Créez votre propre spin-off : le Concours des 15 ans du site avec un lot EXCEPTIONNEL a gagner!

Un super tirage de luxe grand format pour le gagnant

Modérateur : Modérateurs

En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Créez votre propre spin-off : le Concours des 15 ans du site avec un lot EXCEPTIONNEL a gagner!

Message par Trichoco »

Il reste des membres qui n'ont pas participé!

Vous êtes membre et vous avez une super idée? Dessinez et participez!

Vous n'êtes pas membre et vous avez une super idée? Dessinez, inscrivez-vous et participez!

Vous avez une idée mais vous pensez que c'est nul? Participez en prenant un pseudo!

Le confinement vous pèse? Changez-vous les idées en participant!

Vous êtes soignant, aide-soignant, facteur, caissier, employé de drive, routier, ambulancier, agriculteur, employé dans une centrale nucléaire? Merci pour votre travail! Participez, pour vous changer les idées!

Vous sortez toujours avec une attestation? Félicitations! Vous méritez de gagner un album d'une valeur de 139€! Participez!

Une seule adresse pour envoyer votre participation : inedispirou.concours@outlook.fr
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Créez votre propre spin-off : le Concours des 15 ans du site avec un lot EXCEPTIONNEL a gagner!

Message par Franco B Helge »

Brillant appel à participer, Trichoco !! ... :smile: :smile: :smile:
Bonne chance à ceux qui le font !! :joie: :spirou: :joie: :secco: :joie: :ouah: :joie: :jeanne: :joie: :spip: :smile: ...
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Créez votre propre spin-off : le Concours des 15 ans du site avec un lot EXCEPTIONNEL a gagner!

Message par Pigling-Bland »

On ne saurait résister à aussi vibrant appel !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Lufo
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 22
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:42

Re: Créez votre propre spin-off : le Concours des 15 ans du site avec un lot EXCEPTIONNEL a gagner!

Message par Lufo »

Oulah, je rentre au moins dans 3 cases ! :siffle:
Merci pour ce rappel, il faut vraiment que je trouve le temps de mettre au propre mon crayonné...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Créez votre propre spin-off : le Concours des 15 ans du site avec un lot EXCEPTIONNEL a gagner!

Message par Pigling-Bland »

Excellente idée... Et même vu le délai tu peux faire plusieurs projets vu que ce n'est pas limité en quantité, juste dans le temps. Le prix à gagner vaut le coup...
Collector BD a été vraiment généreux.
Et n'oublie pas qu'il faut donner avec un petit synopsis histoire que l'on comprenne le contexte de ta couverture imaginaire.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Créez votre propre spin-off : le Concours des 15 ans du site avec un lot EXCEPTIONNEL a gagner!

Message par Trichoco »

Lufo a écrit : ven. 17 avr. 2020 09:54 Oulah, je rentre au moins dans 3 cases ! :siffle:
Merci pour ce rappel, il faut vraiment que je trouve le temps de mettre au propre mon crayonné...
J'attends cet envoi de pied ferme :joie:
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Créez votre propre spin-off : le Concours des 15 ans du site avec un lot EXCEPTIONNEL a gagner!

Message par Pigling-Bland »

Ca y est j'ai envoyé mon premier projet de spin-off (je vais peut-être en faire d'autres si les idées viennent) . J'espère que nous serons nombreux à participer.
J'apporte ma contribution en donnant un conseil qui m'est venu en réalisant le synopsis de mon projet, car je voulais y intégrer une image et un logo pour présenter ça comme si c'était la page d'un site marchand plutôt qu'un banal synopsis envoyé à un éditeur. Or en envoyant le texte et l'image pour la réponse j'aurais obtenu une présentation linéaire de mon synopsis lors de la présentation des projets par Trichoco avant les votes et ça aurait été moins bien.
J'ai finalement opté pour une composition sous forme d'une image générale intégrant texte et image (comme pour les pages bibliothèques ), de la même façon que j'ai procédé pour réaliser mes récents sujets sur Gil Jourdan :
http://www.inedispirou.com/forum/viewto ... 115&t=3715

Il suffit de créer la page sur publisher et de l'enregistrer ensuite sous jpg ou png... il y a d'autres possibilités également avec d'autres logiciels de composition.
Ainsi on peut proposer des synopsis même sous forme ou avec des dessins... c'est plus beau et ça facilitera grandement la tâche de Trichoso lorsqu'il devra soumettre chaque projet aux votes.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Créez votre propre spin-off : le Concours des 15 ans du site avec un lot EXCEPTIONNEL a gagner!

Message par Pigling-Bland »

Un superbe tirage de luxe grand format offert par Collector BD, ça vous tente ?

Image

Cet album fait partie des 40 exemplaires hors commerce dédicacés par José-Luis Munuera. Il a été offert à Inedispirou par Collector BD, tout spécialement pour ce concours.

