Nouveautés, suggestions, rapport de bug concernant le FORUM

des nouvelles, des informations, un historique, etc.

Modérateur : Modérateurs

Franco B Helge
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Re: Nouveautés, suggestions, rapport de bug concernant le FORUM

Message par Franco B Helge »

Salut Trichoco - et autres InédiSpiroutistes dédiés aux problèmes techniques -
Hier, un événement inhabituel s'est produit. Pendant un instant, environ 3 000 utilisateurs - presque 4000 - se sont connectés; puis la connexion est devenue difficile, comme si le site s'était effondré à cause de tant de visites.

Était-ce une vague massive de spammeurs :evil2: :computer:, ou quelque chose de similaire :?...?
Ou bien un événement exceptionnel s'est-il produit dans l'univers de Spirou ou du Journal, qui a provoqué cette visite inhabituelle des internautes :roll:…?
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
heijingling
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par heijingling »

La dernière fois que c'est arrivé, c'était le 23 janvier 2020, le jour où le gouvernement chinois a enfin reconnu l'existence du covid 19 et a interdit les voyages et les réunions, mais je ne sais pas s'il y avait un rapport... :menfin: :ouah:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

Franco B Helge a écrit : sam. 18 oct. 2025 17:27 Salut Trichoco - et autres InédiSpiroutistes dédiés aux problèmes techniques -
Hier, un événement inhabituel s'est produit. Pendant un instant, environ 3 000 utilisateurs - presque 4000 - se sont connectés; puis la connexion est devenue difficile, comme si le site s'était effondré à cause de tant de visites.

Était-ce une vague massive de spammeurs :evil2: :computer:, ou quelque chose de similaire :?...?
Ou bien un événement exceptionnel s'est-il produit dans l'univers de Spirou ou du Journal, qui a provoqué cette visite inhabituelle des internautes :roll:…?
Ce que je sais, c'est que nous sommes souvent ennuyés par des faux comptes qui sont créés à partir de bots qui utilisent l'IA générative. Donc effectivement, vague massive de spams.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Franco B Helge
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

heijingling a écrit : lun. 20 oct. 2025 06:54 La dernière fois que c'est arrivé, c'était le 23 janvier 2020, le jour où le gouvernement chinois a enfin reconnu l'existence du covid 19 et a interdit les voyages et les réunions, mais je ne sais pas s'il y avait un rapport... :menfin: :ouah:
:shock: :mrgreen: :zinzin: :wink: :ouah:
Franco B Helge
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Trichoco a écrit : lun. 20 oct. 2025 10:50 Ce que je sais, c'est que nous sommes souvent ennuyés par des faux comptes qui sont créés à partir de bots qui utilisent l'IA générative. Donc effectivement, vague massive de spams.
Sapristi ! J'étais ravi qu'un forum comme celui-ci reçoive soudainement autant de visites :o :smile:
( Soupir ) Bon … Évidemment, je pensais que l'afflux de personnes ne pouvait pas être naturel :dors:
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »