Plein de news en Vrac

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par DESPERA »

Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Plein de news en Vrac

Message par Gaston Lagaffe »

J'ai juste lu un album de Guerrive et j'ai trouvé cela correct sans plus. Bon au moins elle est habituée à faire de la BD jeunesse.
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Plein de news en Vrac

Message par heijingling »

DESPERA a écrit : Y'a de nouveaux auteurs pour la reprise de la série principale.
A priori c'est officiel.
Il s'agit de Olivier Schwartz au dessin et de 2 scénaristes que je ne connais pas.
J'ai vu le nom de Sophie Guerrive, est-ce celle qui dessine et scénarise l'ours Tulipe, mésaventures philosophico-naïves ? Si oui, ce choix est pour le moins inattendu.
DESPERA a écrit :Je me demande si Yoann et Velhmann vont continué Suoergroom ?
Si c'est sporadique, comme le petit Spirou au début, c'est bien, si cela s'installe comme comme série, cela peut vite devenir lourd (comme le petit Spirou)
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par Trichoco »

Hé be, j'espère aussi que malgré la reprise par Schwartz, ça restera du contemporain...
#TeamFluide #TeamSuperdupont
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Plein de news en Vrac

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit : mar. 6 juil. 2021 18:16 J'ai juste lu un album de Guerrive et j'ai trouvé cela correct sans plus. Bon au moins elle est habituée à faire de la BD jeunesse.
Lequel ? Parce que, que ce soit Tulipe ou Capitaine Mulet, si le dessin fait jeunesse, le contenu ne l'est pas vraiment.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Plein de news en Vrac

Message par heijingling »

Trichoco a écrit : mar. 6 juil. 2021 18:18 Hé be, j'espère aussi que malgré la reprise par Schwartz, ça restera du contemporain...
Moi aussi. C'est marrant, cette nouvelle est tombée juste quand je me plaignais de la présence s'amenuisant des séries contemporaines dans Spirou.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Plein de news en Vrac

Message par Gaston Lagaffe »

heijingling a écrit : mar. 6 juil. 2021 18:20
Gaston Lagaffe a écrit : mar. 6 juil. 2021 18:16 J'ai juste lu un album de Guerrive et j'ai trouvé cela correct sans plus. Bon au moins elle est habituée à faire de la BD jeunesse.
Lequel ? Parce que, que ce soit Tulipe ou Capitaine Mulet, si le dessin fait jeunesse, le contenu ne l'est pas vraiment.
C'est ce que j'ai lu dans le lien de Despera....
Team Astérix
flyingspip
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 13 mai 2021 17:53
Localisation : Suisse

Re: Plein de news en Vrac

Message par flyingspip »

aaah, magnifique!Effectivement je plussoie le fait que la série mère est un corpus d'oeuvre en évolution constante et que Spirou doit être ancré dans l'actualité, donc j'espère que l'esprit restera moderne.

Pas d'accord Gaston,pour moi "Luna Fatale", c'est 4.5/5...et même, un album comme "La colère du Marsupilami", c'était de l'excellent travail...ok ,cela n'est pas "La Mauvaise tête", "Z comme Zorglub", "l'Ankou" ou "la vallée des bannis" mais cela reste un album d'excellente facture, non?
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Plein de news en Vrac

Message par Gaston Lagaffe »

flyingspip a écrit : sam. 10 juil. 2021 21:37 Pas d'accord Gaston,pour moi "Luna Fatale", c'est 4.5/5...et même, un album comme "La colère du Marsupilami", c'était de l'excellent travail...ok ,cela n'est pas "La Mauvaise tête", "Z comme Zorglub", "l'Ankou" ou "la vallée des bannis" mais cela reste un album d'excellente facture, non?
J'adore ses deux albums, les deux derniers que je donne une note supérieure à 3. J'ai écrit une suite d'album que je trouve excellent, pas album.
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Plein de news en Vrac

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit : mar. 6 juil. 2021 22:07
heijingling a écrit : mar. 6 juil. 2021 18:20
Gaston Lagaffe a écrit : mar. 6 juil. 2021 18:16 J'ai juste lu un album de Guerrive et j'ai trouvé cela correct sans plus. Bon au moins elle est habituée à faire de la BD jeunesse.
Lequel ? Parce que, que ce soit Tulipe ou Capitaine Mulet, si le dessin fait jeunesse, le contenu ne l'est pas vraiment.
C'est ce que j'ai lu dans le lien de Despera....
Ah oui, effectivement. Je lis: "Sophie Guerrive est la dessinatrice et l'auteur de séries "Jeunesse" non traduites telles que Chef Magik (aux éditions Warum) et de divers one-shots se déroulant dans la sphère des contes de fées. "
Alors, Chef Magik n'est pas, mais vraiment pas, une série "Jeunesse" (pourquoi les guillemets ? C'est jeunesse ou pas ?) chez un éditeur qui n'est pas du tout jeunesse non plus. Et pourquoi "non traduites" ? En quelle langue, puisqu'elle écrit en francais, et que le site est en francais aussi ? Et le coup de "la sphère des contes de fées", ce n'est pas parce qu'il y a du moyen-age et de la magie que c'est pour enfants, et en l'occurence, Capitaine Mulet ne l'est justement pas.
Enfin, " Sur la base de la série jeunesse "Le Club des Amis", au dessin minimaliste et aventureux, l'éditeur Dupuis lui demande aujourd'hui d'écrire les prochains albums de Spirou et Fantasio" . Cela m'étonnerait qu'ils aient fait cela chez Dupuis, parce que pour le coup, "Le Club des Amis", c'est jeunesse, mais pour les petits enfants (bien moins que 10 ans), soit pas vraiment le public Spirou.
J'en conclue que dans le nom du site generationbd, bd signifie Bande D'abrutis :rogntudj:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par Franco B Helge »

heijingling a écrit : dim. 11 juil. 2021 10:55 Enfin, " Sur la base de la série jeunesse "Le Club des Amis", au dessin minimaliste et aventureux, l'éditeur Dupuis lui demande aujourd'hui d'écrire les prochains albums de Spirou et Fantasio" . Cela m'étonnerait qu'ils aient fait cela chez Dupuis, parce que pour le coup, "Le Club des Amis", c'est jeunesse, mais pour les petits enfants (bien moins que 10 ans), soit pas vraiment le public Spirou.
J'en conclue que dans le nom du site generationbd, bd signifie Bande D'abrutis :rogntudj:
Nous devrions réfléchir à ceci :
Si chez Dupuis ils veulent stratégiquement s'adresser à des publics de moins de dix ans, ne voudront-ils pas faire de Spirou leur propre version de Grandir avec les Schtroumpfs... de Le Lombard Jeunesse ? :shock:
J'imagine "Le petit groom qui avait peur de la nuit", ou "Le petit groom qui racontait des mesonges", ou "Le petit groom qui jetait ses déchets n'importe où", et des choses comme ça ... :wink:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Vito
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 272
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 19:41

Re: Plein de news en Vrac

Message par Vito »

Bonjour, tout le monde !
Y a-t-il des nouvelles du nouveau Spirou, celui qui sera scénarisé par mes rivaux du Clan de Marseille ?
Quelque chose de nouveau depuis cet été ?
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »