Bonsoir à tous !

Un petit bonjour et quelques informations de base

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bishnouf
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 5
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 20:43

Bonsoir à tous !

Message par bishnouf »

Bonsoir, donc je m'appelle Nico, mais comme c'est le prénom le plus banal du monde, j'utilise mon pseudo Bishnouf (prononcé Biche Nouf, ce qui ne veut absolument rien dire :lol: ), nom créé au pif, lors d'un jeu de rôle il y a longtemps.

Donc je suis Spiroutiste depuis longtemps, j'ai lu quasiment toutes ses aventures (les 55 tomes, ceux de Rob Vel et Jijé, la série alternative etc...), mis à part quelques histoires courtes uniquement parues dans le journal. C'est d'ailleurs en cherchant une liste de toutes ces histoires courtes que je suis tombé sur votre site, que j'ai trouvé si sympathique, que j'ai décidé de m'inscrire.

Donc je connais Spirou depuis petit, mon père avait des vieux albums, essentiellement de Franquin, j'ai lu pas mal de Gaston dans mon enfance également... Mais ce n'est que dans les années 2000 que j'ai enfin lu l'intégrale de la saga (moins les Rob Vel et certains Jijé). Depuis je me tiens au courant des nouveautés grâce à FB surtout. Je lis pas spécialement Le Petit Spirou par contre, même si j'ai bien aimé au début, mais je trouve que ça n'aurait pas du durer plus de quelques albums. Je connais pas trop la série "Le Marsupilami" par contre, juste lu quelques histoires dans le journal de Spirou.

Sinon, pour parler un peu de moi, je vais avoir 32 ans, je vis avec mon chat, mais j'ai une copine, j'ai fait LLCE anglais, mais là je bosse pas, donc j'ai du temps pour les forums^^ Je suis un gros cinéphile, j'ai fait des études littéraires, j'écoute beaucoup de musique (rock et metal surtout), passionné de séries TV et de BD en général, aussi bien les vieux classiques franco belges (gros fan de Blake et Mortimer par exemple) que les comics et les mangas. Ouvert à tout donc !

Je lisais déjà ce forum depuis quelques semaines à vrai dire, mais je suis plus du genre lecteur, j'ai mis du temps à m'inscrire.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Bonsoir à tous !

Message par Pigling-Bland »

Salut Bishnouf (je l'ai bien prononcé ?),
Tu as eu raison de t'inscrire car cela te permettra d'échanger des points de vue avec nous, et cela te permetra aussi d'évaluer les albums Spirou et Fantasio et ainsi rendre encore plus pertinent le rang de chacun de ces albums puisque plus il y a de participants et plus, évidemment, le résultat est représentatif. Trichoco vient justement de commencer l'anonce des résultats 2016, mais tes votes compterons pour 2017.
Et comme tu le verras au fil du temps il y a également des animations, comme en ce moment le tournoi des couvertures 2015 animé par Mr Coyote, et des jeux et concours dont les cadeaux nous sont chaque fois offerts généreusement par les éditions Dupuis sans que cela nous engage à quoi que ce soit sur nos appréciations relatives à tel ou tel album.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Bonsoir à tous !

Message par DESPERA »

Salut à toi !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Bonsoir à tous !

Message par Trichoco »

Salut Bishnouf. C'est clair que tu arrives dans un moment animé du forum entre le concours des couvertures du journal et la publication du classement 2016 des albums, qui risque de t'intéresser.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Bonsoir à tous !

Message par petercriss »

Salut à toi , Bishnouf et bienvenue sur LE site de Spirou.
Content de voir un internaute qui aime Spirou et le Rock. :joie:
Avatar du membre
bishnouf
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 5
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 20:43

Re: Bonsoir à tous !

Message par bishnouf »

Merci à vous pour l'accueil ! :)

@Peter Criss, oui et j'adore KISS justement, je les ai vu en 2010 lors de la tournée de Sonic Boom au Hellfest :)
Répondre

Retourner vers « Pour se faire connaître et bien débuter... »