Un aperçu des différents recueils: 100 000 pages d'aventures

un petit panorama des recueils du journal

Modérateur : Modérateurs

En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Un aperçu des différents recueils: 100 000 pages d'aventures

Message par Trichoco »

Le plus lourd est donc l'un des derniers parus!

Si je comprends bien, tu as désormais présenté tous les recueils parus à ce jour. Quel dommage que Dominique n'en ait pas vu la fin.

En tout cas bravo et merci pour tout ce boulot abattu depuis 3 ans déjà!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Un aperçu des différents recueils: 100 000 pages d'aventures

Message par Franco B Helge »

Excellent travail, Francois !! :joie:
Et, bien sûr, je me joins à la reconnaissance pour la collaboration énorme et gratifiante de Dominique dans votre entreprise ... :spirou:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Un aperçu des différents recueils: 100 000 pages d'aventures

Message par jeepcook »

Merci pour ce gros boulot. On est presque au bout. Les 361 et 362 sont sortis et le 363 sortira en février.

Une idée: envisager de centraliser toutes les 1ere et 4eme de couverture dans la bibliothèque rubrique Les Albums, en ne prenant cette fois que les couvertures avec dates correctes.

A ce propos en parlant de bibliothèque la partie couvertures doubles n'est plus à jour, je veux bien me charger de l'alimenter.

Merci.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Un aperçu des différents recueils: 100 000 pages d'aventures

Message par Zig Homard »

jeepcook a écrit : lun. 25 janv. 2021 15:33 Merci pour ce gros boulot. On est presque au bout. Les 361 et 362 sont sortis et le 363 sortira en février.
:ok: :respect:
jeepcook a écrit : lun. 25 janv. 2021 15:33 Une idée: envisager de centraliser toutes les 1ere et 4eme de couverture dans la bibliothèque rubrique Les Albums, en ne prenant cette fois que les couvertures avec dates correctes.
:o Y a plus de place...
Faudrait sans doute créer une nouvelle rubrique quelque part...
jeepcook a écrit : lun. 25 janv. 2021 15:33 A ce propos en parlant de bibliothèque la partie couvertures doubles n'est plus à jour, je veux bien me charger de l'alimenter.

Merci.
:ok: :respect:
Pas de pb. pour moi our la partie purement "technique" si besoin...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Francois
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 463
Enregistré le : sam. 7 sept. 2013 12:15
Contact :

Re: Un aperçu des différents recueils: 100 000 pages d'aventures

Message par Francois »

Trichoco a écrit : dim. 24 janv. 2021 22:47 Le plus lourd est donc l'un des derniers parus!

Si je comprends bien, tu as désormais présenté tous les recueils parus à ce jour. Quel dommage que Dominique n'en ait pas vu la fin.

En tout cas bravo et merci pour tout ce boulot abattu depuis 3 ans déjà!
Merci.

Le dernier message de Dominique dans ce sujet fut le premier décembre où il nous demandait quelles étaient
les modifications prévues pour le recueil (ou l'album 363) qui doit sortir le 12 février.

Mais en attendant de recevoir la reliure 163 (Que j'ai précommandée), je ne sais pas si le sujet est vraiment
terminé. Si l'image des sites de vente est fausse et que finalement la présentation ne change pas pour le 163
le sujet est effectivement terminé. Par contre si les recueils redeviennent des albums comme semblent
indiquer les images du premier plat déjà en ligne, il reste encore un ou deux messages dont un avec les
recueils 361 et 362 ce qui terminerai la sixième partie: Les recueils 313 - 362. Le 363 serait alors le premier
album d'une nouvelle partie. Réponse dans une vingtaine de jours..
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Un aperçu des différents recueils: 100 000 pages d'aventures

Message par Trichoco »

