Un match avec peu de Dupuis-Spirou. Qui en profitera ?
Tournoi 2025 - Qualifications - Groupe 11
Modérateur : Modérateurs
- Gaston Lagaffe
- Maître Spiroutiste
- citation : Fan de Fournier
Tournoi 2025 - Qualifications - Groupe 11
Team BD Étrangères
Team BD Modernes
Team BD Modernes
- Gaston Lagaffe
- Maître Spiroutiste
Re: Tournoi 2025 - Qualifications - Groupe 11
Encore une fois, c'est un peu dur et je ne vote pas Macherot parce que je pense qu'il n'a pas besoin de moi pour passer. Je ne vote pas non plus pour Issac le pirate parce que j'aime moins après les deux-trois premiers tomes et ça fait 20 ans qu'il n'y pas eu de suite.
Parmi mes votes, il y a Mèche Rebelle qui est selon moi la meilleur série en histoires de 44 pages de Zidrou. On retrouve moins le sentimentaliste facile de certaines de ses productions et aussi il y a pleins d'idées et non pas juste étire tout le long de l'album.
Parmi mes votes, il y a Mèche Rebelle qui est selon moi la meilleur série en histoires de 44 pages de Zidrou. On retrouve moins le sentimentaliste facile de certaines de ses productions et aussi il y a pleins d'idées et non pas juste étire tout le long de l'album.
Team BD Étrangères
Team BD Modernes
Team BD Modernes
-
- Maître Spiroutiste
Je ne vote pas pour Mèche rebelle, déjà parce qu'il y a 7 séries que je préfère, ensuite, parce que les 2 premiers tomes ont été publiés dans spirou, et pas la suite, obligeant à aller chercher les albums. Qu'une série ne paraisse plus dans Spirou parce qu'il y a eu un changement d'éditeur (Seuls), on n'y peut rien, ou qu'elle soit estimée être devenue trop violente au bout de plusieurs tomes (Charlie), à la limite, bien que ce soit frustrant , déplaisant, et à la limite de l'irrespect du lectorat, mais ici, ne pas publier la suite en plein supense, et au bout de seulement deux tomes, ça fait foutage de gueule.Gaston Lagaffe a écrit : ↑lun. 7 avr. 2025 10:49 Encore une fois, c'est un peu dur et je ne vote pas Macherot parce que je pense qu'il n'a pas besoin de moi pour passer. Je ne vote pas non plus pour Issac le pirate parce que j'aime moins après les deux-trois premiers tomes et ça fait 20 ans qu'il n'y pas eu de suite.
Pour Isaac, j'avais été un peu désagréablement surpris par la tournure que ça avait pris à partir du tome 3, parce que j'avais adoré l'exploration polaire, et attendais de l'aventure épique tragique, mais à la relecture, ça m'a finalement aussi plu.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
- Gaston Lagaffe
- Maître Spiroutiste
Plus que deux jours pour voter et il y a une égalité !
Team BD Étrangères
Team BD Modernes
Team BD Modernes
-
- Maître Spiroutiste
Y'en a plus. Manquerait plus que Les 4 as passent au détriment de Tardi; déjà que Trump Largo Winch a battu Mr. Natural... 

" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
- Napo972
- Spiroutiste Confirmé

Jeux pour mourir : il y a qd même pléthore d'albums de Tardi que je relis assez régulièrement.
Et on parle peu de cette adaptation ds les articles consacrés au grand prix d'Angoulême.
Malet et Manchette sont bien plus souvent cités que Géo-Charles VERAN (,sacré prénom qd même...).
Sibylline : l'album "Sybilline en danger" a également une place à part ds ma Bedetheque...
Album offert par ma "Mémé "

L'ai lu bien une demi douzaine de fois pendant ce trop long voyage (à l'époque).
Toutes les autres BD proposées ds ce groupe sont connues,quelques unes lues.
Un jour peut-être je donnerai une 2ème chance au Grand Duduche ...
Déjà précisé que j'étais pas fan d'Iznogoud.
J'apprécie Giraud,mais pas Moebius.
Et Les vieux fourneaux et Mèche Rebelle sont depuis longtemps ds ma wishlist.
"Quand je lis des Bd,je m'intéresse beaucoup plus au dessin qu'au scénario. C'est surtout par paresse.
Pour moi la BD passe d'abord par le dessin".
Extrait interview André Franquin pour le fanzine "Esquisse" en 1990.
Pour moi la BD passe d'abord par le dessin".
Extrait interview André Franquin pour le fanzine "Esquisse" en 1990.

- Gaston Lagaffe
- Maître Spiroutiste
C'est terminée ! Les gagnants sont:
-Jeux pour mourir
-Sibylline
-Grand Duduche
-Iznogoud
-Arzach
-Jeux pour mourir
-Sibylline