La BD à travers le monde

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3205
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: La BD à travers le monde

Message par Gaston Lagaffe »

Vito a écrit : lun. 29 août 2022 17:47
Gaston Lagaffe a écrit : lun. 29 août 2022 11:08 Ses albums sont traduits en français, mais comme c'est un petit éditeur qui s'en occupe (Cambourakis), ça doit pas aider à la rendre populaire en francophonie. Il y a tout de même Kobane Calling qui semble avoir fait un petit buzz à sa sorti vu que ça parle de ses voyages au Kurdistan et que ce genre de sujet 'sérieux' semble être à la mode en ce moment.
Il faut dire aussi que l'utilisation fréquente de l'argot juvénile et du dialecte romain est difficile à traduire !
Le dialecte (ou du moins plusieurs mots) n'st pas traduite et dans chaque album que j'ai lu il y a des astérisques qui renvoi à un glossaire en fin d'album qui explique les mots.
Team Astérix
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3205
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: La BD à travers le monde

Message par Gaston Lagaffe »

Ça faisait un moment que j'avais pas parlé d'une série issue du magazine croc alors voici Gilles la Jungle.

https://www.bedetheque.com/serie-15458- ... ungle.html

Claude Cloutier ne fait pas parti de mes auteurs préférés du magazine, mais ceci est sa meilleur série. Adoptons un style plus réaliste et parodiant le roman-photo Kimba (j'imagine que ce nom rends nostalgiques certains anciens du forum :mrgreen: ), Cloutier va déconner et faire n'importe quoi. Les personnages ont des poses et des expressions réalistes alors que le texte est du grand n'importe quoi, ce qui crée un décalage très drôle qui rappelle ce que fait Fabcaro dans certains de ses albums. Il y a eu que deux aventures avec ce personnage, mais je trouve que c'est pas plus mal parce que je pense pas que ça aurait été marrant si ça avait duré des centaines de pages.
Team Astérix
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »