La première série de dessins animés !

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Gaston Lagaffe
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
citation : Fan de Fournier

Re: La première série de dessins animés !

Message par Gaston Lagaffe »

Bon ben par nostalgie j'ai craqué et acheté les coffrets de la série. D'ailleurs, le dessin animée est-il disponible en intégralité en DVD en Europe depuis tout ce temps ?

Cela doit faire presque 20 ans que j'ai pas revu la série et j'ai des souvenirs flous. J'ai vu les 4 premiers épisodes de la série selon l'ordre des DVD, deux adaptations et deux inédits. Celle de Virus est bonne sans égalé la BD, mais je trouve que celle de Cyanure est meilleur, juste au début on enlève pleines de coïncidences qui enlève de la crédibilité au récit. Je note que ça ne se passe pas à Champignac alors ceux qui aiment pas les histoires de Champignac sans le comte vont être content. :mrgreen:

Je note aussi que la voiture de Pénélope est donné à Spirou et Fantasio dans Cyanure, mais l'épisode a été placé comme deuxième épisode. Virus est le premier épisode et il y a Pénélope ! :menfin: Les deux inédits mettent en scène Vito et Von Schannebel qui n'ont pas droit à un épisode introductif, nos deux héros les connaissant déjà. C'est assez rigolo de voir la différence en le Vito de la BD et celui du dessin animée. Adieu le mafioso à la tête de la mafia, maintenant c'est un bandit minable qui fait des combines foireuses avec son pote Von. J'aime bien que Vito le malchanceux est tout de même capable de s'enfuir de prison ou devenir un homme d'affaires respectable qui invente un carburant.

Donc oui c'est pour les enfants, mais c'est acceptable. Si on connait juste la BD, il y a des détails qui peuvent être WTF (Vito en compétition avec Champignac sur qui a inventé le meilleur carburant ?!?) ce qui est rigolo pour moi parce que j'ai découvert Spirou via le dessin animée et ensuite par la BD. C'était donc la BD qui m'a paru un peu bizarre au début (pourquoi Cyanure et Von Schannebel ils ont juste dans un album, se demandait ma tête de gamin qui s'imaginait qu'ils allaient apparaître dans genre 10 récits différents et je ne savais pas qui était Zantafio, le vrai ennemi juré de Spirou).
Membre de la Team Fournier !
Président auto-proclamé de la Team Gil Jourdan !
Membre de la team La mauvaise tête !

Répondre

Retourner vers « Spirou en général »