Festival InediSpirou quelque part en France!

Toutes vos créations personnelles, quelques jeux, le hors-sujet...

Modérateurs : Modérateurs, Animateurs

Mmmh?

OUI
13
100%
NON
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
citation : Prof Pigling

Message par Pigling-Bland »

Spock a écrit :voilà, j'ai un peu changé le logo de Pigling, pour voir ce que ça donnait, mais je ne sais pas si c'est vraiment mieux, en tout cas je le trouvais bien ce logo, il était original.

Image
J'aime bien aussi avec le Spirou dedans.. C'est jolia. Mais cela dit mon idée était jsutement de suggérer Spirou sans le montrer afin de ne pas être confrontés aux problèmes liés à l'utilisation d'un dessin © Dupuis.
C'est aussi pourquoi je pense que des suggestions avec un Spirou "maison InediSpirou" pourrait aussi être une piste sympa pour ne pas utiliser un dessin protégé.[/code]
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Horto
Modérateur
Modérateur
citation : A diamond, it's just a rock?

Message par Horto »

coucou... je ne sais pas ce qui se passe, mais j'ai l'impression que cela s'est bien endormi. Je pensais qu'une "réunion" sur msn allait avoir lieu; je suis prêt à commencer certaines démarches, maintenant que j'ai à nouveau une connexion Net régulière. Euh, ce sont les élections qui vous occupent tant que ça?? :mrgreen: Ou qui vous ont fâchés?? :mrgreen:
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!

Message par Juho »

Nonon, ca suit son cours ;)

Nous avons pour l'instant informé Dupuis et on attend une réponse avant de continuer plus loin.

C'est Pigling qui s'est occupé de la démarche, je sais pour l'instant qu'il n'a encore rien recu mais il vous tiendra au courant bien sur ;)

C'est affaire de temps. wait and see... ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

je savais pas que Dupuis avait été informé? :shock:
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Bah si, c'est la première étape à faire avant quoique ce soit d'autre ;)

Si on a pas le soutien de Dupuis, c'est même pas la paine d'entamer quelque chose, à moins de trouver des capitaux autre part...

Et encore, même avec Dupuis de notre coté, ca sera dur. Mais ca sera deja mieux ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

Oui je sais qu'il faut leur soutien, mais j'ignorais que ce genre de démarche avait déjà été entamée.
#TeamFournier #TeamTinlot
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
citation : Prof Pigling

Message par Pigling-Bland »

Trichoco a écrit :Oui je sais qu'il faut leur soutien, mais j'ignorais que ce genre de démarche avait déjà été entamée.
En effet, comme la réponse de Dupuis tarde à venir autant que je vous informe. j'ai donc écrit le 4 janvier aux éditions Dupuis pour leur poser les questions élémentaires auxquelles nous étions un peu obligés de nous soumettre avant de commencer vraiment à réfléchir sur le kikoikom de ce projet :

- les éditions Dupuis accepteraient-elles de nous aider dans ce projet sous forme de publicité dans le journal, soutien à l'envoi d'auteurs passés et présent de la série et de la série parallèle, fourniture de PLV, aide historique, etc.

- les édtions Dupuis accepteraient-elles de nous utilisions leur personnage comme centre de notre festival ainsi que pour notre logo (soit sur la base d'un dessin coyright Dupuis, soit sur la base d'un Spirou dessiné par quelqu'un d'InediSpirou, soit sur la base d'un logo excluant l'image du héros mais le symbolisant -voir mon projet à ce sujet-).

Voilà les grandes lignes.

J'attend toujours la réponse. Si c'est oui je vous en informe tous et on change de braquet c'est à dire qu'on en parle, on bosse et on fonce vers la deuxième phase : le lieu.
Si c'est non, ben... je vois pas ce qu'on peut faire à part laisser tomber. Ou organiser un truc entre nous, mais vu les distances je n'y crois pas, et dans ce cas je laisserais un autre, qui y croirait, prendre la suite.[/code]
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Mais il est vrai que depuis le 4 janvier ca commence à tarder...

Serait-il possible qu'ils ne répondent même pas à la lettre?
Horto
Modérateur
Modérateur
citation : A diamond, it's just a rock?

Message par Horto »

Ce sont des gens bien élevés, ils répondent en général... soit c'est aux oubliettes, soit, au contraire, ils étudient sérieusement la question pour inclure inedispirou dans leurs festivités... ou inclure leurs festivités dans "Notre" festival.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Bedemon
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message par Bedemon »

Salut à tous,

J'arrive un peu comme un cheveu dans la soupe, mais pouvez-vous m'expliquer en grandes lignes quel genre de festival et quelle animations voulez-vous organiser?
Association Génération BD - BéDémoniaque: http://www.generationbd.com
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Ben en fait, le site InediSpirou a bien évolué et s'accroit pas mal depuis quelques temps, notre idée était donc de créer avec toute cette comunautée rassemblée depuis tout ce temps un véritable festival Spirou (quelque part, on ne sait pas encore), pour l'occasion des 70 ans. Cela comportera (dans nos rêves, bien sur :mrgreen: ) :

- Expo des différents auteurs qui ont desiné Spirou
- Séance de dédicace de ces même auteurs
- Quelques stands de nos amis libraires et bouquinistes du coin
- Peut etre une présentation du cadavre exquis InediSpirou

Et je pense que c'est à peu près tout pour les grandes lignes.

Comme tu le verra, l'accord de Dupuis nous est cher car sans ca, difficile de faire grand chose...

Comme tu as l'air d'avoir une très bonne expérience de la chose, tu pourra peut etre nous aider, Bédémon! :)
Bedemon
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message par Bedemon »

Houla, tu surestimes mes capacités, je ne suis qu'un petit organisateur.
De toute façon, tu peux compter sur mon aide pour te donner un coup de main selon mes possibilités.
Association Génération BD - BéDémoniaque: http://www.generationbd.com
Répondre

Retourner vers « Créations graphiques, hors-sujet... »