Hello tt le monde!
Heureux de ces retrouvailles pour ce nouveau tournoi pensé, réfléchi et organisé de main de maître par Gaston
Me concernant, différentes raisons ont guidé mes choix:
Fan de la série ou de l'auteur.
Nostalgie de la bd me rappelant une époque ou un événement familial
Rencontre de l'auteur.
6 séries non choisies:
Maus
Désolé, mais dessin repoussant.
Feuilleté plusieurs fois lors de mes nombreuses venue à Angoulême mais toujours pas envie,malgré la place qui lui est accordée dans l'histoire de la BD.
Dragon Ball
A l'époque de la sortie du 1,je fréquentais des amis parents de gamins de 10 / 12 ans vite devenus fans de la série.
J'ai pu ainsi parcourir les différents opus.
Plusieurs décennies plus tard ce n'est toujours pas ma tasse de thé...
Calvin et Hobbes
Toujours pas lu,faudrait qd même que je m'y mette un jour.
Akira
Moi aussi,pas enthousiasmé par ce tome 1,acheté à sa sortie.
J'avais vu le film à la même époque, pas eu envie de le revoir depuis,en vhs ou dvd ou tv.
C'est un signe...
Rose de Versailles
Connais pas.
Vous semblez ici apprécier , donc à voir plus tard.
Tom tom et Nana
Je connais mais jamais lu.
J'ai choisi 4 séries :
Les innommables
Tout ou presque a été dit.
Et bravo encore à Gaston qui mets toujours en visuel l'édition originale(ici celle de l'éditeur "Temps futurs" de 83,que je possède).
Par la suite j'avais racheté cet album dans une autre édition qui contenait "Matricule triple zéro",qui avait été prépubliée ds le journal,avec une belle couverture.
Rapidement devenu fan de Conrad (je possède toute son œuvre).
Je l'avais en fait rencontré à Angoulême dès 1985,pour son petit format "l'avatar".
Mais ma série préférée, malgré le cycle asiatique des Innommables, reste la série"Tigresse Blanche",lue et relue...
Histoire,dessin,le top!
Mon regret est qu'il ne fasse plus que du Astérix ,j'aurai aimé lire la suite de la série commencée en 2012 chez Fluide:"Duc Béton ".
Legende des contes oubliés
Découvert, encore,à Angoulême à sa sortie.
Belle dédicace là aussi,j'ai par la suite acheté le 2,puis plus jamais revu auteur ou bd.
Les 4 As
Anomalie de ma Bedetheque !
Je possède un album depuis les années 70.
Me rappelle plus qui me l'a offert,et je l'ai jamais lu!.
Donc pour cette raison dénuée de toute pertinence,je choisi cette série!
Sylvain et Sylvette
J'en ai lu peut être un seul...
Mais au festival de Bassillac, dans le Périgord, je rencontrai Jean Louis Pesch,en 2005,pour la sortie de "La Bête du Gevaudan ",que j'avais trouvé passionnant à lire.
Rien à voir avec Sylvain et Sylvette, je vous l'accorde.
Mais ce vote,c'est pour le moment partagé avec ce gentil monsieur, fidèle aux séances de dedicace malgré un âge bien avancé.
A+!