Vente de ma collection

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Aibus
Nouveau Spiroutiste
Nouveau Spiroutiste
Messages : 1
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 19:44

Vente de ma collection

Message par Aibus »

Bonjour tout le monde!
Je débarque sur le forum et je souhaiterais vendre ma collection de Spirous mais je ne sais pas à qui et à quel prix.
Je vous prie donc de me dire si vous êtes intéressés ou si vous pouvez me donner un approximation de la valeur de tous ces magazines (un peu plus de 400).
Je vous met un lien vers une liste des journaux concernnés (que je met aussi en pièce jointe):
Liste des journaux
Pour ce qui est de leur etat, il est plutot bon bien que , sur certains rares numéros, la couverture soit détachée du reste des pages.
Merci d'avance,
Nicolas.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Vente de ma collection

Message par Mr Coyote »

Aibus a écrit :... ou si vous pouvez me donner un approximation de la valeur de tous ces magazines ...
Il ne fait jamais de tort de lire un peu ce qui se passe sur le forum, par exemple ceci, plutôt que de juste passer déposer son annonce et disparaître aussitôt.
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Vente de ma collection

Message par petercriss »

je me permet raconter une petite anecdote , sur un intervenant du site qui s 'est effectivement inscrit afin de pouvoir mettre à disposition sa collection de fascicules Spirou.
http://www.inedispirou.com/forum/viewto ... =12&t=2269 (pour rappel de l 'annonce).

Vu que ce couple habitait pas très loin de chez moi , je leur ai pris quelles journaux , Une vingtaine si mes souvenir son bon .( j 'était encore encore en train de compléter ma collection).
Sur ce RDV , j 'en ai profité pour leur montrer mes réalisation en reliure final. l 'affaire étant faite , nous partons .

Voilà que prés d 'un an est passé , que je reçois un mail de ce couple , qui ne parvenant pas à vendre le reste de leur collection ,et ce souvenant de mes réalisations , me propose de me les donner. Il faut savoir que cette collection est à l 'origine faite par le père de madame et qu 'il y tenait . Il était donc difficile de les jeter.

Je me suis donc retrouvé avec plus de mille Spirou qui m 'a permis de faire une sacré jonction avec la collection que je devais au départ faire.

Je leur ai récemment envoyer des photos de leurs Spirou une fois relier.

Voiture chargé à bloc :

Image
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Vente de ma collection

Message par Mr Coyote »

Oui, petercriss, il y a de belles histoires, il ne faut pas le nier. Mais souvent cela se passe malheureusement comme ça.
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Vente de ma collection

Message par petercriss »

Tu as malheureusement raison . C 'est souhait les cas que tu cite qui son la généralité.
J 'ai juste profité de ce énième topic pour l 'énoncer , cela fait toujours du bien de lire de belles histoires , surtout quand cela vous arrive à vous.
Je les remercie encore gracieusement.
Répondre

Retourner vers « Echanges, ventes, achats »