Inktober !

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Inktober !

Message par Maxibon »

Bonsoir à tous,

Alors voilà, le mois d'octobre approche et je voulais partager avec vous une de mes découvertes de l'année passée qui m'avait, il faut l'avouer bien amusé. Certains connaissent peut-être puisque le phénomène est relativement répendu sur Facebook, il s'agit d'Inktober. Quelques précisions s'imposent...

Inktober, Qu'est ce que c'est?

C'est une période se déroulant pendant tout le mois d'Octobre (October en anglais, d'où Ink-tober), pendant laquelle il est proposé à tout ceux qui veulent s'y aventurer de dessiner un dessin par jour en utilisant seulement de l'encre. Des thèmes sont donnés (en Anglais ET en Français) mais il n'y a aucune obligation de les respecter, le but premier étant de réussir le challenge de 31 dessins en 31 jours et surtout de s'amuser et se faire plaisir ! Bon, je ne vous cache pas que le principe de tout à l'encre est assez compliqué à appliquer (après cela dépend des personnes) mais là encore, si le dessin est d'abord crayonné puis encré, ce n'est pas bien grave, il n'y a rien a gagner !

la description de la "discipline" sur le site de l'auteur (en Anglais): http://mrjakeparker.com/inktober

Je me disais donc que, vu que les dessineux sont nombreux sur notre site, cela pourrait peut être en interesser ou du moins en intriguer plusieurs... Les intéressés pourraient alors partager leurs dessins sur ce sujet par exemple...

Qu'en pensez-vous ?
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Geoff
Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 18:44
citation : Un jour, je suis né. Depuis j'improvise

Re: Inktober !

Message par Geoff »

;) Intéressant, je vais regarder ça
Répondre

Retourner vers « Créations graphiques »