SPIROU ou L'ESPOIR MALGRE TOUT 1 par E. BRAVO

Modérateur : Modérateurs

Evaluez cet album de 0 à 5

0 = et si on parlait d'autre chose ?
2
11%
1 = pas terrible
1
5%
2 = bof sans plus
2
11%
3 = un album qui se lit agréablement
3
16%
4 = très bon album
6
32%
5 = superbe album. A coup sûr, un des incontournables de la série.
5
26%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

SPIROU ou L'ESPOIR MALGRE TOUT 1 par E. BRAVO

Message par Pigling-Bland »

SPIROU ou L'ESPOIR MALGRE TOUT par Emile BRAVO
Editions Dupuis


Cet album ne paraîtra que le 5 octobre, mais comme la plupart des inedispiroutistes en aura déjà lu le contenu dans le journal de Spirou, je le mets déjà en évaluation, sachant qu'il vous est toujours possible de changer votre note après coup, si la lecture en album modifie vos impressions.
N'hésitez pas à commenter votre vote, cela nous permet d'alimenter la rubrique qui y sera consacrée dans la base de données albums de la bibliothèque.

Image

Image

Votre notation se fera selon le barème suivant :

0 = et si on parlait d'autre chose ?
1 = pas terrible
2 = bof sans plus
3 = un album qui se lit agréablement
4 = très bon album
5 = superbe album. A coup sûr un des incontournables de la série.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
grelots
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 411
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 11:38

Re: SPIROU ou L'ESPOIR MALGRE TOUT 1 par E. BRAVO

Message par grelots »

..
Modifié en dernier par grelots le dim. 6 mars 2022 16:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: SPIROU ou L'ESPOIR MALGRE TOUT 1 par E. BRAVO

Message par Pigling-Bland »

grelots a écrit :5 pour moi ;)
Là, tu m'étonnes :lol:
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: SPIROU ou L'ESPOIR MALGRE TOUT 1 par E. BRAVO

Message par Pigling-Bland »

Pour l'instant je ne vais mettre que 4 car je trouve et album excellent bien sûr, mais je reste un peu sur ma faim.
Bien sûr ce n'est que la première partie d'une histoire bien plus importante, ce n'est pas là le problème pour moi, mais pour l'instant je trouve le scénario un peu trop didactique. J'attends de le relire en album et d'une seule traite pour voir si je maintiens le 4 ou si je vais jusqu'au 5 comme pour le journal d'un ingénu...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
grelots
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 411
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 11:38

Re: SPIROU ou L'ESPOIR MALGRE TOUT 1 par E. BRAVO

Message par grelots »

...
Modifié en dernier par grelots le dim. 6 mars 2022 17:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: SPIROU ou L'ESPOIR MALGRE TOUT 1 par E. BRAVO

Message par Pigling-Bland »

Je relance pour demander autant que faire ce peut la justification de votre évaluation. C'es intéressant pourquoi on a adoré ou bien pourquoi l'on a pu être déçu... Comme je l'ai indiqué sur un autre album, du moment que l'on reste dans le respect de l'auteur et de son travail, toute critique, positive, négative ou bofienne est bienvenue... cela permet aussi d'échanger.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
cosmikjaxx
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 304
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 17:26
citation : Mille bombes !! Mais qu'est-ce que c'est que ce machin ?
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: SPIROU ou L'ESPOIR MALGRE TOUT 1 par E. BRAVO

Message par cosmikjaxx »

Pigling-Bland a écrit :Je relance pour demander autant que faire ce peut la justification de votre évaluation. C'es intéressant pourquoi on a adoré ou bien pourquoi l'on a pu être déçu... Comme je l'ai indiqué sur un autre album, du moment que l'on reste dans le respect de l'auteur et de son travail, toute critique, positive, négative ou bofienne est bienvenue... cela permet aussi d'échanger.
Pareil je mets 4 parce que, littéralement, si je trouve que c'est vraiment un très bon album, il me faudra quand même connaître la suite pour savoir si c'est un des "incontournables de la série". Je trouve le trait et le ton "tintinesque" d'Émile Bravo épatant mais c'est bien le scénario qui m'a plu et tenu en haleine ces quelques semaines, heureusement d'ailleurs car à par ce "Spirou" et les gags, je suis un peu moins séduis par les bandes du journal ces temps-ci.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: SPIROU ou L'ESPOIR MALGRE TOUT 1 par E. BRAVO

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit : pour l'instant je trouve le scénario un peu trop didactique.
... "un peu" est modeste ! :lol:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3205
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: L'ESPOIR MALGRE TOUT 1ere partie Par Emile BRAVO

Message par Gaston Lagaffe »

J'ai hésité entre 2 et 3 et finalement je vote 3. Quoique j'avais voté 2 et lorsque j'ai voulu changé mon vote j'ai vu qu'on ne pouvait pas revoter comme avec les autres albums de la série. :menfin:

L'album se laisse lire, mais j'ai l'impression que de lire qu'une grosse introduction. Bravo montre bien la vie en Belgique à l'époque, mais je voudrais bien que Spirou fasses autre chose que ce promener de droite à gauche et devient un acteur au lieu d'être un spectateur qui ne fait que subir les événements. Ça ne me dérangeait pas au début que des personnages secondaires disent leurs opinions, mais vers la fin j'en avais un peu marre. Putain, j'ai compris que les préjugés c'est mal, est-ce que Spirou peut enfin partir à l'aventure maintenant oui ou non ? Et dire que des gens trouvent que Fournier manquait de subtilité lorsqu'il dénonçait des choses....

Et puis Fantasio est vraiment chiant. Après avoir été responsable du déclenchement de la seconde guerre mondiale (avec Spip qui est invisible dans cet album), il continue à faire son gros con débile pas drôle et vu qu'il part en Allemagne j'imagine que c'est lui va donner au Nazis l'idée de l'holocauste sans le vouloir et il va finir dans un camp de concentration en pensant que c'est un camp de vacances. Tiens Bravo devrait une série sur Spirou à travers les décennies comme ça on verra que Fantasio est aussi responsable de l'accident de Tchernobyl et de la guerre du golfe.
Team Astérix
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3205
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: SPIROU ou L'ESPOIR MALGRE TOUT 1 par E. BRAVO

Message par Gaston Lagaffe »

Pourquoi il y a deux sujets sur l'album ? En tout cas maintenant j'ai pu voter 3 et je peux revoter autant de fois que je veux. :bravo:
Team Astérix
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: SPIROU ou L'ESPOIR MALGRE TOUT 1 par E. BRAVO

Message par Pigling-Bland »

Oui, je viens de découvrir ça. Je ne sais pas ce que j'ai fabriqué, et en outre il n'était pas normal que le vote ne soit pas modifiable... Je retire donc l'autre qui est une erreur de parcours... désolé.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3205
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: SPIROU ou L'ESPOIR MALGRE TOUT 1 par E. BRAVO

Message par Gaston Lagaffe »

Ça veut dire que mon avis détaillé est perdu pour toujours ? :cry:
Team Astérix
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »