Puis-je rentrer?

Un petit bonjour et quelques informations de base

Modérateur : Modérateurs

Répondre
flyingspip
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 13 mai 2021 17:53
Localisation : Suisse

Puis-je rentrer?

Message par flyingspip »

Bonjour à tous et à toutes; pour commencer mon message en l'honneur du grand édile, premier citoyen des illustres Champignaciens, moi , flyingspip nouveau fan de Spirou, ignare parmis les ignare mais néanmoins actif dans la marche versatile de l'intemporel bond en avant du progrés , je suis fier de concilier passion avec modernité et d'échanger avec la communauté sur la vie du jeune Groom au carmin manteau ,dont le pas alerte,le courage et la sagacité se materialisent,volant à tire d'aile...(...)(...)(zzzzzz )

Plus sérieusement voila, timidement et humblement ,je pousse la porte de votre communauté...Les Spirou et Fantasio ,je les adore ,mais je ne les ai pas tous lu,loin de la! Il faut dire que, tout jeune, j'étais vraiment plus côté Tintin;j'estime être venu a Franquin via Gaston , avant de commencer à aimer la série "Spirou et Fantasio"; je découvre aujourd'hui "Idées noires"

Le ton humoristique de la série, sa poèsie, sa legereté , ses symboles,ses personnages touchants et iconoclastes, sa liberté de ton,la fluidité,le mouvement parfait du dessin...m'ont tout de suite beaucoup plus (ainsi que la manière de mettre en valeur spip, éccureuil au top!!).Alors maintenant, je les découvre tous un a un et je les aime tous.

Je n'ai de loin pas tous les tomes, mais j'ai déja pas mal de classiques et je les adore (il me manque à découvrir pas mal de l'oeuvre de Fournier,comme "Le Gri-gri du Niokolo Koba",l'Abbaye Truquée,"Des Haricots partout" , "Kodo le tyran" des Franquin mythiques tels que "Le Nid du Marsupilami", "La Corne du Rhinocéros".Par ailleurs, je n'ai pas encore lu les Nic et Cauvin , Morvan et Munuera et Yoann et Vehlmann (même si j'ai entendu le plus grand bien du travail de ces derniers).

J'ai aussi accroché aux "Spirou de " Bravo, Verron&Sente (pas encore lu beaucoup d'autres ceci dit);j'aimerais découvrir ceux de Yann& Tarrin ou Franck Pé dans un avenir proche.

J'espère qu ce n'est pas hors sujet,mais j'ai lu que vous aviez perdu un ami,un homme sincère érudit et passionné,je lisais les post de pigling-bland avec plaisir,et ses mots respiraient la passion,l'intelligence ainsi que la bienveillance.Je vous adresse de sincères condoléances (j'espère que cela n'est pas malvenu de ma part).

Et c'est avec humilité que je viens apprendre de vous et participer au forum.
Modifié en dernier par flyingspip le ven. 14 mai 2021 02:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Puis-je rentrer?

Message par DESPERA »

Salut à toi !

Comme tu pourras le constater, tu arrives au moment d'un tournoi acharné pour élire LA meilleure série du journal :mdr:
flyingspip
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 13 mai 2021 17:53
Localisation : Suisse

Re: Puis-je rentrer?

Message par flyingspip »

Merci, je me réjouis de participer à cette âpre bataille!! :spip:
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Puis-je rentrer?

Message par Gaston Lagaffe »

Bienvenu sur le forum !
Team Astérix
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Puis-je rentrer?

Message par Franco B Helge »

Bienvenue Flyingspip !!
Vous avez un immense Forum à explorer à votre guise et avec plaisir ! :spirou:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
flyingspip
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 13 mai 2021 17:53
Localisation : Suisse

Re: Puis-je rentrer?

Message par flyingspip »

Justement !!Ce forum est si vaste,si parfait et en même temps tellement documenté que je suis sur que j'oserai à peine m'exprimer!

Je veux dire je ne connais rien aux maquettes, au crayonnage, à l'encrage ...Si bien que j'ai peur de paraitre idiot !Je me contente de trouvers les albums superbes et magnifiquement construits -comme par eemple une séquence virtuose de "l'ombre du Z" (même si cet album parfait en regorge ,des séquences incroyables!!) ou Spirou fait semblant d'être Zorglondisé et ou ,tandis que Zantafio place le cendrier de verre dans la main de Spirou, de manière innocente-et bête -ce terrible méchant a un égo si blessé!!
Franquin ne nous montre pas la déco de la pièce,ce qui permet d'initier l'action très tôt, et d'amener via une seule séquence ultra fluide et continue en matière de mouvement, la scène des piranhas et l'arrivée du Marsupilami,dan une lecture quasi musicale des choses...et bien je suis toujours en admiration devant cette monumentale maitrise par Franquin du temps , du mouvement et de l'action qui nous donne presque l'impression de vivre l'instant en réel.C'est une symphonie d'action,digne des meilleurs films de Scorsese...Certaines personnes ici savent comment cette perfection se construit...Moi je n'y connais rien.

Je me sens un peu inculte quand même.
Avatar du membre
Jalias
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 284
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 13:05

Re: Puis-je rentrer?

Message par Jalias »

Ravi de voir que tu as pu passer outre ta peur de t'exprimer ici, tes avis sont très intéressants et j'apprécie les parallèles musicaux notamment !
Du coup bienvenu à toi!
Avatar du membre
cosmikjaxx
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 304
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 17:26
citation : Mille bombes !! Mais qu'est-ce que c'est que ce machin ?
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Puis-je rentrer?

Message par cosmikjaxx »

flyingspip a écrit : ven. 14 mai 2021 02:48 Je me sens un peu inculte quand même.
Bienvenue, c'est justement l'endroit parfait quand on aime être au fond de la classe, près du radiateur et de la fenêtre qui donne sur la cour de récré ! Une culture générale, ça se façonne de soi-même pour soi-même, je pense et puis, on parle de BD ici : on peut le faire sérieusement sans non plus trop se prendre au sérieux :joie: !
Répondre

Retourner vers « Pour se faire connaître et bien débuter... »