cadeau n°95. 21 avril 2019. Images de scoutisme

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

cadeau n°95. 21 avril 2019. Images de scoutisme

Message par Pigling-Bland »

Image

Cadeau du mois d’avril 2019
Illustrations pour le scoutisme


C’est une constante que l’on retrouve chez de nombreux dessinateurs ayant travaillé pour les journaux Spirou ou Tintin que celle d’avoir réalisé des illustrations pour le scoutisme ; qu’il s’agisse d’affiches, de calendriers ou autres cartes postales. Les plus grands s’y sont collés, d’Hergé à Franquin, d’Alain Saint-Ogan à Peyo, d’André Geerts à Frank Pé, de Tibet à Morris, sans oublier MiTacq évidemment.
Ce cadeau du mois vous en propose quatre, illustrées respectivement par Franquin et Morris en 1947, Roba en 1972, et enfin André Geerts en 1991.

Image
© Franquin 1947

Image
© Morris 1947


Image
© Roba 1972


Image
© Geerts 1991


Comme d’habitude, vous pouvez me demander via ma MP la version haute définition de cette image afin, si vous le souhaitez, de reconstituer celle-ci au format supérieur. C’est ça le principe du cadeau du mois.


Au 21 mai pour le prochain cadeau du mois.

Prof Pigling
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Francois
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 463
Enregistré le : sam. 7 sept. 2013 12:15
Contact :

Re: cadeau n°95. 21 avril 2019. Images de scoutisme

Message par Francois »

Vraiment très sympathiques ces cadeaux du mois. (Souvent très rares, comme certains calendriers Spirou
ou magnifique comme le dessin du château de Champignac de Jean-Claude Fournier)
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: cadeau n°95. 21 avril 2019. Images de scoutisme

Message par Pigling-Bland »

Merci... et dire qu'en septembre ce sera le 100e... J'ai l'impression que nous avons commencé à travailler sur cette idée avec Mr Coyote il y a seulement quelques mois... Le temps passe.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Le cadeau inedispirou du mois »