André FRANQUIN

Tout ce que vous vouliez savoir et ne pas savoir sur les auteurs du beau journal de Spirou, les connus et les moins connus. Ces portraits sont rendus parfois à l'occasion d'anniversaires, parfois lors du décès d'un auteur, hélas...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: André FRANQUIN

Message par Gaston Lagaffe »

Est-ce que Ramonette ramonait la cheminée de son mari?

:sortie:
Team Astérix
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: André FRANQUIN

Message par Franco B Helge »

heijingling a écrit : lun. 31 oct. 2022 11:48 Je signale ce petit livre qui vient de sortir https://www.maisoncfc.be/fr/products/12 ... e-franquin
Un peu cher, mais cela permet de voir de multiples facettes et de nombreux styles et techniques de Franquin allant des années 50 à 90.
:merci: pour l'info ...
En avant-première il y a quelques dessins très mignons :spip: :spirou:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: André FRANQUIN

Message par Franco B Helge »

Chers amis InédiSpiroutistes :
Aujourd'hui, 3 janvier 2024, est commémoré le centenaire de la naissance de l'immense André Franquin, l'un des principaux piliers du Journal Spirou à son âge d'or et un auteur fondamental dans le monde de la BD franco-belge.
Il était propriétaire d'un dessin humoristique raffiné et complexe, source d'admiration, de dévouement et d'inspiration pour les générations suivantes de dessinateurs, qui se multiplient par centaines et dans divers endroits du monde :smile:...
Plusieurs dessinateurs argentins formés dans ma génération sont reconnaissants d'avoir reçu leur vaste et riche œuvre graphique et humoristique grâce à Spirou Ardilla.
:spirou:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: André FRANQUIN

Message par DESPERA »

Franco B Helge a écrit : mer. 3 janv. 2024 16:52 Chers amis InédiSpiroutistes :
Aujourd'hui, 3 janvier 2024, est commémoré le centenaire de la naissance de l'immense André Franquin, l'un des principaux piliers du Journal Spirou à son âge d'or et un auteur fondamental dans le monde de la BD franco-belge.
Il était propriétaire d'un dessin humoristique raffiné et complexe, source d'admiration, de dévouement et d'inspiration pour les générations suivantes de dessinateurs, qui se multiplient par centaines et dans divers endroits du monde :smile:...
Plusieurs dessinateurs argentins formés dans ma génération sont reconnaissants d'avoir reçu leur vaste et riche œuvre graphique et humoristique grâce à Spirou Ardilla.
:spirou:
D'ailleurs ça me donne envie d'acheter le numéro spécial du journal sortie aujourd'hui.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: André FRANQUIN

Message par Gaston Lagaffe »

Bon anniversaire à Franquin !
Team Astérix
Répondre

Retourner vers « Les auteurs du journal de Spirou, portraits et hommages »