pas. Je pense qu'il est utile de s'en tenir à cette façon de faire. Dans le cas qui nous occupe il n'y avait même pas trois mots d'explications autre que le renvoi. ce n'était pas correct.
Mais la discussion est close, on ne revient pas indéfiniment sur une question déjà abordée. Ca pollue le sujet.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Spirillist
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 24 janv. 2010 03:18
Localisation : États-Unis d'Amérique

Re: Spirou : L'intégrale (Chez Dupuis)

Message par Spirillist »

Zig Homard a écrit :
Spirillist a écrit :Je trouve que dès que je vais au blog, il me redirige vers la page d'accueil. Il le rend impossible à lire. (Et en général, les "frames", le code JavaScript, les animations ... c'est un peu :siffle: )
Parso, j'ai ça sur un autre blogue sur Blogger, mais je ne l'ai jamais eu sur celui-ci...
Je pense qu'en utilisant Firefox (plutôt que Chrome), tu ne devrais plus avoir ça...
Sinon, depuis le Site lui-même au "pire" (!...), il suffit de cliquer sur le menu du haut : LE SITE [tout à gauche], puis Blogue, et tu y arrives sans problème...
Pour moi, ça marche dans Chrome, mais pas dans Firefox, Safari ou Internet Explorer. Et non, chaque fois que je clique sur l'option dans le menu, il me ramène (après un moment) à la page d'accueil. :mur:
Pardon my French
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Spirou : L'intégrale (Chez Dupuis)

Message par Zig Homard »

Spirillist a écrit :Pour moi, ça marche dans Chrome, mais pas dans Firefox, Safari ou Internet Explorer. Et non, chaque fois que je clique sur l'option dans le menu, il me ramène (après un moment) à la page d'accueil. :mur:
C'est vraiment bizarre, tout ça !...
Sur CE blogue, perso, JAMAIS eu de problème...
Sur un autre blogue sur Blogger, j'ai ça, mais UNIQUEMENT sur Chrome...
... alors que pour toi, Chrome est la solution !!... :computer: :mur:
Enfin, s'il y en a une, c'est l'essentiel, hein ?... :spip:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »