Le classement 2017 des spiroutistes

Modérateur : Modérateurs

En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4589
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Le classement 2017 des spiroutistes

Message par Trichoco »

Bonjour à tous! Cette année, je vous présente le classement un peu en retard à cause d'une vie personnelle assez chargée! Je vais commencer la publication des résultats ce soir et je la finirai le plus vite possible en fonction de mes disponibilités.

Une petite présentation du classement de cette année :

-72 albums contre 69 l'an dernier : la meilleure entrée se situe très, très haut dans le classement et la moins bonne très, très bas.
-Seuls 4 albums ne voient pas leur note changer.
-Comme d'habitude, pour ceux qui ne sont pas familiers avec le site, la note se met dans la rubrique "Evaluez les albums de Spirou et Fantasio", il n'y a pas de vote spécial chaque année.
-2 albums sortent du top 10. Lesquels??

A tout à l'heure pour le flop 10!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4589
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Le classement 2017 des spiroutistes

Message par Trichoco »

Le flop 10!

Image

2 entrées cette année dans le flop 10 : L'Abbaye truquée qui retourne dans le flop en passant de la 55eme place sur 69 à la 63eme sur 72. Radar le robot, qui a très peu de vote, subit la pire chute de l'année en passant de la 37eme place sur 69 à la 65eme sur 72. Les autres albums sont des habitués du flop et la Boite Noire, un habitué de la dernière place même si sa note remonte.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4589
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Le classement 2017 des spiroutistes

Message par Trichoco »

Voici la suite!

Image
Image

Comme d'habitude, le ventre mou du classement connait des variations puisque les notes entre 3 et 4 sont très nombreuses et commencent à la 55eme place. On note la place très basse de Fantasio se marie, qui réalise une des pires entrées possibles en se plaçant aux portes du flop 10! La femme leopard passe de la 39eme place sur 69 à la 46eme sur 72, ce qui est l'évolution la plus notable du bas de classement. La lumière de Borneo vient se classer à la 43eme place pour son entrée dans le classement, contrairement à ce qu'une malencontreuse erreur de calcul m'avait fait croire dans un premier temps!

Image
Image

Le Maitre des hosties noires fait une entrée acceptable, la meilleure de cette année, en se plaçant près de la moyenne, à la 33eme place. Le groom de sniper alley passe à la 26eme place sur 72 au lieu de 38 sur 69, ce qui est une belle remontée. Sa note gagne 0,40 point, ce qui est significatif dans ce classement. Les baisses les plus importantes concernent Du cidre pour les étoiles et Du glucose pour Noémie. Vous avez probablement voulu sanctionner les titres qui commencent par "du".
#TeamFluide #TeamSuperdupont
beatlesondvd
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 191
Enregistré le : dim. 25 août 2013 12:32

Re: Le classement 2017 des spiroutistes

Message par beatlesondvd »

Trichoco a écrit :Vous avez probablement voulu sanctionner les titres qui commencent par "du".
:bravo2:
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3205
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Le classement 2017 des spiroutistes

Message par Gaston Lagaffe »

Je vais être trés surpris si le Frank Pé-Zidrou est dans le top 10. :shock:

J'espère que La colère du Marsupilami et Tora Torapa y sont encore. :?
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4589
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Le classement 2017 des spiroutistes

Message par Trichoco »

Bienvenue sur la suite et fin de ce classement 2017! Pour une foule de raisons, je vais poster ici les 22 meilleurs albums en un seul coup. Ca enlève un peu du suspens mais on a le résultat quand même!

Image

Même si La Colère du Marsupilami reste très haut dans le classement, il passe de la 9eme à la 13eme place! Il quitte donc le top 10 et même, il s'en éloigne. Il y a fort à parier que la remontée sera difficile même s'il reste de loin, votre Yoann/Velhmann préféré. Et se situer entre Le prisonnier du Bouddha et Panade à Champignac reste un gage de haut de gamme. Étonnamment, Kodo le tyran touche le fond du top 20 alors qu'il était 12eme en 2013. Sa note reste tout de même au dessus de 4.

La note des Voleurs du Marsupilami fait un impressionnant yo-yo d'année en année : 11eme en 2014, 21eme en 2015 puis 13eme en 2016, il passe cette année 29eme.

On passe au top 10, plus exactement un top 12 car je ne suis pas un pro de la mise en page :mrgreen:

Image
Image

Coup de tonnerre! 1 album quitte le top 10 cette année : Tora-Torapa chute de 4 places et passe de la 7eme à la 11eme. Le journal d'un Ingénu, qui ne perd qu'une place, est au bord de la relégation.

Il y a un sorcier à Champignac, qui avait été l'an dernier le premier album de l'histoire du classement à quitter le top 10, y retourne en repassant à la 8eme place qu'il occupait déjà en 2013. La vallée des bannis, qui a toujours occupé une place honorable aux portes du top 10, l'intègre cette année, en prenant la 9eme position. L'Ankou et la Mauvaise tête restent à des places qu'ils ont toujours plus ou moins occupées.

Le chute de Tora-Torapa me surprend pas mal. J'espère qu'il n'y en a pas parmi qui baissent leur note exprès pour en faire remonter d'autres. N'oubliez pas que votre note doit refléter votre ressenti, le classement présent est surtout une animation du forum! Et au passage, pour ceux qui suivent le forum sans intervenir, rien ne vous empêche de vous inscrire et de voter (et pourquoi pas de venir échanger avec nous).

L'ordre des 6 premiers albums est identique par rapport à 2016, malgré des notes en légère baisse pour les 5 premiers!

A l'année prochaine!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3205
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Le classement 2017 des spiroutistes

Message par Gaston Lagaffe »

C'est vrai que ça fait étrange de voir tous ses albums qui perdent 0,15-0,20 points. Je peux comprendre pour La Colère du Marsupilami qui était une nouveauté et avait donc moins de votes, mais pour les plus vieux albums....

Heureusement que La Vallée des Bannis baisse en points et que la note de L'Ankou reste inchangé sinon je me poserais des questions. :siffle:
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4589
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Le classement 2017 des spiroutistes

Message par Trichoco »

Suite à une erreur de calcul pour un des albums, le classement a été revu!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Le classement 2017 des spiroutistes

Message par Zig Homard »

Trichoco a écrit :Suite à une erreur de calcul pour un des albums, le classement a été revu!
...lequel ?... :?:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4589
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Le classement 2017 des spiroutistes

Message par Trichoco »

J'avais attribué une moyenne beaucoup trop élevée à la Lumière de Borneo qui n'est en réalité que 43eme... Je ne sais pas pourquoi je m'étais planté.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Le classement 2017 des spiroutistes

Message par Zig Homard »

Trichoco a écrit :J'avais attribué une moyenne beaucoup trop élevée à la Lumière de Borneo qui n'est en réalité que 43eme... Je ne sais pas pourquoi je m'étais planté.
ça arrive... ;) Merci pour l'indication !
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: Le classement 2017 des spiroutistes

Message par Seb »

J'ai l'impression que justice est rendue à La Vallée des Bannis et j'en suis très content !
Merci pour ce classement, très intéressant, une fois de plus.
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Répondre

Retourner vers « Classement Inedispirou : les archives »