Supergroom 1 : Justicier malgré lui

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Evaluez cet album de 0 à 5

0 = et si on parlait d'autre chose ?
1
9%
1 = pas terrible
0
Aucun vote
2 = bof sans plus
3
27%
3 = un album qui se lit agréablement
5
45%
4 = très bon album
2
18%
5 = superbe album. A coup sûr, un des futurs incontournables de la série.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Supergroom 1 : Justicier malgré lui

Message par Pigling-Bland »

Supergroom 1 : Justicier malgré lui
Editions Dupuis


Pas vraiment un spin-off puisque Supergroom est Spirou lui-même, et que Fantasio tout comme le Comte de Champignac en sont partie prenante...
Voici l'occasion d'évaluer ce premier album paru le 7 février 2020.


Image

Image

Votre notation se fera selon le barème suivant :

0 = et si on parlait d'autre chose ?
1 = pas terrible
2 = bof sans plus
3 = un album qui se lit agréablement
4 = très bon album
5 = superbe album. A coup sûr un des futurs incontournables de la série.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Supergroom 1 : Justicier malgré lui

Message par DESPERA »

J'ai mis 4 car j'ai beauoup aimé. Ca se lit très vite et c'est fun.
Modifié en dernier par DESPERA le jeu. 5 mars 2020 16:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jalias
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 284
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 13:05

Re: Supergroom 1 : Justicier malgré lui

Message par Jalias »

DESPERA a écrit : sam. 15 févr. 2020 20:29 J'ai mis car j'ai beauoup aimé. Ca se lit très vite et c'est fun.
Tu as mis... combien du coup?^^

J'ai beaucoup aimé également. Il faudra que je le relise plusieurs fois avant de pouvoir en faire une analyse, mais le mélange entre comics et l'univers Spirou est plutôt homogène et réussi. Et le dessin de Yoann est vraiment très bon, et sans les scories qui pouvaient malheureusement gâcher ses précédents albums.

Le seul point de vigilance que je pourrais avoir est l'effet de supergroom sur le futur de la franchise Spirou et Fantasio (j'ai du mal à voir les deux oeuvres coexister), et le fait que cette structure comics impose une forte mise en retrait de Fantasio, pour le coup assez en désaccord avec l'esprit Spirou et Fantasio.

Pour le moment c'est un 4.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Supergroom 1 : Justicier malgré lui

Message par DESPERA »

C'était un 4. J'ai corrigé.
Oui la présence faible de Fantasio est un peu dommage.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Supergroom 1 : Justicier malgré lui

Message par Pigling-Bland »

En fait le personnage le plus important après Spirou c'est Champignac. Ce ne sont pas des aventures de Spirou et Fantasio sinon ce serait intégré à la série...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3205
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Supergroom 1 : Justicier malgré lui

Message par Gaston Lagaffe »

Une autre nouveauté de Spirou que je mets 3. Ça devient une habitude...ou c'est peut-être moi qui est exigence. J'ai mis 3 à 10 albums de Franquin et sur un autre site de critique de séries BD il y a quelqu'un qui m'a déjà dit que je mettais la cote 3 tout le temps.

C'est dans la ligné de la plupart des autres albums du duo. Ça se laisse lire, il y a des idées sympathiques....mais voilà c'est pas plus captivant que ça. Il y a quelqu'un qui peut m'expliquer comment Yoann a prit 5 ans pour dessiner un album qui a moins de cases par pages qu'un album de Spirou normal. Moi je pensais que ça serait un gros album et il y a même pas 100 pages. :menfin:

Et puis franchement, je trouve que l'histoire aurait pu aller dans la série mère. Spirou devient un super-héros pour rigoler et tout s'emballe lorsqu'un imposteur apparaît...Enfin, je dis ça parce que j'aurais préféré que les auteurs se concentrent sur la série-mère, surtout si maintenant Yoann fait un album tous les 5 ans. Il y a tellement de spin-off de Spirou ses dernières années on a pas besoin d'un autre spin-off en plus !

Je comprends pas le but non plus. Oui, les super-héros sont populaires...aux cinémas, dans les jeux vidéos et à télé...Il y en a combien qui lissent les comics ? Si vous pensez que l’industrie Franco-Belge est en train de mourir, vous allez faire une crise cardiaque en regardant ce qui se passe aux États-Unis. Il faut arrêter le délire 'les enfants lissent juste un genre de BD maintenant et c'est pas du franco-belge'. Je suis pas le seul au monde capable de lire un Dragon Ball, un Tintin, un Batman, un Astérix, un Trondheim, un Tezuka, un Alan Moore dans la même journée. merde. :rogntudj:
Team Astérix
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3205
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Supergroom 1 : Justicier malgré lui

Message par Gaston Lagaffe »

Tiens, je voulais écrire mon avis sur Supergroom tome 2 (j'ai rattrapé mes lectures des derniers Spirou parus) et je me rends compte qu'il y a pas de fiche !
Team Astérix
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »