Les albums que vous aimez le moins

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

4 aventures de Spirou. Le dessin me derangait pas trop mais c'est le scénario qui n'accrochait pas chez moi
Avatar du membre
TifetTondu1989
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 19
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 14:02
Localisation : Cournon d'Auvergne

Message par TifetTondu1989 »

Je pense qu'on ne peut pas juger les premières aventures de Spirou par Rob-Vel, Jijé, et les premiers Franquin, c'est une toute autre époque! Ce style a mal vieilli, certes, mais c'était une époque où les moeurs étaient différentes... les gens n'avaient pas la même mentalité... enfin ce spirou là appartient à une autre époque. Les plus décevants sont les trois derniers albums. Les Nic & Cauvin ont l'avantage d'être fantaisistes, et plus poétiques que les suivants, un peu à la manière de Fournier (en moins bien forcément...). Après, "Du Cidre pour les étoiles" je ne le trouve pas ridicule, c'est de la fantaisie, comme dirait Maurice Rosy "c'est du rêve, on s'en fou!". Toutefois, les avis divisés concernant cet album sont bien compréhensibles.

Bon assez de blabla, pour moi les plus mauvais Spirou sont "Machine qui rêve", "Paris Sous-Seine", et "L'Homme qui ne voulait pas mourir"
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

TifetTondu1989 a écrit :Ce style a mal vieilli, certes, mais c'était une époque où les moeurs étaient différentes... les gens n'avaient pas la même mentalité... enfin ce spirou là appartient à une autre époque.
En effet, les moeurs changent. Et ainsi font les auteurs de bande dessineé, et les styles et ce qui plaît au public...
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Avatar du membre
Ankou
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 33
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 18:50
Localisation : Menucourt (95)
Contact :

Message par Ankou »

Dans les Franquin :
- "Les chapeaux noirs", et "Quatre aventures de Spirou & Fantasio", je trouve ces deux albums très médiocres, avec des dessins (mais c'est normal, ce sont les débuts) horribles, surtout Fantasio. Curieusement, je trouve ceux de "Il y à un sorcier à Champignac" (que j'adore, par contre) plus beaux, et pourtant, il se situe entre ces deux autres tomes !
Dans les Fournier :
- "Le gri-gri du Niokolo-Koba", mais je le trouve juste un peu moins bon niveau dessins, et c'est relatif, j'adore tous les Fournier pour des raisons différentes ! Lui a un scénario excellent, par contre.
Dans les Nic & Cauvin : tous les trois !
Dans les Tome & Janry :
- "Le réveil du Z" : ridicule
- "Machine qui rêve" : très moche
- "Le rayon noir" : ridicule
Dans les Morvan et Munuera : les trois, surtout "Spirou à Tokyo".
Longue vie au Triangle !
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Pour les Franquin, il faut savoir que les albums que tu cites sont sortis comme tome 1, 2, et 3, mais si mes souvenirs sont bons, toutes les histoires qu'il y a dans Le chapeaux Noirs ont été publiées dans le journal avant Il y a un sorcier à Champignac. à voir tout de même!

Quant au Gri-gri, c'est marrant que tu n'aimes pas les dessins à ce point là. Pour ma part, j'aime bien, ça ne jure pas par rapport au reste de Fournier. enfin, je parle surtout des personnages, il faudrait que je détaille plus les décors pour voir, mais ça me semble quand même meilleur que le Faiseur d'Or par exemple.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Ankou
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 33
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 18:50
Localisation : Menucourt (95)
Contact :

Message par Ankou »

Niveau scénario, "Le gri-gri" est meilleur que "Le faiseur d'or" (et même que "L'Ankou", pourtant meilleur Fournier, selon moi), mais je ne sais pas, j'ai un problème avec les dessins de ce 25ème tome...
Longue vie au Triangle !
Avatar du membre
clermont
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 233
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 16:59
Localisation : Canada

Re: Les albums que vous aimez le moins

Message par clermont »

Gaston Lagaffe a écrit :On parle toujours des albums qu'on a aimé. Parlons des albums qu'on aimes pas.

Personnellement, je n'aime pas beaucoup les petits histoire du débuts de Franquin. C'est trop enfantin pour moi.
Je n'accroche pas a l'histoire du prisonnier du bouddha. (je doit etre le seul au monde) L'album avec les martiens est ridicule. Fournier s'adresse au tout-petit. Je n'aime pas le duo Nic-Cauvin. (merci au Rédacteur-en-chef qui ne voulait pas que Cauvin mettre des perso de Franquin. :grr: ) Et je deteste les deux premier Tome et Janry.( Je ne sais pas pourquoi.)


Meme chose je n'accroche pas avec le prisonnier du Bouddha si au moin il avait fait 48 planche au lieu de 62...Par contre les dessin de Franquin et Jidéhem sont extra. :mrgreen:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Mention spéciale à la case de la barque en pleine nuit près de la cote, c'est superbe, surtout avec les couleurs originelles :) :langue2:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Je vais passer pour un type bizarre, mais j'aime TOUS les Spirou de la même façon, mais chacun pour des raisons différentes. Ils comportent chacun leur intérêt, leur apport à la série, et je ne peux me résoudre à en aimer un plus qu'un autre. ;)
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

D'accord... Mais peut-être un moins qu'un autre? :mrgreen: La Boite Noire par exemple, c'est quand même vraiment pas terrible, on a beau aimer Spirou... Et pour l'apport à la série, il est au niveau zéro.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Ben même pas, je l'aime bien, la boîte noire. Autant que tous les autres.

Comment ça, je suis bizarre ? :mrgreen:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
94170geo
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 352
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 18:22
citation : qui a un jour eu cettte idée folle un jour d'inventer l'ecole ??
Localisation : le perreux sur marne
Contact :

Message par 94170geo »

je pense Que je vais "ettoner"certains mais je n'ai pas trop aimé le prisonnier du boudha.héhé :siffle: :siffle: :| :no:
http://carnetcroquis.over-blog.com/
Répondre

Retourner vers « Les albums »