Zig Homard a écrit : lun. 25 janv. 2021 17:06
Pas de pb. pour moi our la partie purement "technique" si besoin...
Merci de te proposer. En principe Maxibon (et un peu moi-même) maitrisons l'alimentation de la bibliothèque mais on n'hésitera pas à te demander de l'aide si besoin.
jeepcook a écrit : lun. 25 janv. 2021 15:33 A ce propos en parlant de bibliothèque la partie couvertures doubles n'est plus à jour, je veux bien me charger de l'alimenter
Pourquoi pas, mais dans l'immédiat maxibon et moi devons prendre un peu de temps pour définir de nouvelles façons de faire sans Pigling-bland.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Francois
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 463
Enregistré le : sam. 7 sept. 2013 12:15
Contact :

Re: Un aperçu des différents recueils: 100 000 pages d'aventures

Message par Francois »

"Un aperçu des différents recueils: 100 000 pages d'aventures."

Je ne peux poster, aujourd'hui le dernier paragraphe de ce sujet, sans remercier encore une fois
Pigling-Bland pour ses conseils et tout le travail qu'il a accompli en particulier dans la Bibliothèque.


Avec le changement de présentation du recueil 363, ce sujet comporte donc les six parties suivantes:

I) Les premiers "albums du journal": Recueils 1 à 8.

II) Albums et parutions de guerre: Recueils 9 à 20.

III) Les reliures à l'ancienne: Recueils 21 à 79.

IV) Les albums classiques: Recueils 80 à 170.

V) Les albums modernes: Recueils 171 à 312.

VI) Les "recueils": Recueils 313 à 362.


Ce message achève donc la sixième partie : "les recueils".
Elle commence avec le recueil 313 publié en octobre 2010 et ce termine par le 362 de novembre 2020.
Pendant ces 10 années, les 50 recueils qui la constituent, possèdent tous la même présentation de la couverture.
Ils contiennent les magazines 3743 (6 janvier 2010) au 4240 (17 juillet 2019) donc 498 numéros (Et donc un peu moins
de journaux.. Avec les collections Spirou, il y a toujours des pièges et ici, il faut prendre en compte les fameux numéros
doubles)

Les deux derniers recueils 361 (09/20) et 362 (11/20),
possèdent les journaux de Spirou du 6 mars 2019 (4221) au 17 juillet 2019 (4240).


Les deux premiers plats:

Image


Les deuxièmes plats:

Image



- Le recueil 361 contient les journaux 4221 à 4230. (10 x 52 = 520 pages)
(Son premier plat est celui du magazine 4230).


- Le denier recueil, numéroté 362, contient les journaux 4231 à 4240. (8 x 52 + 100 un spécial vacances à 2 numéros = 516 pages)
(Son premier plat est celui du magazine 4231).
Personnellement, je ne trouve pas que le retour des journaux spéciaux à deux numéros soit une bonne nouvelle.
Un magazine pour 14 jours implique une semaine sans Spirou!!!


Pour terminer ce sujet, je vais essayer de répondre à une question qui empêche, j'en suis certain, de nombreux
collectionneurs de vivre sereinement:

En empilant tous les albums Spirou, les uns sur les autres, sur quoi devrais je monter pour poser le dernier
sur la pile??

20 cm pour l'épaisseur des 8 premiers puis, 10 étagères de 1 mètre, 3 de 80 cm et 40 cm occupés par les dernières
reliures sorties: 13 mètres.

13 mètres, je sais sur quoi monter:

Image


Et en utilisant la plus grande dimension des recueils:
- 1 à 8: 40 cm (x8)
- 9 à 92 : 28.6 cm (x84)
- 93 à 192: 27.2 cm (x100)
- 193 à 362: 29.5 cm (x170)

Résultat: 10 457 cm = 104.57m

Image


Et voila le sujet est terminé.
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Un aperçu des différents recueils: 100 000 pages d'aventures

Message par Franco B Helge »

Œuvre titanesque, Francois !! :spirou: :joie:
Grand :merci: !!
Comparaison très sympa et amusante des mesures pour tous les albums ! :ouah:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Répondre

Retourner vers « Les recueils du journal de Spirou, des milliers de pages d'aventures »