Spirou spécial "COME-BACK"

L'actualité du journal qui va avec la série

Modérateurs : Maxibon, Modérateurs

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Spirou spécial "COME-BACK"

Message par Pigling-Bland »

Dans le journal de Spirou n°3830 à paraître mercredi prochain 7 septembre, il nous est annoncé parmi les projets prévus d'ici la fin de l'année, un spécial "COME-BACK" début novembre ainsi décrit : "super-spécial réservé à de grands auteurs historiques de Spirou, qui reviendront y faire un tour, ainsi qu'une très grosse surprise.

Je vous suggère un petit jeu juste pour le fun : essayer de deviner qui fera un come-back exceptionnel pour ce numéro et quelle pourrait être cette très grosse surprise. Je vous le dis tout net je n'en sais pas plus que vous et c'est pourquoi je serais très intéressé de savoir ce que pour vous cela pourrait signifier...

J'ai réfléchi aux auteurs historiques des années 60, ils sont tous morts à part Eddy Paape et Hausman. Je mettrais donc ces deux là comme hypothèse personnelle. Il y a aussi Lambil, mais il est toujours dans Spirou.
Dans ceux de la génération suivante je vois Walthéry qui n'est plus dans Spirou, Berck qui a pris sa retraite depuis quelques temps déjà.
Dans la génération suivante, je verrais Hislaire, Wasterlain, Le Gall, Frank Pé, Hermann, Eric Maltaite, Colman...

Et la TRES grosse surprise je verrai bien, soit le retour de Tif et Tondu (l'introduction des albums de l'intégrale laisse à entendre qu'un tel retour serait possible), ou le retour de Valhardi, ou celui de Marc Dacier ou, plus surprenant encore, celui de Gil Jourdan (on peut rêver).
A moins que ce soit la suite attendue depuis près de 30 ans, des aventures de Bidouille et Violette.

Ou alors, autre hypothèse, l'arrivée à Spirou d'un auteur célèbre et pas du tout dans ce créneau, genre Tardi, mais je n'y croit guère, même si Tardi a été vu trainant sur le stand Dupuis à Angoulême.

Je vous laisse me proposer vos supputations...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Re: Spirou spécial "COME-BACK"

Message par Le gaffeur »

Pigling-Bland a écrit : : essayer de deviner qui fera un come-back exceptionnel pour ce numéro et quelle pourrait être cette très grosse surprise.
Un nouveau Spirou par Franquin !!!
OK :sortie:

Peut être Conrad, ça fait des années qu'il n'a plus publié dans Spirou
Pour Bidouille et Violette ça serait terrible :smile:
Ou encore Jidéhem pour une nouvelle chronique Starter
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Spirou spécial "COME-BACK"

Message par Pigling-Bland »

Ah oui tu as raison, je dois réparer cette injustice, dans les auteurs des années 60 il y a aussi Jidéhem.
Pour ceux de la génération 80 il y a en effet Conrad...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: Spirou spécial "COME-BACK"

Message par Seb »

J'ai malheureusement tendance à me méfier de ces "énormes" surprises qui font flop la plupart du temps.
Pour moi, à part Uderzo qui viendrait dessiner Asterix dans Spirou (ce qui n'est même pas du domaine de l'improbable mais de l'impossible), il y aurait deux vrais surprises possibles :

- Tome et Janry qui finissent leur Spirou à Cuba en One Shot
- Fournier qui finit son album de Spirou inachevé.

Mais par pitié, pourvu que ce ne soit pas Gastoon. Pitié.

Seb
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: Spirou spécial "COME-BACK"

Message par Prunelle »

Pigling-Bland a écrit :A moins que ce soit la suite attendue depuis près de 30 ans, des aventures de Bidouille et Violette.
Seb a écrit : - Tome et Janry qui finissent leur Spirou à Cuba en One Shot
- Fournier qui finit son album de Spirou inachevé.
Tout ça serait génial !
Pigling-Bland a écrit :Je vous suggère un petit jeu juste pour le fun : essayer de deviner qui fera un come-back exceptionnel pour ce numéro et quelle pourrait être cette très grosse surprise.
Je lance une hypothèse, pour le jeu, car je n'y crois pas trop : une nouvelle génération du Trombone Illustré...?
Mais j'avoue que ce qui me ferait vraiment plaisir ça serait de voir Spirou et Fantasio par Yoann et Vehlmann plus présents dans le journal.Pour des histoires courtes, des planches, des animations...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Spirou spécial "COME-BACK"

Message par Pigling-Bland »

Ils parlent d'une grosse surprise...
En tout cas je ne crois pas un seul instant aux Spirou de Tome et Janry ou à celui de Fournier. Même si cela serait en effet bien... Ca me parait même plus impossible qu'Astérix dans Spirou, surtout qu'Uderzo passe la main, alors pourquoi pas prépublié dans Spirou...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: Spirou spécial "COME-BACK"

Message par Prunelle »

Pigling-Bland a écrit :Ils parlent d'une grosse surprise...
Je dirais même plus, il est écrit :" une très grosse surprise qui fera évènement !"
Tif et Tondu par Edika ?! :mdr:
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Spirou spécial "COME-BACK"

Message par Pigling-Bland »

Prunelle a écrit :
Pigling-Bland a écrit :Ils parlent d'une grosse surprise...
Je dirais même plus, il est écrit :" une très grosse surprise qui fera évènement !"
Tif et Tondu par Edika ?! :mdr:
Tres intéressante suggestion...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Re: Spirou spécial "COME-BACK"

Message par Horto »

Ils parlent bien du retour d'auteurs ? ... Eric Maltaite, fils de Will, dessine une ultime aventure de Tif et Tondu? Fournier pour Bizu? Malo Louarn pour la fin du "canonnier de vodkograd" lol (j'avais adoré) ,

Ou alors, le retour de Buck Danny :)
Toupet , qui a maintenant 15 ans, toujours Blesteau au dessin! lol

...
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Re: Spirou spécial "COME-BACK"

Message par Le gaffeur »

Bon, Tome est toujour dans Spirou, mais pourquoi pas un nouveau Soda :shock: (ça fait plus de 7 ans qu'on attend la suite)
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Spirou spécial "COME-BACK"

Message par Pigling-Bland »

Le gaffeur a écrit :Bon, Tome est toujour dans Spirou, mais pourquoi pas un nouveau Soda :shock: (ça fait plus de 7 ans qu'on attend la suite)
C'est sur... il ne serait pas dessiné par Gazzotti en tout cas puisqu'il a écrit dans son blog qu'il ne voulait pas continuer sur les bases proposées par Tome et qu'il n'avait de toutes façon pas reçu une ligne de scénario...
Mais il faut garder cette hypothèse... soyons fous... :mrgreen:
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: Spirou spécial "COME-BACK"

Message par Parker »

Ce très cher Eddy Paape avec Valhardi ou Marc Dacier car pourquoi ne plus profiter de ce pilier dès premiers jours! (ou enfin le deuxième tome des misérables ...? ou même le retour de la vengeance du fils de l'oncle Paul!!!). Des séries qui ont fait leurs preuves ...
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Répondre

Retourner vers « L'actualité du Journal de Spirou »