Présentation Rose Blackwood

Un petit bonjour et quelques informations de base

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Rose Blackwood
Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 29 févr. 2024 21:29

Présentation Rose Blackwood

Message par Rose Blackwood »

Bonjour!

Je ne pensais pas me trouver ici un jour car Spirou m'était pratiquement inconnu voici encore un an, sauf pour les apparitions dans Gaston Lagaffe. Pas par préférence personnelle comme pour le Joueur du grenier, juste parce que nous n'avions tout simplement pas d'albums. Sauf ma tante, qui avait Le nid des marsupilamis, le seul album que j'avais souvent lu étant petite (et donc, pas le plus représentatif). Mais j'ai des souvenirs d'avoir lu (sans doute chez des amis) Les voleurs du marsupilami, Les pirates du silence, QRN sur Bretzelburg... (le préféré de mon père qui avait été lecteur du Journal de Spirou dans les années 1960 et adorait nous imiter le: "Ach, fous êtes nerfeux!". ) Je suis passée à côté des séries d'animations, et n'ai pas lu le journal. Mais je revois encore, dans la devanture de ma librairie d'enfance, les couvertures des derniers albums de Tome et Janry (oui, c'était ma génération). Deux m'ont même tant intriguée que je suis entrée pour les feuilleter. Le rayon noir (le sujet m'avait paru risqué) et Machine qui rêve ("Tiens, c'est un Spirou, ça? Et bien oui et non...") Du coup j'ai lu en diagonale, et n'ai rien compris. :lol: En parlant de ces auteurs, j'ai longtemps été plus familière du Petit Spirou, sans aucune autre raison qu'il me semblait plus facile à trouver (encore une fois, ma génération).

Là dessus, en 2018, j'ai vu le film (par curiosité, comme tous ceux sortis à l'époque: Gaston Lagaffe, Boule et Bill, les Daltons, Le petit Spirou...) mais impossible de dire si ça collait niveau adaptation? Je l'avais oublié jusqu'en juillet dernier: dans une maison louée pour les vacances, j'ai trouvé plusieurs albums (période Franquin). Ca m'a rappelé le film, je l'ai revu...Puis j'ai eu envie de lire...Puis croyez moi ou non, ça m'a suffisamment plu pour que je lise presque tout sur le sujet, sauf les deux derniers albums (ce run ne me dit rien qui vaille :evil: ), les recueils de la galerie des illustres (pas trouvés), et les albums par Marc Legendre et Charel André. Ils ne sont qu'en flamand (mais enfin pourquoi?) et je ne lis pas cette langue pardi... :roll:

Sinon, depuis ça turbine, j'ai fait pas mal de fanarts, et ouvert la page "personnages" sur la page de cette série sur le site TV Tropes(en anglais), pour quatre mois de travail. Je ne connais pas la demi mesure. :mrgreen:

Mais je viens seulement de tomber sur ledit forum. Ce n'est pas l'envie de dire ce que je pense des albums qui me manque, mais voilà, vu l'ancienneté, je n'ose guère, sans sembler faire du déterrage... :|
Modifié en dernier par Rose Blackwood le jeu. 29 févr. 2024 22:27, modifié 1 fois.
Image
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Présentation Rose Blackwood

Message par Trichoco »

Bienvenue à toi!

Alors moi déjà, quelqu'un qui écrit sur TVTropes et qui est passionné, ça me plait!

Tu peux évidemment t'exprimer sur les albums. Les sujets concernés sont actuellement en cours de refonte mais tu pourras trouver ton bonheur sur ce lien et même les noter! Le déterrage peut parfois avoir du bon :wink:

N'hésite pas à partager tes fanarts si le coeur t'en dit
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Rose Blackwood
Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 29 févr. 2024 21:29

Re: Présentation Rose Blackwood

Message par Rose Blackwood »

Merci! J'espère que vous lisez l'anglais, les pages que j'ai ouvertes sont là: https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/ ... ndFantasio https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/ ... ndFantasio . Les, car j'ai aussi ouvert celle du film (oui, j'ai osé).
Image
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Présentation Rose Blackwood

Message par Trichoco »

Merci pour ce partage!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Présentation Rose Blackwood

Message par DESPERA »

Salut à toi et bienvenu !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3224
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Présentation Rose Blackwood

Message par Gaston Lagaffe »

Bienvenue !
Team Astérix
Avatar du membre
Napo972
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 368
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 19:10
Localisation : Barsac Sauternes

Re: Présentation Rose Blackwood

Message par Napo972 »

Rose Blackwood a écrit : jeu. 29 févr. 2024 22:06 Bonjour!

... et les albums par Marc Legendre et Charel André. Ils ne sont qu'en flamand (mais enfin pourquoi?) et je ne lis pas cette langue pardi... :roll:
:spirou: Bienvenue 🌹 !(vrai prénom ou pseudo?).

Sinon comme toi je trouve assez curieux ces 3 albums en flamand, pourtant édités par Dupuis.
J'ai pris connaissance de ces albums par hasard en allant sur BDGest, pour voir la production du dessinateur de Bob et Bobette: Amphoria.

Son prénom semble être Cambré et non André.

Quand aux fameux 3 albums,les 3 planches présentées ainsi que les 3 sympathiques 4ème de couv m'ont bien plu...
A quand l'édition française ?? :menfin:

Je vais de suite découvrir tes sites.
"Quand je lis des Bd,je m'intéresse beaucoup plus au dessin qu'au scénario. C'est surtout par paresse.
Pour moi la BD passe d'abord par le dessin".
Extrait interview André Franquin pour le fanzine "Esquisse" en 1990. :turbo:
Répondre

Retourner vers « Pour se faire connaître et bien débuter... »