Inedispirou à la Rédac'

L'actualité du journal qui va avec la série

Modérateurs : Maxibon, Modérateurs

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Inedispirou à la Rédac'

Message par Pigling-Bland »

Vous l'aurez bien sûr deviné, nous sommes allé rendre visite à la Rédaction de Chez Dupuis, à Marcinelle, ce mardi 26 juin. Nous y avons été reçus très sympathiquement par Sergio Honorez, le Directeur éditorial de Dupuis, ainsi que par la fameuse et célèbre Blandine Masuy.

Nous en sommes revenus avec pas mal d'infos, pour certaines choses ce seront même des scoops qui démentiront les supputations que j'ai pu lire ça et là sur d'autres sites, de la part d'internautes qui disent des trucs sans vraiment savoir... ici c'est du fiable, et si les choses ne se déroulent pas exactement comme ça c'est que tout simplement il y aura eu ente temps des aléas retards ou autres) mais, au jour d'aujourd'hui, toutes les infos données seront données de source sûre.

Dans les jours qui suivent je vous proposerai plusieurs petits articles ou petites interviews sériés par sujets :

- le travail sur Spirou 3876 : comment ça se passe...
- les corrections de planches
- le travail de documentation de Bruno Gazzotti pour son prochain album.
- les nouveaux albums analysés à venir
- les autres nouveautés éditoriales en matière d'albums futurs consacrés au Patrimoine (plein de nouvelles choses très intéressantes)

... mais bon, ne vous attendez pas à voir des photos de planches originales, même si nous en avons vues de très belles, ni de vous dévoiler le scénario de Seuls Tome 8 (du reste nous ne le connaissons pas). mais je vous transmettrai ce que Dupuis voulait bien nous transmettre sans dévoiler des surprises qu'ils veulent garder et c'est bien normal.

Et tout cela se concluera en beauté par une surprise que vous préparera Mr Coyote d'ici le 21 juillet.

à suivre, donc !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: Inedispirou à la Rédac;

Message par Parker »

Inedispirou est de plus en plus pro ...
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Inedispirou à la Rédac;

Message par Maxibon »

Ben eh, qu'est-ce que tu crois ??? ;)
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Jipé
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 12:19
Contact :

Re: Inedispirou à la Rédac;

Message par Jipé »

Ben oui, facebook, la rédaction...
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Inedispirou à la Rédac;

Message par Zig Homard »

Carrément alléchés, là...
Merci à toute l'Equipe d'Inédi' pour le super boulot !...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Inedispirou à la Rédac;

Message par Pigling-Bland »

Votre satisfaction nous fait plaisir aussi, donc merci en retour.
Je commencerai à publier sur ce sujet dès vendredi (là, je suis encore en Belgique alors j'en profite !).
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Inedispirou à la Rédac;

Message par Emyla »

Génial! :bravo: J'ai très hâte de voir ce que vous nous avez rapporté!
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Inedispirou à la Rédac;

Message par Pigling-Bland »

Avant de passer aux articles proprement dits, quelques photos sur les lieux qui nous ont accueillis et nos hôtes Sergio Honorez, Directeur Editorial de Dupuis, et Blandine Masuy, assistante.

On arrive chez Dupuis, 52 rue Destrée à Marcinelle. Voici le panneau d'accueil et l'entrée principale :

Image Image

[table=width:100%][tr=text-align:float-left;][td=]Spirou est là, il accourt pour nous accueillir ![/td][td=]Image[/tr][/td][/table]

Un petit regard sur les différents bureaux. Celui près duquel on voit David ainsi qu'une grande PLV "Nombrils" est celui de Blandine. c'est là qu'on verra quelques superbes planches originales de Yoann et de Lambil (ne bavez pas, vous ne les verrez pas... :mrgreen: ) :

Image Image

... le bureau de Blandine avec à côté celui de la promotion. La maquette des sorties albums d'octobre est en train de s'y finaliser. J'y découvre la sortie de 2 nouveautés inattendues pour ce mois d'octobre : Phil Perfect de Serge Clerc, ainsi qu'un portfolio de 10 planches format demi planches originales, d'une première mouture de "Novembre toute l'année", le tome 11 des aventures de Théodore Poussin. Frank Le Gall avait en effet commencé cette aventure sur 4 strips par planche et au bout de 10 pages, ne réussissant pas à trouver le rythme qu'il souhaitait donner à cette histoire, il arrête tout et recommence son aventure à zéro, cette fois sur 3 strips. Les 10 planches en 4 strips sont donc totalement inédites. Le tome 3 de l'intégrale, dans lequel figure cette aventure en version définitive paraissant également en octobre, ce sera un bon moyen de comparer les 2 versions. mais un port-folio chez Dupuis c'est une grande première si l'on excepte quelques publications à titre promotionnelles comme le coffret 15 ans d'Aire Libre !

Image de droite : un peu plus loin dans l'étage, le bureau du service communication.

Image Image

[table=width:100%][tr=text-align:float-right;][td=]Image[/td][td=]... et celui de Raoul Cauvin, décoré par Blandine elle-même.
Du temps de Thierry Tinlot (Le Boss), le bureau du boss était
juste à côté de celui de Raoul. maintenant le Rédacteur en
Chef travaille peu sur ce site.[/tr][/td][/table]

Un petit peu de détente avant les premières interview, David essaie le chapeau de Spirou, puis essaie de voir si la taille au dessus pourra permettre à Blandine de porter le chapeau avec lui.

Image Image

Nous voilà prêts pour poser des questions dès que Sergio aura terminé son appel téléphonique. Je discute avec Blandine en attendant.

Image Image

Prof Pigling

à suivre...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: Inedispirou à la Rédac;

Message par Parker »

Sympathiques les bureaux de chez DUPUIS!!! (beaucoup de rouge évidemment, mais peut être aussi du rosé chez Raoul!)
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
robin
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 153
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 18:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Inedispirou à la Rédac;

Message par robin »

j'ai hate de voir la suite .
Avatar du membre
Jipé
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 12:19
Contact :

Re: Inedispirou à la Rédac;

Message par Jipé »

Moi aussi!!!
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Re: Inedispirou à la Rédac;

Message par Horto »

purée, les scoops !! E-nor-mes!
JUho doit être ému de voir ce que devient son site-forum!

C'est du pro de chez pro, cela devient LA référence! Chapeau bas!

(dites donc, les directeurs éditoriaux, je me les imaginais autrement héhé! :) )
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Répondre

Retourner vers « L'actualité du Journal de Spirou »