Votre album d'astérix préféré (Dargaud)

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
clermont
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 233
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 16:59
Localisation : Canada

Votre album d'astérix préféré (Dargaud)

Message par clermont »

Je n'est pas beaucoup d'Astérix(mon oncle les a peu près tous donc quand je vais chez lui je me régale :mrgreen: ) mais il faut dire que Astérix chez les Belges fut un album de Goscinny que j'ai beaucoup aimé(et dire qu'il a fallu jamais etre publié :pale: ) sinon le meilleur album(dans ceux que j'ai lu) qui fut réalisé sans Goscinny je trouve que ''le fils d'Astérix'' c'est magique,et vous quel sont vos préférence niveau Astérix?
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

J'ai très peu lu d'Astérix mais du peu que j'en ai lu, j'aime beaucoup Astérix en Corse, qui est une sorte de préfiguration de l'Enquête Corse de Pétillon, au niveau de l'ambiance des gags (sur la susceptibilité des Corses et tout ca... :mrgreen: )

Ces deux albums sont tous les deux bourrés de clichés ( pas méchants ) qui donnent des scènes parfois tordantes. J'ai encore en tête le Corse qui cueille les pommes en attendant qu'elles tombent et la fameuse sieste qui est sacrée là bas :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
clermont
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 233
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 16:59
Localisation : Canada

Message par clermont »

Oui j'ai lu astérix en Corse très bel album!Je me rappel notament d'un gag ou pendant une bagarre 3 petit vieux habillé en noir son assis et il se parle entre eu du genre ''regarde celui la c'est le fils du cousin d'un tel etc'' ce que j'ai trouver très drole(ca me rappel les adultes de ma famile quand ils ce parle en etre eux lol).
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

J'ai lu tous les Asterix. Ma préférence va sans aucun doute à Astérix en Corse. Pour la dernière phrase du préambule "les corses ils sont plus que tout cela, ils sont susceptibles". Pour la quantité incroyable de gags ultra drôles. Pour le scénario global... Toute ma vie je ne pourrai oublier le corse qui charge le bateau et qui revient avec juste une petite amphore à la main... Ça et le fromage explosif...

Les deux autres que je préfère sont Chez les Bretons (humour parfait, caricature parfaite des anglais, notamment de leurs expressions n'est-il-pas) et Chez les Helvètes (pour les mêmes raisons, et en plus la scène de la fondue savoyarde...).

Les autres sont tous très bien avec des gags et des répliques cultissimes ("C'est machin qui a raison !!") mais ces trois là tiennent vraiment le haut du pavé à mes yeux.

Seb
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4589
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

J'aime presque tous les Astérix de Goscinny, un peu moins d'Uderzo même si certains ne sont pas mauvais. Comme tout le monde, j'adore Astérix en Corse, et j'aime aussi beaucoup Le bouclier Arverne, et le Tour de Gaule.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Il n'en reste que très peu que je n'ai pas lu, mais je vous rejoint sur Astérix en Corse (ce bon vieux Ocatarinetabellachichix :) ).
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

J'ai lu tout les asterix avec Goscinny, mes preferés sont :
- La zizanie, formidable bordel dans cet album, avec une caricature de Lino Ventura
- Obelix & Cie, pour l'esprit commerce et la notion de l'amitié
- et bien sur, les Asterix qui se passe chez les voisins (en corse, chez les goths etc...) pour les caricatures qui sont tres droles et tellement reelles...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

Nasboy a écrit :et bien sur, les Asterix qui se passe chez les voisins (en corse
Attention, tu vas vexer les Corses en les traitant de "voisins" :mrgreen: :mrgreen:
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
spirarth
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 440
Enregistré le : mer. 13 août 2008 22:44
citation : Tu étais au tripot, saligaud !
Localisation : Rennes

Message par spirarth »

J'ai lu tous les Spirou (on passera évidemment sur les derniers qui sont vraiment mauvais). Un de mes préférés :

Astérix et le chaudron !
Zorglonde moi le bulbe !
Avatar du membre
clermont
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 233
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 16:59
Localisation : Canada

Message par clermont »

Oui vous avez raison Astérix chez les Bretons et le tour de Gaule(que je n'est pas lu au complet honte a moi) son vraiment excellent et bourré d'humour.
Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Message par Yoda »

Astérix et le Chaudron
La Zizanie
Astérix légionnaire
Astérix en Corse
Astérix chez les Bretons
Le Tour de Gaule

sont mes préférés ... je les ai tous lus au moins 10 fois ... les 4/5 derniers Astérix sont au mieux très moyens, le duo Uderzo/ Gosciny est irremplaçable ...
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=38311
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
Avatar du membre
clermont
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 233
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 16:59
Localisation : Canada

Message par clermont »

Au début Uderzo c'est très bien débrouiller mais il est vrai que les albums de Goscinny sont magique.
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »