LES PIRATES DU SILENCE

Modérateur : Modérateurs

Notez cet album de 0 à 5

0 = et si on parlait d'autre chose ?
0
Aucun vote
1 = pas terrible
0
Aucun vote
2 = bof sans plus
4
14%
3 = un album qui se lit agréablement
12
41%
4 = très bon album
9
31%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
4
14%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

LES PIRATES DU SILENCE

Message par Juho »

LES PIRATES DU SILENCE par André Franquin, Will et Rosy
suivi de LA QUICK SUPER par André Franquin
Editions Dupuis


Voici la couverture et la 4ème de couverture de l'édition originale belge de cet album publié en 1958
(la version originale française est avec un dos carré papier orange) :

Image Image

Si vous l'avez déjà lu vous pouvez le noter selon le barème suivant :

0 = et si on parlait d'autre chose ?
1 = pas terrible
2 = bof sans plus
3 = un album qui se lit agréablement
4 = très bon album
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.



Pour moi c'est un bon album, c'est pas le mieux mais c'est pas le pire des Franquin.

Il est un peu en marge du reste des autres albums car l'histoire n'a pas le même style que d'habitude mais il y a une bonne histoire. Et c'est l'album dans lequel les voitures sont lesmieux dessinées, à cette époque, Franquin tenait beaucoup à vouloir faire des voitures superbes, l'histoire "Vacances sans histoire" écrite à la même époque a été faite uniquement pour le plaisr de faire des voitures (Selon Franquin)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

C'est vrai que dans cet épisode, il y a décidément beaucoup de belle voitures !
Et puis, c'est la première fois où le Marsu "parle" ! :mrgreen:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Et la dernière, aussi :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Non, c'est pas la dernière, mais dans celui-là, c'est poussé à l'extrême, c'est un peu n'importe quoi d'ailleurs, même Franquin l'a reconnu.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ah bon?
Tiens, je croyais :mrgreen:
C'est vrai que c'est un peu trop poussé, dans cet album, le marsu est un peu utilisé comme solution de facilité...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
bdmaniac
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2006 14:02
Localisation : Villersexel (70)
Contact :

Message par bdmaniac »

Mais le Marsu comme facilité ce ne sera pas la seule fois si mes souvenirs sont bons.

Mais c'est vrai que le fait que le Marsu parle a été trop utilisé...
Avatar du membre
Fantaroux
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 127
Enregistré le : ven. 7 déc. 2007 22:26
Localisation : France
Contact :

Message par Fantaroux »

Il n'empêche que son don de parole conduit à une fin qui me fait marrer à chaque fois :mrgreen:
Avatar du membre
Ankou
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 33
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 18:50
Localisation : Menucourt (95)
Contact :

Message par Ankou »

"Les pirates du silence" est, selon moi, le moins bon des Franquin (enfin, il y à aussi "Les chapeaux noirs" que je n'aime pas), mais je le trouve sympa - contrairement aux "Chapeaux noirs". L'intrigue n'est pas excellente, mais on y trouve une trouvaille (le Marsupilami qui parle), et de beaux dessins de bagnoles.
Par contre, je ne le recommande pas spécialement, ou alors juste histoire de complèter la collection. A 5€, ça me semble, par contre, un bon prix.
Ce fut mon premier Spirou dessiné par Franquin, j'ai commencé par l'aimer vraiment, mais en lisant les autres, je me suis vite rendu compte du coté 'banal' et 'mineur' de ce dixième tome. Et puis, je n'aime pas la seconde aventure, aussi !
Longue vie au Triangle !
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

J'ai lu cet album pour la première fois il y a peu avec la dernière intégrale. Moi, je l'ai bien aimé et pas seulement pour les belles voitures! Je trouve qu'il y a un bon rythme et, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai bien aimé cette idée d'Incognito City, ça donne une atmosphère. Mais je suis par contre parfaitement d'accord pour le fait que le marsu qui parle, c'est peut-être un peu trop... Mais comme Franquin l'admet lui-même, je ne peux que lui pardonner!
Avatar du membre
Laurent
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007 20:54
Localisation : Tarbes
Contact :

Message par Laurent »

Je ne comprends pas pourquoi on fait un tel pataquès sur le fait que le marsupilami parle dans cet album (hormis le fait que Franquin lui-même le regrettait). Il ne parle que comme un perroquet, sans comprendre ce qu'il dit. Pour moi, ça ne lui donne donc guère plus de pouvoirs que quand il respire sous l'eau par exemple.
Non, Fantasio n'est pas chauve !
Avatar du membre
Ankou
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 33
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 18:50
Localisation : Menucourt (95)
Contact :

Message par Ankou »

C'est vrai, surtout que c'est le seul album où le Marsupilami parle !
Longue vie au Triangle !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

D'accord avec toi Laurent, mais je dirais pour préciser, que ce n'est pas le fait que le Marsu parle que je trouve dérangeant , c'est que ca soit ca la solution au problème, c'est un peu "facile" comme solution...

Sinon, je n'ai rien contre le fait que le Marsu se mette à parler , qu'il comprenne ou ou pas ce qu'il dit. Et d'ailleurs s'il avait conservé cette particularité au même titre de respirer sous l'eau, ca ne m'aurait pas dérangé non plus...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »