LA FACE CACHEE DU Z

Modérateur : Modérateurs

Notez cet album de 0 à 5

0 = et si on parlait d'autre chose ?
1
3%
1 = pas terrible
1
3%
2 = bof sans plus
5
16%
3 = un album qui se lit agréablement
12
39%
4 = très bon album
9
29%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
3
10%
 
Nombre total de votes : 31

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Spirou 52 : La face cachée du Z

Message par Pigling-Bland »

Comme les 2 versions classiques paraissent le 21 octobre (cout 20,90 les 2), et la version luxe le 10 novembre mais en même temps que le fac-similé de quatre aventures (coût 58,95 les 2), il y a en gros 3 semaines pour récolter un peu de sous en chantant dans les rues (le gens peuvent donner des sous parce que c'est bien chanté ou pour que le chanteur se taise, c'est au choix).
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
FilouZilla
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 27
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 02:16

Re: Spirou 52 : La face cachée du Z

Message par FilouZilla »

C'est quoi la différence entre entre l'édition rouge et l'édition bleue? Si je commande "Spirou et Fantasio 52" chez mon libraire, laquelle je vais recevoir?
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2345
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Spirou 52 : La face cachée du Z

Message par Zig Homard »

FilouZilla a écrit :C'est quoi la différence entre entre l'édition rouge et l'édition bleue? Si je commande "Spirou et Fantasio 52" chez mon libraire, laquelle je vais recevoir?
Au début, y avait une édition "courante" (celle qui sera tjs rééditée), celle à couverture ROUGE.
L'autre, le tome 52 "bis", est à couverture BLEUE. Elle était au départ annoncée comme limitée à 10.000 exemplaires...
À part la couverture, les 2 sont identiques, au même prix (10.45 EUR), et paraissent vendredi prochain, le 21/10/2011.

Il y aura en plus une éd. "collect-or" en grand format avec couverture inédite, qui Comprend 4 illustrations inédites en pleine page.
Celle-là coûtera 19.00 EUR et paraîtra le 10/11/2011.

Voilà... et maintenant... devine, si tu peux [... celui que tu aurais si tu ne précises rien], et choisis, si tu l'oses !, comme dit Léontine dans Héraclius !...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
FilouZilla
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 27
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 02:16

Re: Spirou 52 : La face cachée du Z

Message par FilouZilla »

Merci pour cette explication Zig Homard ;) Je voulais surtout savoir laquelle était la "vraie", celle qui restera toujours. La rouge, donc.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Spirou 52 : La face cachée du Z

Message par Pigling-Bland »

Et voici, histoire de baver un peu, un scan haute définition des 2 couvertures (on peut agrandir en cliquant sur le petit + en haut à gauche de l'image) :

Image

Image

et pour continuer voici quelques petites différences entre les deux éditions :

- le titre au dos de l'édition bleue est écrit dans le même bleu ; dans l'édition rouge, le titre est écrit en bleu clair.
- au 4ème plat, la liste des titres de la collection est écrit en bleu dans la version bleue et en vert foncé dans la version rouge. Par ailleurs, le fond derrière le dessin couvrant la partie supérieure de ce 4ème plat est bleu dans la version bleue et rouge dans la version rouge.
- les gardes sont bleues dans la version bleue et rouge dans la version rouge
- le n° de DL et d'ISBN est différent dans les 2 versions.

voila voila... ça pourra faire l'objet d'un concours sur inedi en 2048... (une idée pour celui qui me succédera dans ce petit jeu).

Enfin, bonne nouvelle : la planche zéro est intégrée à l'album.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3899
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Spirou 52 : La face cachée du Z

Message par DESPERA »

Planche zéro intégrée à l'album ? Ca c'est super !
FilouZilla
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 27
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 02:16

Re: Spirou 52 : La face cachée du Z

Message par FilouZilla »

Enfin, bonne nouvelle : la planche zéro est intégrée à l'album.
Pour les deux éditions? En tout cas c'est cool :)
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Spirou 52 : La face cachée du Z

Message par Pigling-Bland »

FilouZilla a écrit :
Enfin, bonne nouvelle : la planche zéro est intégrée à l'album.
Pour les deux éditions? En tout cas c'est cool :)
Oui, pour les 2
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: Spirou 52 : La face cachée du Z

Message par Parker »

Le tirage de luxe est il toujours prévu pour le 10 novembre?
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Spirou 52 : La face cachée du Z

Message par Pigling-Bland »

Parker a écrit :Le tirage de luxe est il toujours prévu pour le 10 novembre?
Oui, le même jour que le fac similé des 4 aventures 1950...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Spirou 52 : La face cachée du Z

Message par Maxibon »

Mon opinion:
Si le scénario du 52 peut sembler un peu "fouillis" je pense qu'il y a du potentiel dans ce méchant qui apparaît à la fin. Mais, il ne faudrait pas qu'il ressemble trop à Zantafio. Je pense que les auteurs nous réservent une aventure haute en couleurs(en espérant que celles-ci soit moins fades que celles des deux derniers albums car franchement...) pour le tome 53, dernier album de Yoann et Vehlmann si jamais leur prestation ne plait pas et que Dupuis décide de passer la main à un autre.
Sinon concernant le dessin, Yoann est un grand dessinateur mais, les personnages secondaires ne sont pas encore tout à fait "fondus" dans l'univers de Spirou (ex: la fameuse actrice avec un nom barbare). On reste, pour ma part, un peu trop dans le style des géants pétrifiés.par contre, l'actrice dont je parlais tout à l'heure évoque un peu (beaucoup) Luna Fatale vous ne trouvez pas ?? Les décors sont très médiocres (bon d'accord on est sur la lune mais quand même !!) surtout ceux de la station. quand nos amis entrent dans l'abri solaire, j'ai eu l'impression d'être dans la même pièce qu'avant, quand Zorglub leur fait visiter la station. On aurait dit quasiment les mêmes décors non ?

Dans l'ensemble, un bon album, avec tout ce que l'on aime voir dans un Spirou et Fantasio mais, mal configuré. Le dessin est , comme nous a habitué Yoann, sublime si se n'est que les personnages secondaires sont mal "acclimatés" dans l'univers de Spirou. les décors sont médiocres, les couleurs fades mais il y a du potentiel dans l?histoire ...
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: Spirou 52 : La face cachée du Z

Message par Prunelle »

Hé bien, je l'ai relu (dans le journal) et je le trouve toujours aussi excellent, comme le précédent. :spip:
Je n'ai pas beaucoup d'arguments pour le défendre, simplement un plaisir de lecture à tous les niveaux: scénario, dessin, rythme, attitude des personnages, tout est très bon là dedans. :spirou:
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »