Raoul CAUVIN

Tout ce que vous vouliez savoir et ne pas savoir sur les auteurs du beau journal de Spirou, les connus et les moins connus. Ces portraits sont rendus parfois à l'occasion d'anniversaires, parfois lors du décès d'un auteur, hélas...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7760
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Raoul CAUVIN

Message par Pigling-Bland »

Cette semaine, une interview-portrait de Raoul Cauvin réalisé pour un spécial Cédric Hors série juin 2008... Cauvin dont une dédicace couleurs (eh oui) vient de me parvenir pour notre livre d'or... Merci Raoul et merci Spad qui a fait rôle d'intermédiaire !

Image
Cauvin © Dupuis 2008

Image
Cauvin - Laudec - Bercovici © Dupuis 2008
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Franco B Helge
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 909
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina

Re: Raoul CAUVIN

Message par Franco B Helge »

J'ai appris par des commentaires sur Le Blog de Raoul ( Cauvin ), de Spirou.com, qu'un espace public a été inauguré en l'honneur de cet scénariste prolifique et qui est toujours valable dans le Journal. Cela s'est produit dans la ville d'Antoing, où Cauvin est né en 1938.

L'espace a été obtenu après le remplacement d'un rond-point et l'obtention d'un espace vert, également revitalisé avec plusieurs panneaux peints qui montrent les créatures nées de leur créativité et portées au graphisme par Laudec, D. Kox, Bercovici, Willy Lambil et Hardy.
Vous pouvez voir, représentés dans différentes peintures murales, Cédric, L'Agent 212, Les Femmes en blanc, Les Tuniques Bleues et Pierre Tombal. Et quand je dis " Vous pouvez voir ", je veux dire les chanceux qui voyagent à travers l'Europe, ce qui n'est pas ma situation ... :wink: :ouah:

Hormis la source proposée par Le Blog de Raoul - blog auquel j'ose participer timidement depuis quelques semaines -, je vous laisse cet autre lien, pour plus de détails:
https://www.rtbf.be/info/regions/detail ... d=10752823
:spirou:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Membre de la Team Johan et Pirlouit, Pauvre Lampil, Bobo, Benoît Brisefer, Les Tuniques Bleues, Maki et Boulouloum et Guiliguili
Répondre

Retourner vers « Les auteurs du journal de Spirou, portraits et hommages »