cadeau du mois n°109 - 21 juin 2020 Poster La Ribambelle

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

cadeau du mois n°109 - 21 juin 2020 Poster La Ribambelle

Message par Pigling-Bland »

Image

Cadeau du mois de juin 2020 :
Poster La Ribambelle par Roba


Publié dans le journal de Spirou n°1605 daté du 16 janvier 1969, ce poster met en scène la fameuse seconde série de Jean Roba, beaucoup trop méconnue hélas, sur des scénarios de Vicq, Yvan Delporte puis de Maurice Tillieux. Une prouesse avec quand même 6 personnages principaux aux caractères bien spécifiques et aux origines cosmopolites, sans oublier James, le majordome d’Archibald, le jeune écossais….

Image
Roba © Dupuis 1969


Comme à l’habitude, vous pouvez me demander via ma MP la version haute définition de ce document. C’est ça le principe du cadeau du mois.


Au 21 juillet pour le prochain cadeau du mois et pour saluer l’été.
Prof Pigling
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
cosmikjaxx
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 304
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 17:26
citation : Mille bombes !! Mais qu'est-ce que c'est que ce machin ?
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: cadeau du mois n°109 - 21 juin 2020 Poster La Ribambelle

Message par cosmikjaxx »

Rien que de le voir, je suis tout chose…

…J'avais deux ans et il était punaisé au mur de ma chambre (ou plutôt "notre" chambre, puisque l'autre - mon frère - avait été livré quelques mois plus tôt, pfff…) avec le magnifique poster de Johan et Pirlouit du Spirou N°1610 du 20 février 1969 et celui plus intriguant du Vieux Nick et Barbe Noire du N°1643 du 9 octobre de la même année. Ils n'ont malheureusement pas survécu au déménagement dix-sept ans plus tard, mais ce genre d'image marque à vie, ha, ha, ha…

…Je le veux !!!…
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: cadeau du mois n°109 - 21 juin 2020 Poster La Ribambelle

Message par Pigling-Bland »

C'est fait !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: cadeau du mois n°109 - 21 juin 2020 Poster La Ribambelle

Message par Pigling-Bland »

Déjà 3 à me demander ce poster... Ca fait plaisir.
C'est vrai que les posters ont souvent du succès. Je ne peux hélas pas en proposer souvent, même si j'en ai plein chez moi, car le travail de reconstitution n'est pas très aisé à réaliser avec des scans A4... les jonctions ne sont pas toujours faciles à réaliser selon déjà l'état du poster, les plis notamment, qui décalent le scan.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: cadeau du mois n°109 - 21 juin 2020 Poster La Ribambelle

Message par Maxibon »

C'est vrai que ce poster est vraiment très beau ! Il est reproduit dans le récent "l'art de Roba", où je l'ai découvert et je viens justement de me rendre compte qu'ils ont un peu tronqué l'image... Mais c'est vraiment très beau, et d'ailleurs, même si je ne l'ai pas encore lu, je recommande ce livre qui est très très richement illustré de merveilleuses gouaches et autres de Roba !
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Répondre

Retourner vers « Le cadeau inedispirou du mois »