Message important : Inedispirou en deuil

des nouvelles, des informations, un historique, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Message important : Inedispirou en deuil

Message par jeepcook »

Et bien quelle tristesse.. je découvre cette nouvelle au travers du bandeau titre qui lui est consacré.

Dominique et moi se connaissions peu, mais on s'échangeait des mails au sujet des suppléments mensuels. Il m'avait précisé que lié au confinement, il ne pouvait pas se rendre à son logement où se trouve sa collection et m'avait demandé de lui fournir quelques suppléments pour alimenter sa rubrique du cadeau mensuel.

Il m'avait aussi demandé de lui envoyer si besoin un message pense bête en cas de retard de sa part d'alimentation de la rubrique.

J'étais étonné de ne plus avoir de réponse de sa part... je comprends aujourd'hui la triste raison.

Alors toutes mes condoléances à ses proches et à ceux qui ici ou ailleurs ont pu le connaitre plus intimement.

Tu nous manqueras.... Salut Dominique, Salut l'Ami !
jul
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 138
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006 11:58
Contact :

Re: Message important : Inedispirou en deuil

Message par jul »

Quelle terrible nouvelle.

Les connaissances de Dominique sur le journal Spirou étaient immenses et il n'hésitait pas à les partager. Je pense aux cadeaux du mois qui étaient des bijoux. Il était très généreux et disponible.

Je me souviens des magnifiques cadeaux qu'il m'avait faits quand j'avais participé aux concours inedispirou.

Je souhaite que ce chouette forum puisse continuer à tracer son chemin, c'est une mine d'or que l'on peut sans cesse explorer.

Merci , Dominique. Merci.
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
bef00
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 7
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 12:36

Re: Message important : Inedispirou en deuil

Message par bef00 »

C'est une bien triste nouvelle.
Je ne connaissais pas Dominique mais depuis que j'ai rejoins Inédispirou, j'ai toujours apprécié son érudition sur le sujet et tout ce que nous avons pu découvrir grâce à lui.
Il va nous manquer énormément.
Sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
R.I.P. Dominique

Benoît
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Message important : Inedispirou en deuil

Message par arsen33 »

Je suis choqué d'apprendre cette triste nouvelle.

Dominique m'avait encouragé à créer le dossier sur les calques de Spirou durant la première guerre mondiale suite à mon post initial sur le forum des quelques premiers calques que j'avais détectés. Cette étude m'a conduit à faire des recherches sur Rob-Vel mais également sur Blanche Dumoulin et Van Straelen. Mes premiers résultats m'ont permis de montrer que Van Straelen qui est surtout connu pour ces reprises de séries réalistes de Kurt Caesar (Away) avait commencé par des bandes dessinées caricaturales. L'analyse de ses bandes montre clairement que Van Straelen a dessiné quasiment toutes les planches de Spirou et une grande partie de celles de Toto de fin 1939 à 1940.

J'ai découvert également beaucoup d'autres choses et il faudra que je finisse par rédiger tout cela. Je voulais faire cela pour les 80 ans du journal de Spirou mais le blocage des rééditions des aventures de Toto en 2015 ont mis un coup d'arrêt à ce projet. Depuis quelques temps, je me suis remis à mes recherches et notamment trouvé d'autres informations concernant Blanche Dumoulin qui compliquent un peu les choses concernant l'histoire de Davine.

Voila, je ne pense pas que sans l'encouragement initiale de Dominique, je me serais lancé dans toutes ces recherches. Je lui en serai toujours reconnaissant.

Toutes mes condoléances à ses proches.

Stéphane
richard
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 335
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 09:09
citation : Eviv Bulgroz
Localisation : Paris
Contact :

Re: Message important : Inedispirou en deuil

Message par richard »

A sa famille et à ses proches inedispiroutistes, j'adresse mes sincères condoléances.
Antoine guillaumont
Nouveau Spiroutiste
Nouveau Spiroutiste
Messages : 1
Enregistré le : dim. 17 janv. 2021 07:58

Re: Message important : Inedispirou en deuil

Message par Antoine guillaumont »

Bonjour

Merci à vous tous pour vos aimables commentaires
Papa aurait été inévitablement très touché
Derrière une apparente dureté parfois se cachait un hypersensible.

Bien à vous

Antoine Guillaumont
Modifié en dernier par Antoine guillaumont le dim. 17 janv. 2021 08:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cosmikjaxx
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 304
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 17:26
citation : Mille bombes !! Mais qu'est-ce que c'est que ce machin ?
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Message important : Inedispirou en deuil

Message par cosmikjaxx »

Antoine guillaumont a écrit : dim. 17 janv. 2021 08:02 Bonjour

Merci à vous tous pour vos aimables commentaires
Papa aurait été inévitablement très touché
Derrière une apparente dureté parfois se cachait un hypersensible.

Bien à vous

Antoine Guillaumont
Mes plus sincères condoléances à vous et à votre famille, Antoine.

Votre père était un passionné, ni plus, ni moins.

Amicales salutations,

Jacques-Olivier
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Message important : Inedispirou en deuil

Message par Zig Homard »

Bonjour, Antoine, et merci pour votre intervention...
Mes plus sincères condoléances à vos-même et à votre sœur en ces tristes circonstances...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1475
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Message important : Inedispirou en deuil

Message par Franco B Helge »

Un gros câlin, Antoine ...
Je suis heureux d'avoir rencontré votre père et d'avoir établi un contact et une collaboration étroits, ce qui a rendu insignifiante la distance d'un océan entier.

Je vous envoie mon amour et ma force pour ces moments difficiles à vivre !
Adrián.-
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Jalias
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 284
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 13:05

Re: Message important : Inedispirou en deuil

Message par Jalias »

Bonjour à tous,

J'ai appris cette terrible nouvelle aujourd'hui en passant par Facebook. Je suis désolé de ne pas être venu sur le site plus tôt, mes visites ont toujours été en dents de scie il est vrai et la deuxième partie de 2020 n'a pas aidé; mais tout de même.

Dominique ou Prof Pingling' comme on l'appelait était une sacrée personnalité; et il aura marqué durablement bon nombre d'entre nous comme on a pu le voir avec vos témoignages. J'en garderai le souvenir de quelqu'un d'entier, passionné, passionnant. On a eu nos engueulades et nos prises de bec aussi, je suis malheureusement très tête de mule, mais je sais que sans lui je ne serais probablement pas venu sur ce site; et que mon amour pour Spirou et ma passion à décrypter les oeuvres de la série et connaître ses coulisses ne serait juste pas la même. Je lui dois ma curiosité de bédéphile. Rien que pour ça, merci à lui.

J'aurais vraiment aimé le rencontrer en vrai. A chaque fois ce n'était pas le bon moment. On se dit toujours qu'on aura le temps...

Toutes mes pensées vont à sa famille et ses proches.
grelots
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 411
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 11:38

Re: Message important : Inedispirou en deuil

Message par grelots »

Triste nouvelle
Condoléances à sa famille
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: Message important : Inedispirou en deuil

Message par Parker »

Au revoir Dominique,

Il y avait un bon moment qu'on ne s'était vu sur Nogent le Rotrou ou le Mans. Et puis j'avais un peu délaissé le site depuis quelques années, c'est pourquoi je suis totalement pris au dépourvu par la nouvelle de ton départ en me connectant ce jour sur INEDI auquel tu vas beaucoup manquer désormais.
Mes condoléances à toute ta famille et tes proches.
Et salut l'artiste!
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »