LE JOURNAL D'UN INGENU

Modérateur : Modérateurs

Notez cet album

0 = et si on parlait d'autre chose ?
1
3%
1 = pas terrible
1
3%
2 = bof sans plus
1
3%
3 = un album qui se lit agréablement
3
8%
4 = très bon album
13
35%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
18
49%
 
Nombre total de votes : 37

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

IL y a toujours eu beaucoup de texte dans les albums de Bravo, mais il expliquait dans une interview qu'il travaillais le storyboard par "séquences", c'est à dire pendant 4 planches, les gens ne vont faire que parler et pendant 4 autre il y aura de l'action. (c'est un exemple). Et je trouve ca toujours très bien mené. En attendant le Spirou de Bravo, je conseille à tous de lire les Jules pour se faire une idée. C'est une série hors du commun malheuresement très peu connue du grand public comme toutes les séries hors du commun... :ok:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Itomi Bhaa
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 17:06
Localisation : Madrid
Contact :

Message par Itomi Bhaa »

DESPERA a écrit :Est-ce un mal ?
Oui si ce nuit à la lisibilité et à la dynamique de la planche.
[url=http://les-mangeurs-dimages.blogspot.com/2008/07/quelques-ides-noires-de-franquin.html][color=#ff0000]Le pétomane et le renard par [b]Franquin et Gotlib[/b][/color][/url]
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Les dialgues de Bravo sont toujours bien ficelés, bien cherchés. On ne s'ennuit pas !
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Don Vito
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 36
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 11:47
citation : diplome de gangsterisme
Localisation : Angers

Message par Don Vito »

Vivement 2008
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Gégé Z a écrit :Les dialgues de Bravo sont toujours bien ficelés, bien cherchés. On ne s'ennuit pas !
Et on apprend plein de choses!
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Dommage qu'il ne soit pas mon prof de science.... :roll:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ce que j'admire également beaucoup chez Bravo c'est que c'est un auteur qui non content d'évoquer beaucoup de sujets passionants (et pas seulement scientifiques) , réussit à inviter son lecteur à poursuivre une reflexion après lecture de l'album. Certains de ses albums font beaucoup réflechir, c'est vraiment super :ok:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

D'après une interview sur dargaud.com, il a dit que pour le prochain album il allait partir sur une note plus joyeuse. C'est vrai que les deux derniers avaient un petit côté triste...
J'ai hâtede voir ce qu'il va se passer, maintenant qu'on sait que Roméo est son demi-frère...
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Zénobe
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 21
Enregistré le : dim. 2 déc. 2007 12:35
Localisation : Le Vésinet

Message par Zénobe »

Je viens de lire les premières planches de Bravo et je trouve son Spirou assez réussi. L'idée de revenir aux débuts du personnage, le voir exercer sa profession de groom (je préfère la version franco-belge à celle manga) est excellente. Fantasio, dans son rôle de journaliste est extra. Vivement la suite.
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

La couverture est vraiment tres classe, tres "old school".... j'aime beaucoup... vivement le 23 avril alors...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4589
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Pour moi c'est la meilleure couv de tous les one-shot! Déjà, elle fait bien old-school comme dit Nasboy, avec le logo Dupuis et la graphie du nom Spirou.
Puis les petites croix gammées noires à gauche, les faucilles et marteaux rouges à droite avec un fond jaune qui évoquent un drapeau de la Belgique, c'est super bien trouvé.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Par contre, un peu dommage que la fin du "R" de Spirou ait été coupée, c'aurait plus ressemblé à l'original...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »