Tournoi 2025 - Tour 3 - Match 8 - Spirou vs Soda

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Je vote pour

Le sondage s’est terminé le sam. 17 mai 2025 10:51

Spirou
5
56%
Soda
4
44%

Nombre total de votes : 9

heijingling
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Re: Tournoi 2025 - Tour 3 - Match 8 - Spirou vs Soda

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit : mar. 13 mai 2025 20:14
heijingling a écrit : mar. 13 mai 2025 20:10
Gaston Lagaffe a écrit : mar. 13 mai 2025 11:00 Évitons une grosse humiliation à Soda même si la couverture du Spirou est un superbe album !
Humilions Spirou à la place :ouah:
Prévision: Samedi prochain, heijingling va se rendre compte qu'il a oublié de voter Spirou à la dernière minute et va se plaindre que son vote a fait gagner Soda. :mrgreen:
J'attends encore un peu pour voir si la raison va l'emporter :spip:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
heijingling
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Trichoco a écrit : mar. 13 mai 2025 23:31 Je dois avouer que je pensais que Soda aurait moins de votes et ne serait pas en position de l'emporter!

Pour la mauvaise foi : Je suis de la team Fournier jusqu'au bout, mais le problème est que je ne suis pas de la team Broca-Cauvin (habile manoeuvre, n'est-ce pas? )
Argument massue: si Bizu et Spirou ne passent pas ce tour, Fournier sera éliminé du tournoi :spirou:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Napo972
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé

Message par Napo972 »

heijingling a écrit : mer. 14 mai 2025 07:40 Warnant, d'accord, mais considérer Gazzotti comme un virtuose... :houba: ...
:spirou: Mais tu as voté pour Soda ? :menfin:
Je croyais que tu n'aimais pas les polars de Tome.

Sinon,concernant Gazzotti, je trouve que les récits et mises en scène de Tome, mettent bien plus en valeur son dessin , que dans Seuls ( Vehlmann... :rogntudj: ).

Nombre de planches de Soda sont superbes.
"Quand je lis des Bd,je m'intéresse beaucoup plus au dessin qu'au scénario. C'est surtout par paresse.
Pour moi la BD passe d'abord par le dessin".
Extrait interview André Franquin pour le fanzine "Esquisse" en 1990. :turbo:
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

La situation actuelle me convient : Spirou qui gagne (parce qu'au fond, elle est indubitablement dans mon top 1 et que je suis de la team Fournier), mais Soda qui fait un score superbe face à Spirou, c'est très bien.
heijingling a écrit : mer. 14 mai 2025 07:40
Warnant, d'accord, mais considérer Gazzotti comme un virtuose... :houba: C'est un élève appliqué de Janry, qui n'a jamais atteint la vivacité du dessin de son maître (qui lui-même, dans la lignée de Franquin, se situe en deça).

Sinon je ne trouve pas que Gazzo est un sous-Janry, ni Janry un sous-Franquin. Ils commencent leur carrière sous influence et en gardent une trace, mais Gazzo a un trait à fois épais et très précis, à mi-chemin entre Marcinelle et le réalisme. Dès le tome 4, ça ne ressemble pas beaucoup à Janry.

En tout cas heijingling, je remarque que tu votes aussi Soda face à Spirou, mais ensuite tu commentes comme si t'avais voté Spirou, alors là je dis : bravo
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
heijingling
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Trichoco a écrit : Gazzo a un trait à fois épais et très précis, à mi-chemin entre Marcinelle et le réalisme.
J'appelle raideur ce que tu appelles réalisme, mais ce n'est pas contradictoire, rares sont les dessinateurs réalistes à savoir insuffler de la vie dans leur dessin, Jijé, Giraud-Moëbius, Derib, Cosey, ou les immenses Kirby ou Corben, d'autres encore, mais pas si nombreux.
Trichoco a écrit :En tout cas heijingling, je remarque que tu votes aussi Soda face à Spirou, mais ensuite tu commentes comme si t'avais voté Spirou, alors là je dis : bravo
Je sais pas quel smiley serait le plus adapté à la situation, qui s'explique par mon premier message de ce sujet, qui surrenchérissait sur celui de Gaston Lagaffe :spip:
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

heijingling a écrit : mar. 13 mai 2025 20:10
Humilions Spirou à la place :ouah:
Raaaaah heijingling noooon!
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Fan de Fournier

Message par Gaston Lagaffe »

C'est terminée ! Victoire de Spirou !
Team BD Étrangères
Team BD Modernes
Franco B Helge
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par Franco B Helge »

Je suis vraiment désolé pour Gazzotti, mais justice a été rendue, car Broca et Cauvin méritent de continuer dans le tournoi :spirou: !!
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »