Ces séries peu connues que vous adorez

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Ces séries peu connues que vous adorez

Message par Juho »

:mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3205
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Message par Gaston Lagaffe »

-Gil Sinclair
-Martin Milan
-Dr Slump
-Michel Risque
-Sibylline
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Cosmik Roger, c'est connu mais seulement par les lecteurs de fluide glacial j'ai l'impression :mrgreen:
Sinon j'en vois pas d'autres là...

Dr Slump c'est assez connu quand même dans le milieu du manga :siffle:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Pour moi :

Lucien (Quoique c'est quand même un peu connu mais pas du grand public ce qui est fort dommage :( ) : Remarquable série d'humour

Jules : Remarquable série d'Aventure, tout autant remarquable que son auteur, Emile bravo qui est malheuresement un grand inconnu de la Bd et qui est pourtant très doué

Violine : Bonne série d'Aventure très peu connue, mais peu etre car trop recente, dans quelques années peut etre...

Blacksad : ca devient connu même du grand public d'années en années mais il y a à peine 1 an ou 2 personne (du grand public, je précise) ne connaissait, ce qui est fort dommage.

De Cape et de Crocs : Série peu connue qui date pourtant de plus de dix ans, que j'ai découvert hier, un peu tot peu etre pour dire si j'adore mais en tout cas, ca commence bien pour!



Je pourrais rajouter à ca de nombreuses séries completement inconnues qui sont passé dans le Journal de Spirou il y a fort longtemps mais il y en a trop...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
manupi
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 457
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:02
citation : Le Marrant du thé
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par manupi »

Une vrai série inconnue que j'adore :

"Itinerêve d'un gentilhomme d'infortune" de Stéphane Heurteau
Le parcourt plus ou moins autobiographique d'un rêveur aux pays d'Arthur (De la bretagne à la Grande-Bretagne)
Une BD à consonnance Celtique (Heurteau est Breton)
On y croise, Jack l'éventreur, Lewis Caroll, Sherlock Holmes, des menhirs volants...

En plus j'ai eu l'occasion de faire dédicacer chacun des albums à St Malo.
Le 1er à l'encre de chine
le 2ème au café (Heurteau fait souvent des dédicaces avec ce qu'il a sous la main : café, vin...)
le 3ème au Pastel bleu

Du coup je chasse tout ce que fait ce Monsieur peu connu notamment
"Winston Hoggart" (2 tomes)
"Le miroir des fantasmes" (1 tome)
et des cahiers de croquis magnifiques
Avatar du membre
Plume
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 67
Enregistré le : mer. 23 août 2006 19:42
Localisation : Paris

Message par Plume »

On n'en parle pas trop; des BD que j'adore sont celles du Petit Noel.
Le petit bois de cornouillers , Et tous ses hôtes familiers , Et les putois et les fouines ,Et les souris et les mulots , Ecoutent , Loin des sentes et loin des routes , Le bruit de l'eau.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

C'est sympa ca aussi :ok:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Alors,

*Ratafia : série humoristique dans laquelle une bande de pirates partent à la recherch de trésors.

*Les Gosses : BD humoristique (gag) retraçant la vie d'une famille contemporaine.
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4589
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Y'a une série que je lis, je sais qu'elle est connue, mais je connais personne qui en lit, c'est Calvin et Hobbes. Je sais pas si vous connaissez, mais c'est vraiment une série que j'adore.

Sinon y'a aussi deux BD, l'une sur Shenzhen,l'une sur Pyongyong, faites par Guy Delisle (un Québecois qui habitre en France), et qui sont admirables. Par contre c'est cher!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Nyami
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 46
Enregistré le : lun. 24 juil. 2006 21:51
Localisation : Here.

Message par Nyami »

Sibylline!
J'adorais cette série quand j'étais petite. Merci de l'avoir mentionnée! Maintenant ça me rappelle de chercher des albums et de les acheter. :mrgreen:

Sinon j'aimais bien Chlorophylle aussi.
C'était peu connu ici. Sauf pour une série télé vraiment horrible.
Avatar du membre
manupi
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 457
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:02
citation : Le Marrant du thé
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par manupi »

Trichoco a écrit :Y'a une série que je lis, je sais qu'elle est connue, mais je connais personne qui en lit, c'est Calvin et Hobbes. Je sais pas si vous connaissez, mais c'est vraiment une série que j'adore.
Je lis ça aussi. C'est super drôle. J'adore le fait que Hobbes ne soit vivant que pour Calvin, alors que les adultes n'y voient qu'une peluche.
Malheureusement le dessinateur a arrêté la série, non pas parce qu'elle ne marche pas, mais parce qu'il estime qu'il en a fait le tour.
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

des bds pas trop connues que j'adore: Mortelles Saisons, de Beuriot et Richelle, chez Casterman. Superbe!! sur la montée du nazisme en Allemagne.
Sinon, toujours historique, Les Morin-Lourdel, chez Glénat, par Baron Brumaire (qui a travaillé un temps pour Spirou) et Maric.
Je suis plutôt histoires de l'histoire, vous l'avez compris.
Enfin, mais peut-être que c'est connu maintenant, chez Casterman, FOG, avec une ambiance très british, dans l'Angleterre du début du siècle.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »