Le classement 2019 des Spiroutistes

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Le classement 2019 des Spiroutistes

Message par Pigling-Bland »

Trichoco a écrit :
On note la grosse poussée de Le Prisonnier du Bouddha qui passe 9ème avec 4.23. Sa meilleure place jusque-là était 13ème en 2014, et ça me surprend qu'il soit dans le top 10. Notez qu'en 2014, il avait 4.29, donc faisait mieux qu'aujourd'hui.
Moi je suis ravi, il fait partie de mon panthéon personnel, j'ai toujours été étonné qu'un album au scénario si bien construit (à mon avis, bien mieux que "L'ombre du Z", de Greg également, qui met trop longtemps avant de vraiment décoller) et comptant quelques scènes d'anthologie comme la libération de Longplaying ne se classe que moyennement.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4589
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Le classement 2019 des Spiroutistes

Message par Trichoco »

Après, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il se classait moyennement. Il n'était tout simplement pas dans le top 10. Il est très bon mais c'est tout de même probablement celui que j'aime le moins dans les "complets" de Franquin.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Le classement 2019 des Spiroutistes

Message par Pigling-Bland »

Trichoco a écrit :Après, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il se classait moyennement. Il n'était tout simplement pas dans le top 10. Il est très bon mais c'est tout de même probablement celui que j'aime le moins dans les "complets" de Franquin.
Héhé, chacun ses errements n'est-ce pas ? Non je plaisante... Pour tout dire, cette aventure est la première de Spirou que j'ai lue dans le journal... Je pense que ça joue...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Le classement 2019 des Spiroutistes

Message par Pigling-Bland »

Ô joie, le classement 2019 est à nouveau rempli de ses belles images... Merci encore à Trichoco pour ce sympathique rendez-vous
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Jalias
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 284
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 13:05

Re: Le classement 2019 des Spiroutistes

Message par Jalias »

Encore merci pour ce classement!
Effectivement avec la plus grande quantité de one shot, ça vaut le coup de les avoir en séparé maintenant!

Par contre, je voulais relire le classement, et deux images refusent de s'afficher (le flop par exemple, et la 2ème de la page 2).
Est-ce dû à la mise à jour du site, ou tout simplement mon navigateur qui débloque?

Encore merci pour le boulot :)
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4589
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Le classement 2019 des Spiroutistes

Message par Trichoco »

Sûrement un reliquat des problèmes liés à la mise à jour. Je peux vous dire que l'équipe et surtout Pigling-bland sont sur le coup.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Le classement 2019 des Spiroutistes

Message par Pigling-Bland »

Jalias a écrit : dim. 17 nov. 2019 14:46 Encore merci pour ce classement!
Effectivement avec la plus grande quantité de one shot, ça vaut le coup de les avoir en séparé maintenant!

Par contre, je voulais relire le classement, et deux images refusent de s'afficher (le flop par exemple, et la 2ème de la page 2).
Est-ce dû à la mise à jour du site, ou tout simplement mon navigateur qui débloque?

Encore merci pour le boulot :)
En effet, merci de l'avoir signalé. Je viens de ré-encoder ces deux images qui m'avaient échappé. Tout est rentré dans l'ordre (pour ce sujet).
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3205
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Le classement 2019 des Spiroutistes

Message par Gaston Lagaffe »

Je pense qu'avant de faire un classement 2021, il faudrait faire un appel aux membres de vérifier leurs notes, surtout les anciens encore présents. J'ai passé 20 minutes à vérifier et j'ai été parfois surpris en regardant la note que j'avais mise à l'époque. Il y a même une fois j'ai carrément augmenté ma note de 2 points.

Je pense donc qu'il faut regarder de temps à autres les notes qu'on a mis. Cela peut créer de vrais changement dans le classement ! :geek:
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4589
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Le classement 2019 des Spiroutistes

Message par Trichoco »

Bonne idée, je posterai un message pour inciter les membres à vérifier leurs notes un peu avant de faire les moyennes.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Le classement 2019 des Spiroutistes

Message par heijingling »

Maintenant que je vois que Le dictateur et le champignon était troisième l'an dernier, je comprends encore moins comment il a pu se faire éliminer par un Tintin qui n'est pas dans les plus cultes.
Panade et Le nid des marsupilamis étaient quasi ex-æquo, c'est cohérent pour les deux albums Franquin qui divisent.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Répondre

Retourner vers « Classement Inedispirou : les archives »