COUPE DU MONDE INEDISPIROU - Calendriers et bilans

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: COUPE DU MONDE INEDISPIROU - Calendriers et bilans

Message par Trichoco »

arsen33 a écrit :
Trichoco a écrit :Bon pourquoi pas, mais à ce compte là, on pourrait aussi dire que les Voleurs du marsupilami se sont qualifiés pour les quarts en terrassant les Faiseurs de silence...
N'importe quel Spirou aurait terrassé Les Voleurs... L'Ankou dans le groupe des Voleurs aurait sans doute fait le même nombre de points. Les Voleurs dans le groupe de l'Ankou aurait certainement gagné... Mais bon ça n'est qu'une part de hasard.

Pour finir ma remarque initiale même si elle part d'un constat mathématique était surtout un trait d'humour... Comme l'a d'ailleurs souligné Zig Homard.
Zig Homard a écrit :
arsen33 a écrit :Finalement l'Ankou aura été éliminé par Vito... Décidément la mafia a le bras long :wink: .
:ok: :lol:
Y'a pas d'embrouille.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: COUPE DU MONDE INEDISPIROU - Calendriers et bilans

Message par Trichoco »

Et voila, on connait désormais l'affiche de la finale après un suspense assez fabuleux pour ce qui concerne la demi-finale QRN/Z comme Zorglub, qui restera certainement LE match d’anthologie de cette Coupe du monde (et je remercie les membres du forum avoir rendu ce duel très vivant). Quant à l'autre duel, tout à fait inattendu sur le papier, il est remporté haut la main par un album qu'on n'aurait jamais imaginé arriver à ce niveau de la compétition!

Image

Le vainqueur semble désigné... Mais le Repaire de la murène en tant que finaliste, c'est déjà inattendu! Va-t-il y avoir un coup de théatre? A vous de voter, dès ce 16 août au soir! Une très belle affiche!

Le match pour la 3eme place, que je n'avais pas prévu à la base et qui m'a été suggéré par petercriss, est déjà lancé et se finira le 18 peu après minuit. L'occasion de venger votre chouchou pour les Zdistes et de défendre MQR pour ceux qui auraient aimé le voir en finale.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: COUPE DU MONDE INEDISPIROU - Calendriers et bilans

Message par Seb »

Cette demi-finale était extrêmement fun ! :)
J'ai pris un plaisir immense à poster des bêtises et à déployer des trésors de mauvaise foi ! :)
Encore merci d'avoir organisé ça.
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: COUPE DU MONDE INEDISPIROU - Calendriers et bilans

Message par Trichoco »

La finale est lancée! Elle finira dimanche soir. Je ne rentrerai chez moi que lundi, et je vais laisser à petercriss le temps de faire un beau petit graphisme. Donc le bilan de la coupe du monde ne sera pas avant mardi.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: COUPE DU MONDE INEDISPIROU - Calendriers et bilans

Message par Trichoco »

Seb a écrit :Cette demi-finale était extrêmement fun ! :)
J'ai pris un plaisir immense à poster des bêtises et à déployer des trésors de mauvaise foi ! :)
Encore merci d'avoir organisé ça.
De rien, ça vaut d'autant plus le coup d'organiser ce genre de choses quand les membres y mettent de l'animation ;)
#TeamFluide #TeamSuperdupont
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: COUPE DU MONDE INEDISPIROU - Calendriers et bilans

Message par Trichoco »

Image

Bonjour à tous, bienvenue à ce tardif bilan de la Coupe du monde 2018 Inedispirou!

Ci-dessus, le podium réalisé par petercriss d'une coupe du monde qui aura été marquée par de nombreux retournements de situation, ainsi que deux albums inattendus dans le dernier carré (ainsi que deux pas très étonnants)

Pour preuve, voici le dernier carré et les places de ses membres dans le classement 2017:
1er - QRN sur Bretzelburg : 2eme du classement 2017
2eme - Le Repaire de la murène : 21eme du classement 2017
3eme - Z comme Zorglub : 1er du classement 2017
4eme - Machine qui rêve : 52eme du classement 2017

La performance la plus incroyable est donc celle de MQR, qui est à une place du flop 20 dans le classement 2017, et qui finit 4eme de la Coupe du monde! Un trajectoire un peu inverse à celle de Kodo le tyran, 20eme en 2017 et éliminé dès les phases de groupe!

Globalement, une victoire pas trop inattendue, mais quelques matches originaux et quelques parcours étonnants!

Je remercie encore Petercriss pour ses graphismes, et les membres qui y ont mis du leur pour que cet évènement soit animé! J'espère juste qu'il y aura plus de votants pour la coupe du monde 2022.

En avril prochain, vous retrouverez le classement ordinaire, mais probablement dans une version remaniée.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: COUPE DU MONDE INEDISPIROU - Calendriers et bilans

Message par Seb »

Merci à toi pour ce tournoi génial ! :)
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: COUPE DU MONDE INEDISPIROU - Calendriers et bilans

Message par Franco B Helge »

Très reconnaissant pour l'invitation! :merci:
Le tournoi était très inquiétant et -surtout- drôle! :joie: :spirou: :spip:

(Et, ouvrant mon coeur, je souhaite que La Boîte Noire ait plus de chance et monte à juste titre dans le classement pour le prochain concours ...) :wink:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: COUPE DU MONDE INEDISPIROU - Calendriers et bilans

Message par Pigling-Bland »

Oui, tournoi très sympathique et enflammé parfois, pour le plus grand plaisir d'échanger nos coups de coeur et nos passions.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »