Tournoi 2023- Tour 2 - Match 32 - Gaston Lagaffe vs Modeste et Pompon

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Je vote pour

Le sondage s’est terminé le lun. 3 avr. 2023 10:35

Gaston Lagaffe
8
67%
Modeste et Pompon
4
33%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Tournoi 2023- Tour 2 - Match 32 - Gaston Lagaffe vs Modeste et Pompon

Message par Gaston Lagaffe »

Match 100% Franquin. Votez !

ImageImage
Team Astérix
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023- Tour 2 - Match 32 - Gaston Lagaffe vs Modeste et Pompon

Message par Gaston Lagaffe »

Essayons de mettre du suspense dans le match. :mrgreen:
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2023- Tour 2 - Match 32 - Gaston Lagaffe vs Modeste et Pompon

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit :Essayons de mettre du suspense dans le match. :mrgreen:
Je pense que nul ne s'inquiète pour Gaston, il a quelques jours pour remonter...
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
En ligne
Avatar du membre
Napo972
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 365
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 19:10
Localisation : Barsac Sauternes

Re: Tournoi 2023- Tour 2 - Match 32 - Gaston Lagaffe vs Modeste et Pompon

Message par Napo972 »

:houba: Gaston n'a pas voté pour Gaston...
"Quand je lis des Bd,je m'intéresse beaucoup plus au dessin qu'au scénario. C'est surtout par paresse.
Pour moi la BD passe d'abord par le dessin".
Extrait interview André Franquin pour le fanzine "Esquisse" en 1990. :turbo:
Avatar du membre
Vito
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 272
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 19:41

Re: Tournoi 2023- Tour 2 - Match 32 - Gaston Lagaffe vs Modeste et Pompon

Message par Vito »

Jusqu'à présent, j'ai toujours voté consciencieusement. Pour continuer dans cette tradition, je devrais voter pour Gaston, parce qu'il est clairement supérieur à Modeste à tous égards. Mais Gaston est le héros qui s'auto-sabote, il ne pourra jamais être l'odieux qui gagne tous les tournois et ne laisse aucun suspense. C'est pourquoi je vote Franquin, contre Gaston.
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2023- Tour 2 - Match 32 - Gaston Lagaffe vs Modeste et Pompon

Message par Franco B Helge »

Je vote pour la maison d'édition où Franquin a eu le plus de production, même jusqu'au surmenage :shock:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023- Tour 2 - Match 32 - Gaston Lagaffe vs Modeste et Pompon

Message par Gaston Lagaffe »

Pourquoi autant de gens votes Gaston ?

Dans Modeste et Pompon il y a Franquin, Greg, Goscinny, Tibet, Peyo....Des gros noms donc c'est automatiquement bon. La preuve l'album de Spirou avec le casting le plus prestigieux c'est le chef d'œuvre qu'est Tembo Tabou avec la team dream Franquin-Greg-Roba !

Dans Gaston hormis Franquin il y a juste Jidéhem....Ah oui il y aussi Van Hammne ! Vous trouvez que c'est un meilleur scénariste que Greg et Goscinny ??! :menfin:
Napo972 a écrit : jeu. 30 mars 2023 15:28 :houba: Gaston n'a pas voté pour Gaston...
Ben Gaston fait des gaffes alors je dois honorer son nom ! :dors:
Team Astérix
Avatar du membre
Vito
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 272
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 19:41

Re: Tournoi 2023- Tour 2 - Match 32 - Gaston Lagaffe vs Modeste et Pompon

Message par Vito »

Gaston Lagaffe a écrit : jeu. 30 mars 2023 23:13 Dans Gaston hormis Franquin il y a juste Jidéhem....Ah oui il y aussi Van Hamme !
Van Hamme a écrit des gags aussi bien pour Gaston que pour Modeste et Pompon (ceux d'Attanasio, je crois).

A ce stade, on peut vraiment dire que c'est une victoire de Van Hamme contre Van Hamme et de Franquin contre Franquin, mais je dirai même plus, Van Hamme et Franquin ont gagné contre Van Hamme et Franquin.
Il y a ceux qui ont voté contre Van Hamme et qui peuvent se réjouir parce que Van Hamme a perdu et Franquin a gagné, mais ils doivent aussi être attristés parce que Van Hamme a gagné et Franquin... Enfin, j'ai oublié ce que je disais. Ce round doit être annulé. Et d'ailleurs, est-on vraiment sûr que Franquin n'a jamais dessiné Thorgal ?
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 2023- Tour 2 - Match 32 - Gaston Lagaffe vs Modeste et Pompon

Message par Trichoco »

Gaston Lagaffe a écrit : jeu. 30 mars 2023 23:13 Pourquoi autant de gens votes Gaston ?

