VOS ENVIES

Tout savoir sur Les albums de Spirou et Fantasio,Toutes les couvertures du journal archivées par année,des vidéos d'interviews d'auteurs, des récits jamais édités en albums ou devenus introuvables, des dossiers inédits concoctés par l'équipe d'Inedispirou : auteurs méconnus, animations du journal, dessins oubliés, etc.... tout est là !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

VOS ENVIES

Message par Pigling-Bland »

Il y a des sujets que vous aimeriez voir traités dans la bibliothèque ou encore des sujets déjà traités mais que vous aimeriez voir encore plus développés... c'est ici (sauf si ça existe déjà super bien ailleurs auquel cas on ne le fera pas).
N'hésitez pas à nous le dire.
Vous avez des propositions de documents que vous aimeriez nous faire connaître pour les partager... c'est ici aussi.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
beatlesondvd
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 191
Enregistré le : dim. 25 août 2013 12:32

Re: Re: Les couvertures du Journal de Spirou -nouvelle chaqu

Message par beatlesondvd »

A quand une nouvelle année complète dans la bibliothèque, Prof Pigling ?
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Re: Les couvertures du Journal de Spirou -nouvelle chaqu

Message par Pigling-Bland »

Haha, je vois qu'on est pressé...
Normalement les années 1982 à 1984 devraient être mises en ligne d'ici à fin juillet.
Après cela il faudra attendre un peu car il y a d'autres choses en préparation, notamment la version bibliothèque des portraits-hommages, des pastiches (qui sera complètement différente de la version forum car repensée pour en faire un vrai dossier organisé), des animations thématiques et du garage de Yoann.
Sans oublier d'autres dossiers spécifiques de la bibliothèque (le dossier Femme léopard, compléter les inedits Spirou et Fantasio et la BDD de certains albums, un dossier Paul Dubar, Un dossier Jacques Devos, etc.).
Je profite de ta demande pour relancer mon appel concernant les couvertures de journaux des années 1938 à 1941... il m'en manque beaucoup.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
fontluc
Nouveau Spiroutiste
Nouveau Spiroutiste
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 13:27

Re: Des parodies dans le journal de Spirou ?

Message par fontluc »

Vous n'aurez pas les numéros 42 et 43 des petits hommes à mettre en ligne car ils sont introuvables sur le net, indisponibles en médiathèque et hors de prix en occasion et s'il faut que j'attende qu'ils soient rééditer dans l'intégrale je risque de ne jamais pouvoir les lire :lol:
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Des Intégrales

Message par Pigling-Bland »

Dans la mesure où les intégrales des Petits hommes sont toujours d'actualité il n'est pas das notre logique éditoriale de les publier. Ce que nous montrons a pour objectif de sortir des BD de l'oubli mais sans empitérer sur les prérogatives des différents éditeurs, en l'occurence, Dupuis, mais aussi "Le coffre à BD" (qui a eu la gentillesse de nous autoriser à laisser sur notre site les quelques BD issues du beau journal de Spirou et devenues des albums de cet éditeur), etc.
Les inedispiroutiste de longue date auront ainsi remarqué que les BD de Rob-Vel longtemps inédites en album et publiées il y a longtemps sur ce site n'ont pas été reprises une fois ces inédits basculés en bibliothèque, suite à la sortie de l'intégrale Rob-Vel. Il reste quelques exceptions par-ci par là, mais pas question de publier des albums complets des petits hommes ni d'autres séries dont les intégrales sont en cours ou à venir.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Inedispirou »