RAL n°4 "Sacré Comique", par Daniel Goossens, Fluide Glacial

Modérateur : Modérateurs

Répondre

"SACRÉ COMIQUE" EST IL UN INCONTOURNABLE 2011 ?

POUR
4
80%
CONTRE
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

RAL n°4 "Sacré Comique", par Daniel Goossens, Fluide Glacial

Message par Prunelle »

LA RUBRIQUE A LEBRAC Image
N°4- 25 septembre 2011

Image

Un album dans lequel se cotoient Jésus, Superman-Clark Kent, le Grand Schtroumpf, les douze apôtres (qui ne comprennent jamais rien à rien), les légions romaines, les narrateurs Georges et Louis (qui disparaissent en court de récit sans explication), franchement que demander de mieux ?

Image

Si on ajoute à ce délire scénaristique total, la maitrîse narrative absurde et plus que jamais explosive de Daniel Goossens, ainsi que son grand talent du dessin et de la couleur, cet album est probablement le plus hilarant qu'il nous ait été donné de lire cette année.

Par ailleurs, le livre est très beau. Il s'agit d'un album grand format cartonné, plus grand que la moyenne des albums Fluide Glacial et imprimé sur un beau papier.
L'éditeur a produit un bel effort pour faire de cet album un bel objet.


Image

En ce qui me concerne, ce livre m'a donné envie de relire les oeuvres complètes de cet auteur génial.
Pour ceux qui ne le connaîtraient pas du tout, je préconise, en plus de Sacré Comique, une de ses premières oeuvres : La Vie D'Einstein, biographie farfelue du célèbre savant.


Image

Chers spiroutistes, en vérité je vous le dis, cet album est un indispensable 2011 !
J'attends dès à présent vos commentaires et remarques.



images: sources diverses
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: "Sacré Comique", par Daniel Goossens, Fluide Glacial

Message par Pigling-Bland »

J'ai aussi adoré ce livre. C'est pour moi le meilleur de Goossens, on rigole sans arrêt. Bon d'accord c'est totalement iconoclaste et ça ne plaira pas à Christine Boutin... :sortie:
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
steveri024
Nouveau Spiroutiste
Nouveau Spiroutiste
Messages : 1
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 19:48

Re: "Sacré Comique", par Daniel Goossens, Fluide Glacial

Message par steveri024 »

Pigling-Bland a écrit :J'ai aussi adoré ce livre. C'est pour moi le meilleur de Goossens, on rigole sans arrêt. Bon d'accord c'est totalement iconoclaste et ça ne plaira pas à Christine Boutin... :sortie:
On dirait des caricatures qui sortent du journal charlie, c'est vraiment marrant!
Merci!
Répondre

Retourner vers « La rubrique à Lebrac »