Dans Modeste et Pompon il y a Franquin, Greg, Goscinny, Tibet, Peyo....Des gros noms donc c'est automatiquement bon. La preuve l'album de Spirou avec le casting le plus prestigieux c'est le chef d'œuvre qu'est Tembo Tabou avec la team dream Franquin-Greg-Roba !

Dans Gaston hormis Franquin il y a juste Jidéhem....Ah oui il y aussi Van Hammne ! Vous trouvez que c'est un meilleur scénariste que Greg et Goscinny ??! :menfin:
Pour l'instant, la plus belle oeuvre de mauvaise foi du concours! :merci:
#TeamFluide #TeamSuperdupont
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2023- Tour 2 - Match 32 - Gaston Lagaffe vs Modeste et Pompon

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit :Dans Modeste et Pompon il y a Franquin, Greg, Goscinny, Tibet, Peyo....Des gros noms donc c'est automatiquement bon. La preuve l'album de Spirou avec le casting le plus prestigieux c'est le chef d'œuvre qu'est Tembo Tabou avec la team dream Franquin-Greg-Roba !

Dans Gaston hormis Franquin il y a juste Jidéhem....Ah oui il y aussi Van Hammne ! Vous trouvez que c'est un meilleur scénariste que Greg et Goscinny ??! :menfin:
Comme quoi, pour faire une bonne bd, un bon scénariste n'est pas essentiel :ouah:

Vito a écrit :Van Hamme a écrit des gags aussi bien pour Gaston que pour Modeste et Pompon (ceux d'Attanasio, je crois).
Ah, Modeste et Pompon par Attanasio (et Van Hamme), ce chef d'oeuvre injustement méconnu :ouah:
Vito a écrit :A ce stade, on peut vraiment dire que c'est une victoire de Van Hamme contre Van Hamme et de Franquin contre Franquin, mais je dirai même plus, Van Hamme et Franquin ont gagné contre Van Hamme et Franquin.
Il y a ceux qui ont voté contre Van Hamme et qui peuvent se réjouir parce que Van Hamme a perdu et Franquin a gagné, mais ils doivent aussi être attristés parce que Van Hamme a gagné et Franquin... Enfin, j'ai oublié ce que je disais.
Tu as oublié ceux qui ont voté pour Franquin et Van Hamme et se réjouissent parce qu'ils ont perdu, et...euh...
Bon, on va essayer de procéder avec méthode.
Dans les Gaston, il y a les Gaston avec Van Hamme et les Gaston pas avec Van Hamme. Mais dans les Gaston, il y a les Gaston avec Jidéhem et les Gaston pas avec Jidéhem... :dors:
Vito a écrit :Et d'ailleurs, est-on vraiment sûr que Franquin n'a jamais dessiné Thorgal ?
Je ne sais pas, par contre Delaf serait pressenti pour dessiner Les petits Blake et Mortimer, sur scénario de Yann, et Schwartz Le petit Thorgal sur scénario de Dubuc...
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Vito
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 272
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 19:41

Re: Tournoi 2023- Tour 2 - Match 32 - Gaston Lagaffe vs Modeste et Pompon

Message par Vito »

heijingling a écrit : dim. 2 avr. 2023 07:35 Ah, Modeste et Pompon par Attanasio (et Van Hamme), ce chef d'oeuvre injustement méconnu :ouah:
(J'ai beaucoup ri)
Avec Poussy toujours en lice pour être la meilleure bande dessinée jamais créée, tout peut vraiment arriver !
heijingling a écrit : dim. 2 avr. 2023 07:35 Je ne sais pas, par contre Delaf serait pressenti pour dessiner Les petits Blake et Mortimer, sur scénario de Yann, et Schwartz Le petit Thorgal sur scénario de Dubuc...
(J'ai beaucoup ri ici aussi)
Cependant, le fait de faire des bandes dessinées de héros pendant l'enfance est le véritable fléau de la société. Qui en est à l'origine ? Qui est le premier coupable ?
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023- Tour 2 - Match 32 - Gaston Lagaffe vs Modeste et Pompon

Message par Gaston Lagaffe »

Honnetement quand j'étais petit je voyais pas de différence entre les albums de Franquin et ceux d'Attanasio. Bon maintenant je vois les grosses différences dans le dessin. Sérieux on dirait que les persos d'Attanasio ont la tête gonflé à l'hélium avec un sourire en permanence sur le visage.
Team Astérix
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »