Les voleurs du Marsupilami

Ici l'on peut poster et discuter autour de sujets relatifs à la conception des aventures de Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Répondre
LoxodontaM
Nouveau Spiroutiste
Nouveau Spiroutiste
Messages : 1
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 20:34

Les voleurs du Marsupilami

Message par LoxodontaM »

J'ai une question à propos d'un dessin de la première édition de "Les voleurs du Marsupilami". Sur http://assets.catawiki.nl/assets/2012/7 ... 960004.jpg vous pouvez voir la page 62 de la première édition (en néerlandais). Est-ce que quelqu'un sait si cette image est également disponible dans une autre édition?
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Les voleurs du Marsupilami

Message par Pigling-Bland »

la réponse est dans la Bibliothèque inedispirou dans le dossier de l'album

http://www.inedispirou.com/bibliotheque ... bum?dir=05#

pages 16 et 17

Cette image est donc également dans la version française, la 2ème édition ayant été publiée seulement en 1965, il est clair que les pages publicités d'albums avaient changé.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Les voleurs du Marsupilami

Message par Pigling-Bland »

Je profite de la question posée ci-dessu pour rappeler que la bibliothèque inedispirou.com, accessible en 3 emplacements différents sur le forum et 1 sur le portail (je vous laisse deviner, ce n'est pas bien sorcier) propose de nombreux dossiers et études avec la section base de données albums, qui reprend, chronologiquement et non numériquement, tous les albums Spirou et Fantasio y compris les albums relativement parallèles, un musée Franquin riche de plusieurs centaines d'images, dont de nombreuses commentées, des vidéos, des textes et documents spécifiquement concoctés par l'équipe bibliothèque, de nombreux récits complets et récits courts inedits pour la plupart en albums ainsi que de nombreuses années complètes de couvertures du journal de Spirou, l'idée étant, à terme, de les fournir toutes, de 1938 à nos jours.
Tout cela dans un système de consultation livre page à page pour permettre des documents de belle taille ainsi que le lecture aisée de dossiers clairs et étoffés.
Les dossiers les plus conséquents peuvent être lus en plusieurs fois grâce à un système de marque page.

Alors pour ceux qui ignoreraient encore cette montagne de documents... bonne consultation !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Etudes sur la série »