Supergroom 2 - La guerre olympique

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Evaluez cet album de 0 à 5

0 = et si on parlait d'autre chose ?
2
22%
1 = pas terrible
0
Aucun vote
2 = bof sans plus
3
33%
3 = un album qui se lit agréablement
4
44%
4 = très bon album
0
Aucun vote
5 = superbe album. A coup sûr un des futurs incontournables de la série.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4589
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Supergroom 2 - La guerre olympique

Message par Trichoco »

Qu'avez-vous pensé de ce deuxième album de Supergroom?

Image

Image

Votre notation se fera selon le barème suivant :

0 = et si on parlait d'autre chose ?
1 = pas terrible
2 = bof sans plus
3 = un album qui se lit agréablement
4 = très bon album
5 = superbe album. A coup sûr un des futurs incontournables de la série.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3205
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Supergroom 2 - La guerre olympique

Message par Gaston Lagaffe »

(merci d'avoir créé la fiche, service rapide !)

Je suis toujours pas convaincu de faire un spin-off de Spirou en superhéros soit pertinent, mais au moins c'est amusant à lire ce qui est mieux que la plupart des comics modernes où la moitié des scénaristes se prennent pour Alan Moore et je retrouve plus Spirou ici que dans le documentaire-fiction de Bravo. Le seul truc qui me dérange vraiment avec le Spirou de Vehlmann est son coté pro-écologique chiant qui tourne vite à la parodie. Le scénariste se moque d'ailleurs de ce travers, mais j'aurais préféré qu'il arrête juste de nous dire de protéger la planète, on avait déjà compris avant.

Sinon, ça fait bizarre que Fantasio le meilleur ami de Spirou ne saches pas qu'il est un super-héros et le fait qu'il ne s'en rends pas compte n'est pas marrant, ça le fait juste passer pour un débile, un problème qu'on retrouve souvent dans la production Spirou post-Tome et Janry. Et lorsque j'ai vu qu'il y avait un clown, je trouvais que ça manquait d'originalité. Ça va être quoi après, un extraterrestre d'une autre dimension qui peut uniquement retourner chez lui s'il dit le traité de Paris à l'envers ?
Team Astérix
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1475
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Supergroom 2 - La guerre olympique

Message par Franco B Helge »

Gaston Lagaffe a écrit : mar. 1 mars 2022 23:39 Sinon, ça fait bizarre que Fantasio le meilleur ami de Spirou ne saches pas qu'il est un super-héros et le fait qu'il ne s'en rends pas compte n'est pas marrant, ça le fait juste passer pour un débile, un problème qu'on retrouve souvent dans la production Spirou post-Tome et Janry. [ ... ]
Bon, bon... Soyons un peu bienveillants... Pendant de très longues saisons personne ne savait dans le Daily Planet que sous une paire de lunettes et une cravate soignée il se cachait - ni plus ni moins - que Kal-El ( dont le nom super-héroïque et propagandiste est Superman ), et que ses compagnons de presse l'ont croisé, jour après jour de dur labeur, sans l'identifier, cela ne les a pas rendus idiots - tout au plus "observateurs inattentifs" ( situation étrange étant des journalistes ) - peu importe combien tout lecteur de moins de quatre ans le savait déjà !! :mrgreen: :ouah:
Modifié en dernier par Franco B Helge le mer. 2 mars 2022 15:16, modifié 2 fois.
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Supergroom 2 - La guerre olympique

Message par heijingling »

Franco B Helge a écrit : mer. 2 mars 2022 14:54
Gaston Lagaffe a écrit : mar. 1 mars 2022 23:39 Sinon, ça fait bizarre que Fantasio le meilleur ami de Spirou ne saches pas qu'il est un super-héros et le fait qu'il ne s'en rends pas compte n'est pas marrant, ça le fait juste passer pour un débile, un problème qu'on retrouve souvent dans la production Spirou post-Tome et Janry. [ ... ]
Bon, bon... Soyons un peu bienveillants... Pendant de très longues saisons personne ne savait dans le Daily Planet que sous une paire de lunettes et une cravate soignée il se cachait, ni plus ni moins, que Kal-El, et que ses compagnons de presse l'ont croisé, jour après jour de dur labeur, sans l'identifier, cela ne les a pas rendus idiots - peu importe combien tout lecteur de moins de quatre ans le savait déjà - !! :mrgreen: :ouah:
Sauf que Superman et Clark Kent ne se ressemblent pas du tout, physiquement comme dans la personnalité, alors que Fantasio sait que Spirou est un héros roux en costume de groom accompagné d'un écureuil du nom de Spip et ami du comte de Champignac, et que Supergroom est un super héros roux en costume de groom accompagné d'un écureuil du nom de Spip et ami du comte de Champignac; il se dit lui-même que cela fait beaucoup de coïncidences :spirou:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1475
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Supergroom 2 - La guerre olympique

Message par Franco B Helge »

heijingling a écrit : mer. 2 mars 2022 15:00
Franco B Helge a écrit : mer. 2 mars 2022 14:54
Gaston Lagaffe a écrit : mar. 1 mars 2022 23:39 Sinon, ça fait bizarre que Fantasio le meilleur ami de Spirou ne saches pas qu'il est un super-héros et le fait qu'il ne s'en rends pas compte n'est pas marrant, ça le fait juste passer pour un débile, un problème qu'on retrouve souvent dans la production Spirou post-Tome et Janry. [ ... ]
Bon, bon... Soyons un peu bienveillants... Pendant de très longues saisons personne ne savait dans le Daily Planet que sous une paire de lunettes et une cravate soignée il se cachait - ni plus ni moins - que Kal-El ( dont le nom super-héroïque et propagandiste est Superman ), et que ses compagnons de presse l'ont croisé, jour après jour de dur labeur, sans l'identifier, cela ne les a pas rendus idiots - tout au plus "observateurs inattentifs" ( situation étrange étant des journalistes ) - peu importe combien tout lecteur de moins de quatre ans le savait déjà !! :mrgreen: :ouah:
Sauf que Superman et Clark Kent ne se ressemblent pas du tout, physiquement comme dans la personnalité, alors que Fantasio sait que Spirou est un héros roux en costume de groom accompagné d'un écureuil du nom de Spip et ami du comte de Champignac, et que Supergroom est un super héros roux en costume de groom accompagné d'un écureuil du nom de Spip et ami du comte de Champignac; il se dit lui-même que cela fait beaucoup de coïncidences :spirou:
Hahaha !! :D
Bon point !
( Et je m'excuse si, au dernier moment, pendant que vous écriviez votre message, j'ai fait de légers ajouts à mon message original. De plus, le concept est le même ... maintenant dans une version plus complète, tant dans votre message que dans le mien ). :wink:
Modifié en dernier par Franco B Helge le mer. 2 mars 2022 15:08, modifié 1 fois.
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3205
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Supergroom 2 - La guerre olympique

Message par Gaston Lagaffe »

Le truc aussi c'est que non seulement c'est débile que Fantasio ne s'en rends pas compte, mais en plus je vois même pas pourquoi Spirou et Champignac lui cachent la vérité. Il est un ami très proche après tout et aussi il a vécu mille danger avec Spirou. Il est capable de se débrouiller tout seul comme un grand dans Kodo le Tyran, c'est lui qui fini par sauver la situation dans La Vallée des Bannis et Vito la deveine ou encore qui trouve la solution de l'emplacement du trésor dans Le groom de Snuper Alley.

Fantasio il va pas faire une crise cardiaque en apprenant la vérité comme la Tante de Peter Parker ou la mère de Soda. :ouah:
Team Astérix
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »