Sempé ...

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1475
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Sempé ...

Message par Franco B Helge »

Salut, InédiSpiroutistes
Au cas où vous ne seriez pas encore au courant, hier un dessinateur très vertueux et, surtout, un fin graphiste humoriste nous a quittés :cry:

Au-delà de nous ravir avec les aventures de Le Petit Nicolas - par la main de René Goscinny - il a su nous faire sourire et aussi nous faire rire aux éclats avec les expériences de ses personnages classiques, à la fois urbains et ruraux, à la fois anonymes et attachants, qui représentent l'homme et la femme ordinaires, ou l'innocence ou la malice de l'enfance, ou les flics de rue, mais aussi les riches avec leur arrogance classique ..., et tout cela avec un style simple et inimitable.

De plus, il nous a fait profiter de la vue avec la belle mise en scène des décors et des paysages, et cette grande capacité à nous transporter dans ces lieux avec la simplicité de sa ligne et la subtilité des couleurs.

Il ne reste plus qu'à remercier ce GRAND graphiste de l'humour pour tout ce qu'il nous a légué avec son travail :sayo:
Repose en paix
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
richard
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 335
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 09:09
citation : Eviv Bulgroz
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sempé ...

Message par richard »

J'ai eu le plaisir d'admirer quelques de ces originaux pour Paris Match, Sempé dessinait très grand, j'ai alors mieux compris l'abondance de détails dans des décors tellement fouillés. Du grand art !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Sempé ...

Message par DESPERA »

J'avoue que je connais très peu cet auteur. Je crois n'avoir jamais rien lu de lui.
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »