Les "crossovers" et "caméos" :

C'est ici que l'on peut poster des documents ou sujets de discussion autour des moments clés du journal

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Les "crossovers" et "caméos" :

Message par Franco B Helge »

Côme a écrit :Le libraire de Champignac ne pourait pas vendre plutot du Benoit Brisefer ? :menfin:
pabd1.jpg
Il a déjà vendu tous les albums de BB ...
Voilà pourquoi il est resté la pile de livres d'Astérix invendus !! :wink:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Côme
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 155
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 11:59
citation : ça ...ça va !
Localisation : NÎMES
Contact :

Re: Les "crossovers" et "caméos" :

Message par Côme »

Pacôme ne devrait pas ramasser n'importe quel champignon :rogntudj:
1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Les "crossovers" et "caméos" :

Message par Franco B Helge »

Ha ha ha !
Quelle irresponsabilité scientifique! :rogntudj:

Si Pacôme est négligé, va générer un déficit de logements dans le village des petites créatures bleues !! :cry:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Les "crossovers" et "caméos" :

Message par Franco B Helge »

Salut, InediSpiroutistes!

En ce qui concerne les "caméos", il existe de nombreux exemples dans les éditions franco-belges - et la plupart d'entre eux très bien réalisés - dans lesquels des personnages sont passés d'une série à l'autre et même d'une "maison d'édition" à une autre. Et tout cela avec un si bon sens de l’humour qu’un hommage clair.
Dans ce cas, je vous apporte le matériel graphique que j’ai publié il ya quelques années, en Argentine, dans une anthologie d’histoires qui se déroulent dans un mélange de Far West et de la technologie SciFi. ("Saloons" et Robots, pour simplifier).
Pour l'occasion, j'ai mis en scène des personnages reconnus de cet univers de cow-boys nord-américains, réalisés à l'origine par des auteurs français et belges.
J'ai joint une page (la première qui ouvre l'histoire que j'ai faite)
Image
et un détail d'image:
Image

Je l'ai fait en hommage respectueux à Uderzo, Morris, Gir et Lambil, qui m'ont offert des séquences divertissantes et inoubliables dans des aventures qui se sont déroulées dans cet environnement hostile.

Bientôt, je partagerai un autre exemple, mais avec des protagonistes canins ...
Modifié en dernier par Franco B Helge le lun. 20 juil. 2020 22:59, modifié 2 fois.
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Les "crossovers" et "caméos" :

Message par Pigling-Bland »

En effet, belle brochette de héros de BD de l'ouest si far
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Les "crossovers" et "caméos" :

Message par Franco B Helge »

Salut, InediSpiroutistes !

Cette fois, je vous apporte quelques images de chiens célèbres de BD francobelge, qui participent à la scène d’un récit que j’ai publié vers 2014.
La publication était une distribution gratuite, dans le but de sensibiliser à la manipulation responsable des animaux de compagnie. Ça s'appelle "Batuque al rescate" - quelque chose comme "Batuque à la rescousse" -
Image

Dans la scène, Batuque demande des références sur l'emplacement d'un parc à un groupe de chiens.
J'ai profité de l'occasion pour remercier Jean Roba, Albert Uderzo et Hergé.
Image

Bill est copyright Roba - Milou est copyright Hergé Studios - Idéfix est copyright Goscinny / Uderzo :spip:
Modifié en dernier par Franco B Helge le jeu. 30 juil. 2020 18:52, modifié 2 fois.
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Les "crossovers" et "caméos" :

Message par Pigling-Bland »

Que d'excellentes compagnies !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Les "crossovers" et "caméos" :

Message par Franco B Helge »

Je vous apporte ici un dessin que j'ai réalisé à l'occasion d'un article sur BD francobelga dans le magazine de bandes dessinées "El Historietista" - Il pourrait être traduit par "Le dessinateur BD" - n ° 5, août 2004, en Argentine.

