Gaston Lagaffe a écrit : ↑jeu. 15 juin 2023 11:04
Voici donc le podium du tournoi de 2023 !
1. Astérix
2.Lucky Luke
3. Gil Jourdan
Beau podium quand même !
Gaston Lagaffe a écrit :
Je pense d'ailleurs mettre un handicap pour Dupuis/journal de Spirou dans mon prochain tour (du genre mettre les séries les plus populaires dans le même quart ou un truc du genre).
En effet j'y pensais pendant le tournoi.
Désigner des têtes de série, comme dans les tableaux de coupe du monde de football, ou tournois de tennis.
Gaston Lagaffe a écrit :
J'espère que vous avez eu du plaisir avec ce tournoi qui a été très long à préparer. D'ailleurs le prochain risque d'être mon dernier 'gros' tournoi parce que c'est quand même dur gérer 256 séries.
Sacré tournoi que tu nous a préparé là mon bon Gaston !
Du plaisir oui,évidemment.
Outre le fait d'avoir appris encore pas mal de choses (notamment avec toi sur le Spirit qui a fait la couverture du journal Tintin ),le tournoi m'a permis de revisiter ma Bedetheque .
Gaston Lagaffe a écrit :
Le prochain tournoi sera en 2025...l'année des 20 ans du forum et je sais déjà quelle thème choisir pour fêter l'événement.
2025?
J'y ai pris goût, moi!
Dur de devoir patienter aussi longtemps...
Une question.
Je vous ai rejoins depuis un an en tant que participant, étant lecteur depuis des années surtout des sujets "l'actualité de Spirou " et "l'actualité du Journal de Spirou ".
Je me balade de temps en temps sur le site à la recherche des tournois précédents, avec beaucoup de regret.
La question, donc:
Y a t'il eu un tournoi sur les mini recits ?
Encore bravo pour le tournoi, et ta" participation" au quotidien .

"Quand je lis des Bd,je m'intéresse beaucoup plus au dessin qu'au scénario. C'est surtout par paresse.
Pour moi la BD passe d'abord par le dessin".
Extrait interview André Franquin pour le fanzine "Esquisse" en 1990.