Il suffit pour cela de créer au plus tard avant le 2 août 2020 minuit :

- la couverture imaginaire d'album du personnage choisi pour un spin off (format jpg, png ou gif), ainsi que son texte d’appoint (fomat texte ou format jpg, png ou gif si mise en page spécifique)

ou

- la couverture imaginaire d’un journal de Spirou mettant en exergue le personnage choisi pour un récit complet ou une longue aventure le concernant (format jpg, png ou gif), ainsi que son texte d’appoint (fomat texte ou format jpg, png ou gif si mise en page spécifique).

voir règlement complet en début de ce sujet...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Créez votre propre spin-off : le Concours des 15 ans du site avec un lot EXCEPTIONNEL a gagner!

Message par Pigling-Bland »

Il ne reste plus que 8 jours avant la clôture des envois et, d'après mes échos intergalactiques, il semblerait que cela ne se soit pas bousculé pour répondre.
C'est dommage, d'autant qu'il y avait un beau cadeau à l'appui.
Ce serait peut-être intéressant de savoir pourquoi il y a eu un tel désintérêt, d'autant que le concours des couvertures imaginaires proposé à l'occasion des 75 ans de notre journal vedette et de son personnage phare avait très bien fonctionné. Alors que c'est-il passé ?

- Ce n'est pas le manque de temps (6 mois dont deux de confinement...) ; ou trop de temps, mais le compte à rebours était là pour rappeler que le temps imparti diminuait.

- est-ce que le thème du spin-off avec des personnages secondaires voire très secondaires a peu éveillé l'envie ? Pourtant sans aller chercher des sous-personnage aussi peu connus que Vassilij, le phoque donné en exemple, il y a quelques personnages truculents et plus connus pour on pouvait imaginer quelque chose de drôle ou de passionnant. Je pense à Dupilon par exemple, ou Duplumier, le dinosaure de Champignac, La murène, Luna, Ororéa, l'agent Jérôme, Itoh Kata, l'Ankou... j'en passe et des meilleurs. Alors ?

- est-ce le fait d'avoir à imaginer un synopsis complet à l'appui de la couverture ? Mais il pouvait s'agir d'un simple récit court dans le journal (donc synopsis court), pourquoi pas même d'un recueil de gags (voici un exemple de synopsis très court pour un spin-off : Dupilon, plus ivrogne que jamais sème la panique dans le village de Champignac... un recueil de gags renversants à base d'éléphants roses...). Pas très long à écrire, non ? Pas nécessaire de chercher quels gags il pouvait déclencher, il n'était pas demandé d'entrer dans les détails. Un synopsis c'est une intention, pas un scénario découpé.

Alors quoi ?
Dîtes-le nous, ça peut nous être utile pour savoir si l'on poursuit l'idée de concours exceptionnels méritant de faire intervenir Dupuis ou Collector BD pour un cadeau ou si on laisse tomber. On ne dérange pas un éditeur pour un concours qui recevra moins de 10 réponses...
Au plaisir de vous lire.

... Ah, on me dit dans mon oreillette qu'il reste encore 8 jours, et que c'est encore assez pour préparer quelque chose...
Une seule adresse pour envoyer votre participation : inedispirou.concours@outlook.fr
.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Créez votre propre spin-off : le Concours des 15 ans du site avec un lot EXCEPTIONNEL a gagner!

Message par heijingling »

Ma fille s'appelle Ororéa, si je raconte ses bientôt cinq mois de vie, avec une photo d'elle redessinée et recoloriée pour la couverture, ça compte ? :ouah:

Plus sérieusement, en ce qui me concerne je ne participe pas à ce concours parce que je n'ai personnellement aucune imagination pour inventer une histoire, et je dessine très mal. Mais sinon, je trouve cette proposition de mettre en valeur un personnage secondaire une bonne idée, d'autant plus que, je l'ai écrit récemment, nombre de personnages secondaires de Franquin et Fournier surtout ont une personnalité attachante.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Créez votre propre spin-off : le Concours des 15 ans du site avec un lot EXCEPTIONNEL a gagner!

Message par Gaston Lagaffe »

Je ne participe pas à ce concours parce que 1. Le cadeau ne me tente pas trop alors je préfère qu'un fan de la série spin-off Zorglub le gagne. 2. Je sais pas dessiner.

Si je peux participer au concour juste pour le fun en sachant que je gagnerais pas si je peux juste envoyer des idées de spin-off bien débiles (j'ai même pensé à L'incroyable aventure du type qui se fait piquer sa voiture dans L'Ankou) alors pas de problème je t'envoie des résumés bien cons par mp. :mrgreen:
Team Astérix
Avatar du membre
cosmikjaxx
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 304
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 17:26
citation : Mille bombes !! Mais qu'est-ce que c'est que ce machin ?
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Créez votre propre spin-off : le Concours des 15 ans du site avec un lot EXCEPTIONNEL a gagner!

Message par cosmikjaxx »

Huit jours !…

Enfin sept maintenant… Attendre le dernier moment sur le fil du rasoir… Le grand frisson du retard qui pousse en avant… La procrastination comme moteur de créativité… La charette n'est-elle pas à la fois l'apanage et la malédiction de l'auteur de bande dessinée ? Aussi, qui sait ? Si avec ce concours, nous jouons le jeu dans les règles de l'art même en amateur, peut-être changeras-tu d'avis dimanche prochain à 23 heures 58, hé, hé, hé ?
Répondre

Retourner vers « Concours spécial des 15 ans d'Inedispirou : Créez votre propre Spin-off »