LA VALLEE DES BANNIS

Modérateur : Modérateurs

Notez cet album de 0 à 5

0 = et si on parlait d'autre chose ?
0
Aucun vote
1 = pas terrible
0
Aucun vote
2 = bof sans plus
3
9%
3 = un album qui se lit agréablement
8
24%
4 = très bon album
4
12%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
19
56%
 
Nombre total de votes : 34

flyingspip
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 13 mai 2021 17:53
Localisation : Suisse

Re: LA VALLEE DES BANNIS

Message par flyingspip »

De rien, mais mon texte est tout petit, je l'ai écris avec mon coeur mais il reste assez simple ;après , je lis l'analyse de cet album par Jalias et je suis impressionné, ça c'est de l'analyse incroyable, étayée, construite...!

Par contre je suis surpris de ne pas le voir plus haut dans ce classement 2019, dépassé par "Les Voleurs du Marsupilami" ou même "Le Prisonnier du Bouddha" "Le Repère de la Murène" ou encore son prédécesseur.
Ce sont tous d'excellents album, des incontournable de la série (comme presque l'intégralité du top 30 d'ailleurs) mais pour moi, aucun d'entre eux n'atteint cette dimension symbolique d'angoisse, d'analyse de la folie ou d'émotion de celui la, comme vous l'avez si bien dit plus haut, des hommages à la pop culture , il y'en a eu plein mais celui la va plus loin que bien d'autres.Après chaque avis reste subjectif, j'en suis bien conscient.
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4589
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: LA VALLEE DES BANNIS

Message par Trichoco »

flyingspip a écrit : ven. 21 mai 2021 14:13 Par contre je suis surpris de ne pas le voir plus haut dans ce classement 2019, dépassé par "Les Voleurs du Marsupilami" ou même "Le Prisonnier du Bouddha" "Le Repère de la Murène" ou encore son prédécesseur.
Dans ce cas, j'espère qu'en plus de ton avis très intéressant, tu as voté pour mettre fin à cette injustice! Mais bon, le Repaire de la Murène est un album très fort aussi, les deux autres sont des classiques.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
flyingspip
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 13 mai 2021 17:53
Localisation : Suisse

Re: LA VALLEE DES BANNIS

Message par flyingspip »

Bien sur que j'ai voté!!Mais je me rends compte que le nombre d'album que j'aime est tellement conséquent que j'ai mis 5 à beaucoup d'albums, en fait (c'est le coeur qui parle).Mais celui ci je le place dans le top 5, devant des classiques comme "Le Dictateur et le Champignon" ou "l'Ankou" ou même, "L'ombre du Z " que je place juste derrière!
A titre perso je trouve que "Le prisonnier du Bouddha" souffre du trop plein de capacités du GAG ;ceci associé au Marsupilami rend la quète des héros presque trop simple et pas assez prenante.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3205
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: LA VALLEE DES BANNIS

Message par Gaston Lagaffe »

Je plaide coupable. Il y a 10 ans je l'album juste sympa et au fil des années je me suis mis à l'adore et le mettre dans mes Spirou préférés.....Sauf que j'avais oublié de changer ma note. :mdr:

Sinon, le seul reproche que je peux faire à l'album est que je le trouve trop vite. Comme je l'ai déjà écrit ailleurs, c'est mon principale problème avec Tome et Janry: leurs albums en 44 pages se lisent plus vite que ceux de Fournier et j'aime bien les auteurs qui prennent leur temps. :dors:

Pour la Frousse je ne suis pas surpris de sa place parce que c'est surtout un album humoristique (avec tout de même la fin la plus tragique de la série !) et si on n'entre pas dans l'humour du duo, on s'ennuit ferme comme c'est le cas avec d'autres albums plus axé vers la comédie comme Panade ou L'Abbaye.
Team Astérix
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »