Cette semaine dans Spirou

L'actualité du journal qui va avec la série

Modérateurs : Maxibon, Modérateurs

Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par jeepcook »

Présentation du numéro 4383 du 13/04/2022

On peut difficilement oublier la gestion catastrophique de la semaine dernière où Dupuis s'est permis de priver une part de ses lecteurs du numéro 4382. Par contre, pour ce 4383, Dupuis ne se gêne pas d'oublier ses péripéties en faisant comme si rien ne s'était passé et que le numéro précédent était paru dans de bonnes conditions. Preuve en est, les récits à suivre se poursuivent normalement... no comment... Pour les intéressés j'ai scanné le 4382, il circule par ci par là...

Vous trouverez sur ce lien l'analyse par heijingling du numéro précédent 4382: Cette semaine dans le journal de Spirou j'ai aimé...

On passe au 4383:
Ed. Dupuis a écrit : L'heroic fantasy est un genre avec des codes bien précis ! 🌟 Sauf que Dav et Cyril Trichet ne respectent rien, dans Pernille. Cette semaine, la rédac du journal Spirou leur a donc demandé quelques explications... 💥

Également dans ce numéro :
- Spirou et Fantasio embarquent pour Korallion.
- "Cagot pour la vie", une histoire courte intrigante de Frichet et Betbeder.
- Kenny Ruiz nous ouvre les portes de sa bibliothèque.

Et en supplément pour les abonnés : BD de poche "Mamie, mon téléphone et les ninjas"
Image

Image

Image

Image


Dans un avenir proche
Image


Supplément abonnés: BD de poche "Mamie, mon téléphone et les ninjas"!!
Image


Découvrez plus de pages ici
Modifié en dernier par jeepcook le jeu. 16 juin 2022 13:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par jeepcook »

Grosse promotion Izneo sur les Gaston Lagaffe dans le cadre de l'annonce son retour!!! Soit Dupuis a trouvé un arrangement avec Isabelle Franquin, soit on nous roule dans la farine depuis quelques temps...

Le lien vers la précommande du Tome 22 "Le retour de Lagaffe": https://www.izneo.com/fr/bd/humour/gast ... ffe-103813

Le lien vers les Gaston à -50%: https://www.izneo.com/fr/evenement/3341/gaston-a-50

A noter que le 4382 n'a toujours pas été mis en ligne à cause justement du litige Dupuis / Franquin....

Image
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par jeepcook »

Présentation du numéro 4384 du 20/04/2022

Vous trouverez sur ce lien l'analyse par heijingling du numéro précédent 4383: Cette semaine dans le journal de Spirou j'ai aimé...
Ed. Dupuis a écrit : Une colo pluvieuse au bord de l'océan. Une rencontre extraordinaire. Sarah et Cassiopée qui ne comprennent plus la discrète Lucille. Tout est chamboulé pour les soeurs Grémillet qui reviennent cette semaine dans le journal Spirou ! 🌊 Heureusement, une chasse au trésor devrait vite les remettre dans le bain... 🌟
📣 Psst : comme la plupart des éditeurs, nous rencontrons actuellement des problèmes d'approvisionnement en papier. Il se peut donc que certains numéros soient imprimés sur des types de papier différents.

Également dans ce numéro :
- "Perdus, planète inconnue" : une histoire courte signée Thomas Bidault et Betbeder.
- Grand nettoyage de printemps imaginé par Bernstein et mis en images par Becovici.
- Spirou et Fantasio découvrent Korallion....

Et en supplément pour les abonnés : Poster Le Roi Louve
Image

Image

Image

Image


Raowl, et à ne pas manquer la sortie en mai du Tome 1 de la méthode Raowl
Image

Image


Dans un avenir proche
Image


Supplément abonnés: Poster Le Roi Louve!!
Image


Découvrez plus de pages ici
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par jeepcook »

Dans 2 mercredis, un numéro sympa spécial Raowl à ne pas manquer!!

Image
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Franco B Helge »

Maiiiiss ... les schtroumpfs reviendront-ils au Journal ... à en juger par le petit bonhomme bleutre qu'il a mis en couverture ? :shock:
Et, d'autre part, est-ce la mouette de Gaston qui voltige avec son irritabilité typique ..., d'ailleurs ? :menfin:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par jeepcook »

Franco B Helge a écrit : mar. 26 avr. 2022 18:23 Maiiiiss ... les schtroumpfs reviendront-ils au Journal ... à en juger par le petit bonhomme bleutre qu'il a mis en couverture ? :shock:
Et, d'autre part, est-ce la mouette de Gaston qui voltige avec son irritabilité typique ..., d'ailleurs ? :menfin:
Et peut être qu'ils reviendront mais pas dans ce numéro. Apparition sur la couverture uniquement (sauf si j'ai une mauvaise vue !!!)

C'est un très joli numéro avec un grande partie consacrée au personnage attachant qu'est Raowl (merci Tebo). Dupuis a commencé l'année avec un loupé sur Gaston mais continue (et j'espère continuera) à nous proposer de jolies surprises toute l'année.

Petite photo vite fait d'une page qui donne le ton!

Image
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par jeepcook »

Présentation du numéro 4385 du 27/04/2022

Vous trouverez sur ce lien l'analyse par heijingling du numéro précédent 4384: Cette semaine dans le journal de Spirou j'ai aimé...
Ed. Dupuis a écrit : Cette semaine, dans le Journal Spirou : mission sans gravité pour l'Agent 212 ! 🚨 Et si 212 n’était plus agent ? De nos jours, il paraît qu'on change plusieurs fois de métiers dans une vie. S'il décidait de raccrocher le képi, quelle nouvelle activité pourrait donc exercer notre agent préféré ? Cette semaine, on fait le tour des possibilités avec Daniel Kox ! 👮

Également dans ce numéro :
- Les sœurs Grémillet explorent un village perdu...
- Sophie Guerrive, coscénariste du nouveau Spirou, nous ouvre les portes de son atelier.
- A-Lan passera-t-il le test haut la main ?...

Et en supplément pour les abonnés : Flipbook L'agent 212
Image

Image

Image

Image


Dans un avenir proche
Image


Supplément abonnés: Flipbook L'agent 212!!
Image


Découvrez plus de pages ici
Modifié en dernier par jeepcook le jeu. 16 juin 2022 13:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par jeepcook »

En mai fais ce qu'il te plait!!

Image
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par jeepcook »

Présentation du numéro 4386 du 04/05/2022

Vous trouverez sur ce lien l'analyse par heijingling du numéro précédent 4385 Cette semaine dans le journal de Spirou j'ai aimé...
Ed. Dupuis a écrit : Cette semaine, dans le Journal Spirou : 12 auteurs reprennent Raowl ! 🥳 Bagarre, séduction, sport, chasse aux zombies... RAOWL est un expert en tout ! 💪 Afin de résoudre les soucis qui leur compliquent parfois la vie, quelques personnages de Spirou lui ont demandé conseil. Était-ce une bonne idée ? On vous laisse en juger... 🤔

Également dans ce numéro :
- Dernier épisode d'A-Lan et de "La mort de Spirou".
- Alain Dodier, auteur de J.K.J. Bloche, nous accueille dans sa bibliothèque.
- Les sœurs Grémillet viennent en aide à une baleine...

Et en supplément pour les abonnés : Poptastic Elliot au collège
Image

Image

Image

Image

Image

Dans un avenir proche
Image


Supplément abonnés: Poptastic Elliot au collège!!
Image

Découvrez plus de pages ici
Modifié en dernier par jeepcook le jeu. 16 juin 2022 13:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par jeepcook »

Image

DANS VOTRE JOURNAL BD PRÉFÉRÉ :

Image


En ce doux mois de mai, vous pourrez découvrir la suite et bientôt fin de Spirou, l'espoir malgré tout. La grande saga humaniste d'Émile Bravo, récemment récompensée par le Prix de la meilleure série au festival d'Angoulême, revient dans nos pages pour un épilogue surprenant.

Tandis que sur la côte normande, les sœurs Grémillet sont confrontées à de mystérieux événements dans Le trésor de Lucille.

(Source: Newsletter spirou.com)
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par jeepcook »

Présentation du numéro 4387 du 11/05/2022

Vous trouverez sur ce lien l'analyse par heijingling du numéro précédent 4386 Cette semaine dans le journal de Spirou j'ai aimé...
Ed. Dupuis a écrit : Cette semaine, dans le Journal Spirou, Le Spirou d'Émile Bravo : La croisée des chemins. 💥 Entre arrivée des alliés à Bruxelles et dépassement de ses récents traumas, Spirou va vivre plusieurs libérations en une ! Une formidable tranche de vie et d'Histoire qu'Émile Bravo vous conte dans "Une fin et un nouveau départ", dernier volet de "L'espoir malgré tout" qui démarre cette semaine dans le journal Spirou. 😄

Également dans ce numéro :
- H.O.M.E. : Robot vs Robot
- "Z'auriez pas vu Kiki ?" : une histoire courte de Cyrille Pomès.
- Dad, Game Over, Kid Paddle, Capitaine Anchois et les autres sont tous là aussi !

Et en supplément pour les abonnés : Jeu de cartes Marsupilami
Image

Image

Image

Image

Image

Dans un avenir proche
Image


Supplément abonnés: Jeu de cartes Marsupilami!!
Image

Découvrez plus de pages ici
Modifié en dernier par jeepcook le jeu. 16 juin 2022 13:30, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Napo972
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 19:10
Localisation : Barsac Sauternes

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Napo972 »

Et toujours aucune info dans le journal,ou sur le site du journal, sur l'interruption, programmée, du spirou de schwartz...
Le récit bien sûr n'est pas en 2 parties,et cette mention"fin de la première partie "n'apparaîtra pas dans l'album.
Question,si quelqu'un à l'info:la "2ème partie"est prévue pour quand dans le journal ?
Une info et pas des suppositions.
"Quand je lis des Bd,je m'intéresse beaucoup plus au dessin qu'au scénario. C'est surtout par paresse.
Pour moi la BD passe d'abord par le dessin".
Extrait interview André Franquin pour le fanzine "Esquisse" en 1990. :turbo:
Répondre

Retourner vers « L'actualité du Journal de Spirou »