Tournoi 2021 - 16emes - Match 5 - Spirou vs Dad

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Je vote pour...

Le sondage s’est terminé le mer. 9 juin 2021 10:35

Spirou
9
69%
Dad
4
31%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021 - 16emes - Match 5 - Spirou vs Dad

Message par Gaston Lagaffe »

Moi ça me fait rigoler. :mdr: En faite, normalement j'aurais changé mon vote, mais vu que le gageant de ce match affronte Gil Jourdan au prochain tour, cela m'arrange un peu. :siffle:
Trichoco a écrit : sam. 5 juin 2021 22:41 Ce n'est que le début de ce duel mais ce serait quand même une grosse surprise. Enfin Soda a été éliminé par Oncle Paul alors bon...
Je pense que dans le cas de certains matches, plusieurs se disent 'X va gagner contre Y c'est sur alors je vais voter Y pour qu'il finisses avec un bon score' et ne regarde pas le match ensuite/ne viennent pas sur le forum pendant quelques jours et sont tout surpris en voyant le résultat. J'ai déjà eu des réponses comme ça pour le tour précédant.
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 2021 - 16emes - Match 5 - Spirou vs Dad

Message par Trichoco »

Un cinquième vote pour Dad!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
flyingspip
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 13 mai 2021 17:53
Localisation : Suisse

Re: Tournoi 2021 - 16emes - Match 5 - Spirou vs Dad

Message par flyingspip »

Méfie toi Gaston...si Spirou se fait battre par Dad ici même...tout peut arriver (même une élimination de Gil Jourdan ) hihi!!
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 2021 - 16emes - Match 5 - Spirou vs Dad

Message par Trichoco »

Ca vaut bien un p'tit meme !

Image
#TeamFluide #TeamSuperdupont
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2021 - 16emes - Match 5 - Spirou vs Dad

Message par heijingling »

Il y en a vraiment qui pensent que Dad est une meilleure série que Spirou ? Ou c'est un vote contestataire ? :ouah:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021 - 16emes - Match 5 - Spirou vs Dad

Message par Gaston Lagaffe »

heijingling a écrit : dim. 6 juin 2021 17:02 Il y en a vraiment qui pensent que Dad est une meilleure série que Spirou ? Ou c'est un vote contestataire ? :ouah:
Au début je voulais juste que Dad ne finisses pas avec un gros zéro et ensuite je trouvais ça juste amusant et ça virait un gros rival pour Gil Jourdan.

Et puis si Dad gagne contre Spirou, ce match ainsi que ce tournoi aurait passé à l'histoire ! Aidez mon tournoi à devenir une légende en éliminant Spirou en 16eme de final. :mrgreen:
Team Astérix
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Tournoi 2021 - 16emes - Match 5 - Spirou vs Dad

Message par arsen33 »

J'ai voté Dad...
C'est un choix impossible, j'ai donc décidé de donner mon vote à Dad parce que c'est une série cohérente et une série d'auteur.
Si Spirou, c'était arrêté avec Fournier, j'aurai sans doute voté Spirou. Mais voilà il y a un directeur du concept qui a tué Spirou.
Tome et Janry ont bien essayé de le ressusciter mais malheureusement il l'ont tué de nouveau en créant un clone nain.
Et après, grosse traversée du désert. Essai de résurrection et explosion façon puzzle avec "le Spirou de" et le reste...
Bref rlb de Spirou
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: Tournoi 2021 - 16emes - Match 5 - Spirou vs Dad

Message par Seb »

Ceux qui ont voté Dad, sachez que j’ai vos adresses.
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 2021 - 16emes - Match 5 - Spirou vs Dad

Message par Trichoco »

arsen33 a écrit : dim. 6 juin 2021 19:22
Si Spirou, c'était arrêté avec Fournier, j'aurai sans doute voté Spirou.
Bah justement, Spirou, c'est quand même une série de Fournier! Cela ne signifie donc rien pour toi?
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021 - 16emes - Match 5 - Spirou vs Dad

Message par Gaston Lagaffe »

Trichoco a écrit : lun. 7 juin 2021 11:21
arsen33 a écrit : dim. 6 juin 2021 19:22
Si Spirou, c'était arrêté avec Fournier, j'aurai sans doute voté Spirou.
Bah justement, Spirou, c'est quand même une série de Fournier! Cela ne signifie donc rien pour toi?
Je pense qu'arsen33 exprime une sorte de lassitude face à un personnage et un univers qui a été sur-exploité. C'est vrai que personnellement ses 10 dernières années il y a que peu d'albums dont ma note est 4 ou 5 étoiles (le tome 55, Spirou chez les Soviets et Fondation Z en gros). J'attends toujours la sortit des nouveaux Spirou, mais ça fait longtemps que j'ai ressenti de l'excitation, que je ne pouvais pas attendre. En plus, la série mère est abandonné pour l'instant pour un spin-off qui me laisse indifférent, surtout que le tome 55 était le meilleur Spirou depuis longtemps et là j'étais excité de voir ce que le duo allait faire en suite, maintenant je m'en fous s'il y a un tome 56 ou non.

C'est triste à dire, mais depuis Luna Fatale la plupart des albums de Spirou pour moi c'est au mieux 'je trouve ça sympa, mais c'est juste un album de plus avec les personnages'.
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 2021 - 16emes - Match 5 - Spirou vs Dad

Message par Trichoco »

Beaucoup de fans de Spirou partagent plus ou moins ce sentiment! Est-ce que pour autant la globalité de la série est moins bien que la globalité de Dad?
#TeamFluide #TeamSuperdupont
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Tournoi 2021 - 16emes - Match 5 - Spirou vs Dad

Message par arsen33 »

Trichoco a écrit : lun. 7 juin 2021 11:31 Beaucoup de fans de Spirou partagent plus ou moins ce sentiment! Est-ce que pour autant la globalité de la série est moins bien que la globalité de Dad?
Non bien sûr que non...
J'expliquais juste mon vote que j'assume.
Je suis en effet agacé par l'attitude des détenteurs des droits. Même si au départ, Spirou est une coquille vide, il avait fini par avoir un peu de consistance... Mais cette surexploitation outrancière m'insupporte au plus haut point. Je crois que je ne suis pas adapté à l'américanisation de la société. Pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de la logique et habillé Donald ou Mickey d'un costume de groom et le renommer Spirou?
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »