spirou 3845 du 21/12/2011

Modérateur : Modérateurs

Répondre
hearmytrain
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:08

spirou 3845 du 21/12/2011

Message par hearmytrain »

Bonjour!

je recherche le Spirou 3845 du 21/12/2011

quelqu'un en a-t-il un en double? si oui, merci de me répondre et faire votre offre en MP. :spirou:

un scan de "gringos locos" peut aussi me convenir (c'est celà qu'y m'interesse en priorité)
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: spirou 3845 du 21/12/2011

Message par Pigling-Bland »

ce journal étant relativement récent, tu peux tout simplement le commander soit chez ton marchand de journaux (ce qui économise les frais de port) soit chez Dupuis à Marcinelle si tu es belge ou à Ste Geneviève (60) si tu es français.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
hearmytrain
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:08

Re: spirou 3845 du 21/12/2011

Message par hearmytrain »

Merci de tes conseils Pigling-Bland.
Je suis en région parisienne et mes revendeurs de journaux les plus proches qui vendent le journal de SPIROU (ce qui est rare) rechignent/refusent à commander des exemplaires anciens (ils sont tous du groupe Hachette!!!) :evil: ils préfèrent vendre le Parisien et des chewing-gum ou des café-croissant....tout se perd ma bonne dame!
Quoi qu'il en soit je vais persévérer et chercher un revendeur indépendant et plus commerçant!!! ;)
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: spirou 3845 du 21/12/2011

Message par Pigling-Bland »

Il me semble que si tu l'achètes à Chez Dupuis à Ste Genevieve ils te le font payer juste le prix du journal. Téléphone leur. Je crois que j'avais fait comme ça une fois.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
hearmytrain
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:08

Re: spirou 3845 du 21/12/2011

Message par hearmytrain »

OK c'est une piste : je vais essayer de trouver leur coordonnées!

Sympa ton avatar Chaland, d'ou provient-il??
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: spirou 3845 du 21/12/2011

Message par Pigling-Bland »

c'est au 03 44 62 52 92 et je vois qu'ils ont changé d'adresse. C'est toujours dans l'Oise mais maintenant à Chantilly :
Spirou
B250
60643 CHANTILLY CEDEX
l'adresse est à la page des abonnements dans le journal.

mon avatar vient de la fausse couverture de Chaland qu'on retrouve aussi dans la rubrique ad hoc sur ce site : http://www.inedispirou.com/forum/viewto ... f=7&t=1683
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: spirou 3845 du 21/12/2011

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit :mon avatar vient de la fausse couverture de Chaland qu'on retrouve aussi dans la rubrique ad hoc sur ce site : http://www.inedispirou.com/forum/viewto ... f=7&t=1683
(page 2)
Elle est aussi reproduite en N/B dans :
Yves CHALAND, L'Enfance de l'oeil (éd. Mosquito, 2004)
avec d'autres du même style.
Comme l'a très bien dit ailleurs Prof Pigling, ces fausses couv. de Chaland sont toujours en situation par rapport au contenu de l'Album
(ici, QRN Sur Bretzelburg).
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
hearmytrain
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:08

Re: spirou 3845 du 21/12/2011

Message par hearmytrain »

Merci+++ pour les coordonnées de Dupuis, c'est très sympa!

La fausse reliure Spirou 82 par Chaland en couleurs est plus vrai que nature, est-ce un photo montage ou une réalisation d'amateur? Bluffant et émouvant, un bel hommage en clin d'oeil....
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: spirou 3845 du 21/12/2011

Message par Pigling-Bland »

Si j'ai bien tout compris (je n'étais pas présent... hélas), tout à commencé un jour où Yves Chaland a vu chez Serge Clerc un album relié dont la couverture était toute naze. Il lui a dit : "laisse le moi, je vais t'en faire une neuve". Et il lui a fait une couverture neuve avec un dessin original dessus.
Du coup ça l'a amusé et il en a fait d'autres. Ce n'est donc pas un photo montage mais un vrai album avec couverture en un seul exemplaire.
Bon, ça ne s'est peut-être pas passé exactement comme ça mais ça ne change pas le résultat final...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
hearmytrain
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:08

Re: spirou 3845 du 21/12/2011

Message par hearmytrain »

Alors c'est donc une photo couleur de l'exemplaire unique de cette reliure restaurée par Mr Chaland himself! glooops!!!
Ca laisse rêveur.....Woooow! une belle histoire en tout cas!!!
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: spirou 3845 du 21/12/2011

Message par Pigling-Bland »

hearmytrain a écrit :Alors c'est donc une photo couleur de l'exemplaire unique de cette reliure restaurée par Mr Chaland himself! glooops!!!
Ca laisse rêveur.....Woooow! une belle histoire en tout cas!!!
J'aurais bien aimé être le copain de Chaland... je crois que j'aurais volontairement endommagé des couvertures pour avoir de telles merveilles.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: spirou 3845 du 21/12/2011

Message par DESPERA »

Pigling-Bland a écrit :Si j'ai bien tout compris (je n'étais pas présent... hélas), tout à commencé un jour où Yves Chaland a vu chez Serge Clerc un album relié dont la couverture était toute naze. Il lui a dit : "laisse le moi, je vais t'en faire une neuve". Et il lui a fait une couverture neuve avec un dessin original dessus.
Du coup ça l'a amusé et il en a fait d'autres. Ce n'est donc pas un photo montage mais un vrai album avec couverture en un seul exemplaire.
Bon, ça ne s'est peut-être pas passé exactement comme ça mais ça ne change pas le résultat final...
Je confirme. Cette histoire est racontée dans "Vers la Modernité".
Répondre

Retourner vers « Echanges, ventes, achats »