Quel est le prix de ma collection ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
toinouxe
Nouveau Spiroutiste
Nouveau Spiroutiste
Messages : 3
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 17:58

Quel est le prix de ma collection ?

Message par toinouxe »

Bonjour j'ai une collection de spirou complète des numéros 1000 à 2500. Elle est relativement bonne état. Une idée du prix ?
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Quel est le prix de ma collection ?

Message par Pigling-Bland »

très difficile à dire car cela dépend évidemment de l'état mais aussi de la présence ou non des suppléments, mini-récits, etc.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
toinouxe
Nouveau Spiroutiste
Nouveau Spiroutiste
Messages : 3
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 17:58

Re: Quel est le prix de ma collection ?

Message par toinouxe »

je vais regarder ça. Merci
toinouxe
Nouveau Spiroutiste
Nouveau Spiroutiste
Messages : 3
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 17:58

Re: Quel est le prix de ma collection ?

Message par toinouxe »

http://www.noelshack.com/2016-05-145444 ... 190558.jpg

Voici l'état des journaux.

J'ai vérifié pour les suppléments. Il me manque dans les journaux 1290 à 1300 les pages 23 à 26. Donc j'imagine que ma collection ne possède plus les suppléments.

Une estimation possible ?
didiervan
Nouveau Spiroutiste
Nouveau Spiroutiste
Messages : 1
Enregistré le : mer. 10 févr. 2016 17:31

vendre

Message par didiervan »

bonsoir je voudrait vendre des journaux de Spirou de 1947 de avril jusque decembre il manque le numero 483 du mois de juillet serait t'il possible d'avoir un ordre de prix merci bonne soirée
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Quel est le prix de ma collection ?

Message par Pigling-Bland »

Ces numéros cotent 6 € piece.
Il faut naturellement baisser ce prix unitaire si les numéros ne sont pas en bon état. De même s'ils sont vendus en lot (ce qui est conseillé, même si cela rapporte moins à l'unité). Pour le totalité du lot je pense qu'il faut tabler sur 3 à 3,50 € l'unité.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Quel est le prix de ma collection ?

Message par Mr Coyote »

toinouxe a écrit :http://www.noelshack.com/2016-05-145444 ... 190558.jpg

Voici l'état des journaux.

J'ai vérifié pour les suppléments. Il me manque dans les journaux 1290 à 1300 les pages 23 à 26. Donc j'imagine que ma collection ne possède plus les suppléments.

Une estimation possible ?
En Belgique, le journal dont le n° commence par 1xxx se vend en général 1 euro sans le supplément et 2 euros avec un supplément classique (poster, mini-récit). Les premiers mini-récits sont plus chers car plus rares. Certains suppléments plus rares ou plus sujets à dégradation sont bien évidemment plus chers. Pour les n°s commençant par 2xxx, on descend rapidement à 0,50 euro pièce, voire 0,20 euro selon les vendeurs. Pour les n°s commençant par 3xxx, il n'est pas rare de trouver des lots à 0,10 euro pièce. Bien évidemment, chaque vendeur établit ses prix, en général plus élevés, afin de pouvoir accepter une négociation à la baisse. Prix qui est également tributaire du fait que le vendeur souhaite se débarrasser plus ou moins rapidement de ses Spirou, ou pas. Les prix sont en général plus chers en France car il s'y est vendu proportionnellement moins d'exemplaires qu'en Belgique.
Répondre

Retourner vers « Echanges, ventes, achats »