Image

Dans l'image, on peut voir Spirou et son éternel rival éditorial (nommé Tintin, pour ceux qui ne sont pas au courant), sur le point de se retrouver dans une étreinte tendre, chacun vêtu du vêtement de l'autre ... La même chose se produit avec leurs animaux de compagnie respectifs. :spirou: :smile:
Modifié en dernier par Franco B Helge le mar. 2 juil. 2019 18:48, modifié 1 fois.
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Les "crossovers" et "caméos" :

Message par Zig Homard »

Super dessin ! et merci de nous le faire connaître... :fleurs:

Et... y a-t-il en Argentine l'une ou l'autre librairie de revues d'occasion , auprès de laquelle on pourrait commander cette revue de BD, ou d'autres ?...
Merci... 8-)
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Les "crossovers" et "caméos" :

Message par Franco B Helge »

Zig Homard a écrit :Super dessin ! et merci de nous le faire connaître... :fleurs:

Et... y a-t-il en Argentine l'une ou l'autre librairie de revues d'occasion , auprès de laquelle on pourrait commander cette revue de BD, ou d'autres ?...
Merci... 8-)
Merci, Zig Homard !! :D

Je vous dis que, en ce qui concerne les librairies de soldes, ou les magasins de vente de BD - avec du matériel de première et seconde main -, il en existe plusieurs dans le centre de Buenos Aires.

Les magasins les plus fréquentés sont "Entelequia", "La Revistería", "Club del Cómic", avec des publications de production nationale (d'Argentine) et importées principalement des États-Unis, du Japon et d'Europe.
Je vous le dirai au cas où vous voudriez vérifier dans les liens Web ...

Le matériel de l'Europe est varié et provient principalement de traductions réalisées en Espagne.

Un câlin :spirou:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Les "crossovers" et "caméos" :

Message par Zig Homard »

Franco B Helge a écrit :Je vous dis que, en ce qui concerne les librairies de soldes, ou les magasins de vente de BD - avec du matériel de première et seconde main -, il en existe plusieurs dans le centre de Buenos Aires.

Les magasins les plus fréquentés sont "Entelequia", "La Revistería", "Club del Cómic", avec des publications de production nationale (d'Argentine) et importées principalement des États-Unis, du Japon et d'Europe.
Je vous le dirai au cas où vous voudriez vérifier dans les liens Web ...

Un câlin :spirou:
Oui, si ces boutiques ont un site "web", ou au moins une adresse de courriel... ce serait sympa de l'indiquer ici ! Merci !... :smile: :ok:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Les "crossovers" et "caméos" :

Message par Franco B Helge »

Bonjour Zig!
Lors d’une brève visite Web, j’ai constaté que les sites officiels ne sont pas disponibles, à l’exception du "Club del Cómic" :
http://www.clubdelcomic.com.ar/

Parmi les deux autres recommandés, je ne pouvais accéder qu'à leur Fb :
https://www.facebook.com/entelequia.comicbookstore/
https://www.facebook.com/LaRevisteriaComics/

Le matériel vendu n’est pas très loin de celui qui existe en Europe, j’estime - sauf la production locale argentine -

Dans mon cas personnel, je visite de temps en temps les vieilles librairies, et je trouve de vieux magazines ou albums de BD au hasard, sans recherche spécifique ... et j'ai trouvé de vrais trésors!

C’est ainsi que j’ai réussi à terminer un jour mon ancien "Spirou Ardilla", d’édition espagnole et autorisé par la Société d’édition de presse et de publicité (SEPP / Bruxelles), et qui est arrivé périodiquement au Pérou, au Chili, Uruguay et Argentine, entre la fin de 1979 et la plupart de 1980.

Image

:spirou:
Modifié en dernier par Franco B Helge le mar. 2 juil. 2019 18:51, modifié 1 fois.
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Répondre

Retourner vers « Les grands moments du beau journal de Spirou »